Un club Anglais met les gros moyens pour recruter Mathieu Bastareaud

Un club Anglais met les gros moyens pour recruter Mathieu Bastareaud

28 septembre 2015 - 9:15

8 Commentaires

Publicité

bastareaudCe lundi, RMC Sport nous informe qu’un club Anglais a décidé de mettre les gros moyens pour attirer un joueur du Rugby Club Toulonnais: le trois-quarts centre international Mathieu Bastareaud.

Le centre du XV de France n’a jamais caché son envie de découvrir un nouveau championnat et notamment la culture Japonaise. Reste que c’est bel et bien le club des Wasps qui fait le maximum pour attirer le puissant joueur Varois dans ses filets. Le club Anglais serait d’ailleurs déjà entré en contact avec Mathieu Bastareaud et n’aurait pas lésiné sur les moyens.

Pour rappel, Mathieu Bastareaud verra son contrat arriver à terme avec le RCT en juin prochain. L’arrivée prochaine de Ma’a Nonu ainsi que la probable signature de Gaël Fickou pour 2016 pourraient jouer dans ce dossier.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. khazdhall 28 septembre 2015 à 09h- Répondre

    dommage, il commencait à devenir un cadre dans notre équipe
    bon ren n’est signé encore

  2. Marcel 28 septembre 2015 à 09h- Répondre

    Avec Nonu et Fickou, çà va commencer à devenir chargé au centre, normal qu’il pense à changer d’air

  3. arm 28 septembre 2015 à 10h- Répondre

    moi je le verrais bien à l’aile si c’est embouteillé au centre

  4. Blas 28 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Ben moi, sur ce qu’il a montré, Fickou j’en veux pas. A moins qu’il s’incruste dans le moule toulonnais qu’il a quitté avant l’explosion du centre actuel de Berg…!!!
    PARCE QUE TOULON …

  5. bison25 28 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Même que certain puisse me croire dans l’exagération , j’irai jusqu’à dire que je préfère BELAN à FICKOU . Pour le moment . ( Voilà , ça c’est déjà dit aussi ) . Mathieu à sans doute compris également qu’il avait tout fait ce qui était en son possible pour faire ses preuves à TOULON . Le bon moment pour lui d’aller découvrir une autre aventure aussi positive et palpitante est arrivé , cela le rendra encore plus solide , je le sens bien effectivement quitter le navire en fin de saison . Tout en espérant faire erreur sur mon pressentiment , car c’est clair , je vais en avoir très gros . Mais ce sont les durs aléas de la vie d’un club qu’il faut continuer d’accepter et de respecter sans aucun autre choix , même en restant un vrai fan .

  6. Nicolas_TB 28 septembre 2015 à 13h- Répondre

    Oui je le verrai bien faire une petite échappée au japon plutôt 1 ou 2 ans puis revenir. Ou pourquoi pas, il me semble que le championnat japonais est en décalé avec le top 14, un prêt de la part de Toulon avec un retour pour venir jouer la fin du championnat et les phases finales.

    Dernière hypothèse, Basta reste à Toulon, et va terminer sa carrière pour se faire plaisir au Japon dans 2/3 ans.

  7. BimBamBoom 28 septembre 2015 à 16h- Répondre

    m’a jamais fait mouiller la culotte Fickou..

  8. David60RCT 28 septembre 2015 à 16h- Répondre

    Moi je rêve que d’une chose : voir les deux plus puissants centre du monde jouer ensemble juste pour voir la tête que cela aura. Imaginez : Halfpenny, Tuisova, Nadolo (Fidjian Rino), Nonu, Basta, Guiteau…

    J’imagine pas comment les matchs seraient solides… Après on peut toujours rêver. N’empêche que Nadolo poir remplacer Mitchell ou Habana ca serait pas mal !

    Sinon je vois bien Basta quitter Toulon si le groupe de cet année ne prend pas et qu’il ne se sent pas valorisé…