Un club du Top 14 a réalisé une offre colossale pour recruter Beauden Barrett !

Un club du Top 14 a réalisé une offre colossale pour recruter Beauden Barrett !

13 septembre 2018 - 11:20

34 Commentaires

Publicité

La Coupe du monde au Japon approche à grands pas. A l’issue de ce Mondial, de nombreux joueurs de l’Hémisphère Sud verront leur contrat arriver à terme.

Certains d’entre eux décideront de quitter leur pays pour rejoindre le Top 14 ou la Premiership.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe qu’un club Français a décidé de craquer son portefeuille pour s’offrir les services de l’ouvreur international Néo-Zélandais Beauden Barrett.

En effet, le LOU Rugby aurait proposé plus de 1,5 million d’euros par saison à l’ouvreur des Blacks. Mais le joueur Néo-Zélandais aurait finalement décidé de repousser ce pont d’or.

Le LOU n’est pas le seul club Français à être intéressé par Beauden Barrett puisque le Racing 92 suivrait également le dossier avec attention.

Une chose est sûre: à ce tarif-là, il ne rejoindra pas les bords de la Rade.

Publicité

34 Commentaires

  1. desmorct 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    C’est sur ils sont blindes avec des grosses entreprises et sponsors mais comment peuvent’ils etre encore dans la salary cap??????NOus on prend 2 joueurs sommes pistes et eux ils achetent la terre entiere mais cela passe tranquille?????

    • JP2683 13 septembre 2018 à 12h- Répondre

      Salut desmorct ! C’est sur que nous ne pouvons plus lutter sur des dossiers pareil !!!! c’est Winieski qui va être content de voir arriver ce Mec …. LOL !
      Go Toulon!

  2. marioozieri 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Mais il sorte d’où tout ce fric?

    • Boulbi 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

      Gl évent leader mondial dans l’evennementiel

  3. marc 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Des clubs qui proposent de tels salaires sont obligatoirement tricheurs sur le SC. Impossible qu’il en soit autrement. Que fait la LNR? Que fait Goze? A part vouloir faire plonger le MHR à cause d’une banderole dénonçant la vérité, à savoir que Goze aide le Racing?

    • loul 13 septembre 2018 à 14h- Répondre

      il y a longtemps que le SC est détourné par un club que tu connais, il en est l’initiateur, maintenant on gueule mais c’est trop tard, les autres clubs ont dépassé le maître, on ne peut plus suivre financièrement

      • Xav 13 septembre 2018 à 14h- Répondre

        Mais arrétez, on a jamais détouné le SC!!!
        Quand tu prends une prime d’interessement ou de participation, c’est pareil. Là c’est comme si ils avaient eu une prime d’interessement : finale = jackpot, pas finale = petit salaire… Donc en rien tu détournes, tu motives tes joeurs. Par contre, les postes de pilotes Michelin, d’embassadeur de vignoble, là oui tu détournes puisque que c’est du salaire non déclaré… et encore on ne sait pas tout… Alors arrétez avec cette histoire de détournement…

        • Jmarc1948 13 septembre 2018 à 15h- Répondre

          Embassadeurs de vignobles ou postes de pilotes Michelin ! Tu peux expliquer ?

  4. MaaS83 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    « Petit club du Top 14 », n’oublions pas!

  5. RALFIN 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    et pendant ce temps goze et laporte ne bronchent pas, mais mrd,supprimer le le SC,mais arreter de prendre les gens pour des cons,au moins,ça sera transparent,là,on est dans une hypocrisie et un mensonge permanent,pendant ce temps,l autre chevre de marti fait chier tout le monde sur le nouveau reglement des remplacements
    ce n est pourtant pas compliqué:sortir 2 joueurs du SC,comme les anglais
    sortir du SC,les salaires des joueurs formés au club
    établir un bareme valeur salariale des joueurs,sur lequel se baserait le calcul SC?BAREME preetabli et modifiable selon la saison effectuée par le joueur,son age,sa santé,ses selections présentes et passées
    voila un moyen a la fois d’ attirer deux stars d exception pour les clubs qui le peuvent,sans tricherie,ni hypocrysie,favoriser l insertion des jeunes du ctre de formation

  6. sunset83 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    On met 1 million sur Fekitoa et Savea n’est pas venu pour moins par rapport à lui, donc….

    • RALFIN 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

      bonjour sunset,oui mais les salaires de fekitoa et de savea,c est charges comprises?
      les salaires qu on nous annoncent sont souvent hors charge

      • F21L 13 septembre 2018 à 12h- Répondre

        Rassure nous Sunset les charges sont comprises dans ces 1Mio?!
        Filer autant à un ailier en surpoids en perte de vitesse qui va toucher 10 ballons par match car c est malheureusement le sort de tous nos ailiers (hormis Ashton qui grâce à son cardio exceptionnel pouvait se proposer sans cesse et partout dans la ligne d attaque), et se restreindre sur la 2eme ligne ou la pile droite je ne comprends pas…
        Quant à Fekitoa, il serait temps que sa « période d adaptation » se termine, le plus gros salaire du club se doit d apporter beaucoup beaucoup beaucoup plus à l équipe.

        • Turbo poulet 13 septembre 2018 à 14h- Répondre

          A mon avis le million pour chacun d’eux c’est du salaire avec les charges patronales, soit 700 000 euros bruts annuels pour chaque joueur.
          Quand les salaires sont annoncés dans les articles, ce sont des salaires bruts. Le SC est lui aussi exprimé en salaire brut.

  7. desmorct 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    bjr sunset comment vas tu? un akira ioane et un tuipolotu des blues si nous sommes bien copain avec tana……ET si j’avais l’argent ce serait mckenzie plus complet que barret et meilleur buteur que lui

    • RALFIN 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

      salut desmorct,j ai visionné les deux joueurs que tu cites sur youtube,effectivement,ils ont l air tres interessant

      • Chris54 13 septembre 2018 à 13h- Répondre

        bonjour, je crois avoir lu que Tuipolotu est appelé pour remplacer retallick blessé, pas sûr qu’il bouge si c’est le numéro trois ou quattre.

    • MaaS83 13 septembre 2018 à 12h- Répondre

      Mckenzie est trop jeune, il ne viendra pas. Pareil pour Ioane. Puis c’est des salaires incroyables qu’il faut leur donner.

  8. La Rafale 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Ils lui proposent ça maintenant parce qu’il sera beaucoup plus cher en 2019 après son 2eme titre de champion du monde et meilleur joueur du monde depuis 4ans. Et cette proposition n’est pas chère car c’est à peu près celle de Carter qui ne tournait plus que sur un seul moteur.
    Pour le salary cap c’est facile, tu fais comme les autres tu lui achètes une ferme ou une clinique dans son pays.

  9. BakkiesTHEBEST 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    On s’en fout on a Carbonel ! Par contre si on pouvait faire quelque chose pour Whitelock ça serait pas mal … A mon avis si il est triple champion de monde, ce qui est fort possible, il ne devrait pas être contre … Pour moi avec Retallick et Etzebeth le top en ce moment à son poste

  10. juju 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Retallick, Whitelock ou Etzebeth j’en prend un des trois même au hasard, les yeux fermés et je signe des 2 mains et des 2 pieds s’il le faut.
    Mais vu les moyens que certains clubs se permettent de mettre sur la table, on se demande comment d’ailleurs, recruter de tels joueurs va devenir de plus en plus compliqué voir impossible. Si Bakkies pouvait nous aider et décrocher son téléphone… 😀

  11. desmorct 13 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Slt @ralfin oui j’essai demettre de bons joueurs a des prix corrects lol, je suis d’accord avec toi pour le salary cap a l’anglaise.Quand tu vois les joueurs qu’ils peuvent avoir pour de simples piges cela laisse reveur

  12. hervé 13 septembre 2018 à 12h- Répondre

    je crois que Toulon a eu son heure en faisant sauter le verrou des recrutements, mais aujourd’hui, il y a plus forts que nous, plus riches et plus puissants;
    si le plan formation ne marche pas, on aura du mal à atteindre le podium.
    pour que je me contredise moi-même, j’ajoute que Dan Carter n’a pas servi à grand chose au Racing et que Altrad a une collection de joueurs mais il n’a pas d’équipe.

  13. desmorct 13 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Pour cela faire une regle de seulement 5 etrangers dans un club avec comme les anglais 2 salaires hors du salary cap la au moins nous aurons les meilleurs.Apres c’est sur si tu as pas les moyens tu restes en rade

    • Didier de Sète 13 septembre 2018 à 13h- Répondre

      C’est ce que réclamé nos adversaires il y a 4 ou 5 ans….bizarement personne de chez nous n’etait d’accord avec eux!!!! On a initié un systéme qui nous a permi de faire ce qu’aucun autre club de rugby n’a réalisé… le problème avec le principe du  » qui a la plus grosse » tu finis TOUJOURS par tomber sur plus gros ou plus fort que toi!!

      • loul 13 septembre 2018 à 14h- Répondre

        tu as tout dit mais on ne veut pas le reconnaître quand cela tourne en notre défaveur.

  14. Didier de Sète 13 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Quand tu as eu dans une même équipe Haymann, un international anglais ou gallois en pilier gauche (Sheridan puis le Gallois Jenkins) Botha ET Williams, Smith, les freres Armitage et Lobbe, Wilkinson, Habana, Giteau et Mitchell le tout accompagné de 4 ou 5 internationaux français comme Bastareau, Guirado et Mermoz…parler de dépassement de salary cap je trouve que nous manquons d’objectivité!!!
    Le salary cap c’est 350 000 X 32 joueurs . 7 joueurs à 250 000 au lieu de 350 000 te permettent de rajouter 700 000 à un de 350 000!! N’importe qui peut se payer l’équivalent d’un Barrett ou d’un Eztebeth…le « hors salary cap » c’est d’avoir en plus la fratrie Barrett au complet plus Estebeth et Itoje !!….faire du RCT 2014 en somme!!

  15. desmorct 13 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Ben @didier va te demander comment ils font en premiership tu as 2 salaires hors salary cap a ton avis pkoi autant de blacks et boks vont en angleterre

    • Didier de Sète 13 septembre 2018 à 13h- Répondre

      Si tu as 2 joueurs hors salary cap tu feras le jeu du SF MHR et R92 LOU et même Pau . Michelin et Fabres seront obligés de suivre et que restera t il à Toulon Toulouse Bordeaux La Rochelle …trouver un millardaire qui aura fait fortune dans les films de seie z comme Barba!!!

      Au final le salary cap est notre seule et unique défense face à eux…le plus marrant c’est que c’est nous qui avons lancé le phénomène « je recrute des stars  » et qu’apres l’avoir décrié on va le soutenir!!

      • loul 13 septembre 2018 à 14h- Répondre

        le st je pense qu’il pourrait suivre avec EADS/AIRBUS, c’est du lourd, par contre tu ne vas pas avoir de soutiens dans tes commentaires malgré qu’ils reflètent la pure vérité, mais cette vérité, nous dans le sud , on ne veut pas en entendre parler.

        • Lou Papet 13 septembre 2018 à 15h- Répondre

          Si si…moi je le soutiens…il ne dit que dit la vérité
          Quand je lis, par exemple, qu’on devrait réduire le nombre d’étrangers dans le top14 à 5 par équipe je ris 😀
          Combien avions nous, non pas d’étrangers mais de Français (ça va plus vite à compter), pour nos 4 titres de 2013, 2014×2 et 2015 ?

        • DedeLePremier 13 septembre 2018 à 19h- Répondre

          @Loul, EADS/AIRBUS est un groupe Européen, il ne va pas suivre le ST.

          D’ailleurs ils espèrent plus en FIDUCIAL qu’en EADS.

    • Chris54 13 septembre 2018 à 14h- Répondre

      déjà parce-qu’ils aiment mal manger comme eux… et puis ils jouent moins de matches qu’en France donc s’usent un peu moins.La premiership risque bientôt de mal digérer son déficit chronique depuis perpette.Après avec les contrôles franco français on se rend compte que tout le monde triche ou vend son patrimoine de joueurs pour s’en sortir.C’est le chien qui se mord la queue: tu t’endettes ou tu triches pour rester au top en quelque sorte.Arriver au bout d’un système c’est donc la descente en division inférieure: Bayonne, Biarritz,Pau,Grenoble,Perpignan ou pire Bourgoin-Jallieu .Ce n’est que mon avis, sur le fond je suis d’accord avec vous. Salutations.

  16. Eric 13 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Salary cap quand tu nous tiens.Vous y croyez pas je vous rassure moi non plus
    eric
    Pilou Pilou