Un contrôle antidopage inopiné au Rugby Club Toulonnais

Un contrôle antidopage inopiné au Rugby Club Toulonnais

31 août 2016 - 10:42

10 Commentaires

Publicité

1-TOUXXQ507_DLA_ENTRAINEMENT_RCT31Lundi matin, seuls les joueurs n’ayant pas joué contre la Section Paloise étaient attendus au centre d’entraînement de Berg pour un entraînement ouvert au public. Les victorieux de Pau avaient gagné, pour leur part, une journée supplémentaire de repos.

Reste que selon les informations de Var-matin, certains joueurs ont tout de même dû se rendre au centre d’entraînement afin de participer à un contrôle antidopage inopiné.

A noter également que plusieurs joueurs avaient pris la décision de profiter de leur jour de repos pour faire un peu de musculation dont notamment Ma’a Nonu, Xavier Chiocci, Romain Taofifenua, Jimmy Yobo ou encore François Trinh-Duc.

Publicité

10 Commentaires

  1. Jeff 31 août 2016 à 11h- Répondre

    C’est parti pour une nouvelle saison mdrr

  2. tomprice83 31 août 2016 à 11h- Répondre

    Après, je suis en osmose avec ces contrôles inopinés dans tous les clubs, y compris chez nous. Ce qui m’interpelle par rapport aux années 80/90, les rugbymen étaient moins volumineux qu’aujourd’hui. on faisait de la musculation aussi….

    • MaaS83 31 août 2016 à 12h- Répondre

      Non dans les années 80/90 ce n’était pas de la musculation mais du dopage..
      Aaah la belle coupe du monde 95.. les Sud-Afs chargés comme des bourriquets.. Malheureusement, ils ont maintenant des cancers ou pire.. ils meurent.

      Faut arrêter.. A l’époque ils n’étaient pas comme çà car ce n’était que des amateurs, qui sortaient chaque nuit dans les bars et boite de nuit et donc avec une hygiène de vie catastrophique! Mais ils étaient 100% plus chargés.

      • tomprice83 31 août 2016 à 13h- Répondre

        AUJOURD’HUI, les joueurs sur le plan physique sont des machines de guerre (contacts,poids,) certes, les « générales » ont pratiquement disparu, mais le jeu est devenu plus dangereux à l’impact. On est pas dans un monde de bisounours. que tu le veuilles ou non, des tricheurs, t’en auras toujours. le professionnalisme à affûté l’athlète, delà à le transformer et à tenir les matchs toute une saison ?. La clarté est le meilleur allié de notre sport, l’ami. allez TOULON !!!

        • Cagagne 31 août 2016 à 16h- Répondre

          Heureusement qu il n y a plus de générale comme celles des annee 80..
          Il y aurait au moins 12 morts et 6 blessés grave par match

  3. Jeff 31 août 2016 à 12h- Répondre

    Oui je suis d’accord aussi pour les contrôles inopinés. Il faut maintenant qu’ils soient équitables en nombres dans tous les clubs. Peut être qu’ils le sont effectivement, je n’en sait rien, je dis ça juste par rapport à tout le foin qu’il y a eu l’année dernière à ce sujet mais également à tous les autres contrôles en tout genre.

    • lolo1963 31 août 2016 à 12h- Répondre

      Oui 🙁 est ce que les autres clubs ont le même nombre de contrôle que le RCT.

    • Cagagne 31 août 2016 à 16h- Répondre

      Les contrôles anti dopage c est comme les contrôles sanitaire dans les restos.
      Y a ceux qui ne sont pas au courant , et y a ceux qui reçoivent le petit coup de fil 2 jours avant

  4. Jeff 31 août 2016 à 12h- Répondre

    Je pense que dans tous les sports pro qui demandent une dépense physique ou mentale il doit y avoir quelques brebis égarées. C’est obligé.

  5. alainc 31 août 2016 à 13h- Répondre

    C’est bien, les contrôles seront toujours les bienvenus, ils garantissent l’équité de ce sport et la santé pour ceux qui feront de « beaux vieux » plus tard.