Un duo Argentin aux commandes du Rugby Club Toulonnais ?

Un duo Argentin aux commandes du Rugby Club Toulonnais ?

28 mai 2018 - 20:15

28 Commentaires

Publicité

Depuis l’élimination du Rugby Club Toulonnais en barrage de Top 14 contre Lyon au Stade Mayol, le staff Varois se retrouve extrêmement fragilisé.

Au cours d’une réunion quelques jours seulement après la défaite face au LOU, le président Toulonnais Mourad Boudjellal expliquait à son staff qu’il ne lui faisait plus confiance.

Depuis, Mourad Boudjellal se renseigne et prend conseil. Si pour l’heure rien n’est encore tranché, le staff Varois pourrait être rapidement poussé vers la sortie.

En tout cas, le président Varois a récemment rencontré le technicien Patrice Collazo pour prendre la température lors d’un repas dans un restaurant Parisien. Il souhaite désormais rencontrer le manager Castrais Christophe Urios.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que Mourad Boudjellal se serait également renseigné sur la situation d’un certain Gonzalo Quesada, actuellement en poste au Biarritz Olympique.

Le club Basque a récemment été relégué administrativement en Fédérale 1 par la DNACG à cause de problèmes financiers. Pour l’heure, la situation est extrêmement floue autour du BOPB. Le club va bien évidemment faire appel pour tenter de réintégrer la Pro D2 dès cet été.

Quoi qu’il en soit, Gonzalo Quesada patiente et la reprise de l’entraînement est programmée la semaine prochaine. Si rien n’évoluait d’ici lundi prochain, il se pourrait que le technicien Argentin décide d’aller voir ailleurs.

Selon les informations du Midi Olympique, Mourad Boudjellal tiendrait en très haute estime l’ancien ouvreur, lui qui a porté les couleurs du RCT entre 2006 et 2007.

Par ailleurs, rappelons que le président Varois a déjà tenté de recruter Gonzalo Quesada lors du départ de Bernard Laporte, mais celui-ci avait préféré poursuivre son aventure avec le Stade-Français.

Le bi-hebdomadaire affirme que Mourad Boudjellal pourrait voir d’un bon œil la formation d’un duo Argentin composé de Gonzalo Quesada et de Juan Martin Fernandez Lobbe pour diriger sportivement le Rugby Club Toulonnais.

Contacté par nos soins, Gonzalo Quesada a affirmé ne pas avoir été approché par le XV de la Rade et Mourad Boudjellal. Affaire à suivre…

Publicité

28 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 28 mai 2018 à 20h- Répondre

    Je me marre..!!

    • JP8326 28 mai 2018 à 21h- Répondre

      T’as Raison de Rire Pierrot !!! Là On Touche Vraiment le Fond de la Gamelle : Débourser 600 000 Milles Euros pour Virer Galthié et Récupérer Quesada …. Tiens Moi aussi je me Marre !!!!
      Go Toulon !

    • Pierrot-de-Nice 29 mai 2018 à 01h- Répondre

      Mourad gardera Galthié.. pendant qu’on discute de tout ça, lui il fait son marché, enfin j’espère..!!

    • tomprice83 29 mai 2018 à 07h- Répondre

      Tu as raison ,Pierrot, GALTI E va se faire la belle avec 600 000 euros , on en a marre, comme le disait le regretté Pierre BELLEMARE!!! 🙂

  2. Mimo83 28 mai 2018 à 20h- Répondre

    Je n’y crois guère mais cela pourrait être une solution qui a « de la gueule ».
    Quesada à souvent fait du bon boulot que ce soit au Racing comme au SF.
    Je n’ai pas suivi cette saison de Pro D2 mais, effectivement, un duo avec JMFL me paraît être une solution tout à fait crédible.
    Je ne suis pas pour une n-ième « révolution » et j’espère que MB sait ce qu’il fait, mais si jamais Galthié devait effectivement partir… pourquoi pas ?
    En tout cas, voilà une idée qui me plaît bien plus qu’une arrivée de Collazo et surtout Urios !

  3. boom09 28 mai 2018 à 20h- Répondre

    j’espere que ce n’est pas crédible , ou ce n’est que suppositions journalistiques car MB aurait acheté le catalogue PANINI !

  4. Jean pierre 28 mai 2018 à 20h- Répondre

    Que dire…à part ….lol..
    Où MDR peut être ..!!

  5. fred 28 mai 2018 à 20h- Répondre

    d’ici juillet MB aura rendu visite a au moins 30 technicien a écouter les rumeurs…

  6. joe 28 mai 2018 à 20h- Répondre

    MB avec la planète rugby qui ne partage pas ses idées n est plus en position de force même avec le fric , celui qui acceptera de venir imposera ses règles et il va vite s apercevoir que Galthie n etait pas si exigeant que ça et fidèle à son président, la réciproque n est malheureusement pas vraie !!!
    MB se plante depuis 3 ans avec le staff, et ce n est pas une BD!!

    • Counterspell 28 mai 2018 à 21h- Répondre

      Galthié n’est pas exigeant, juste il ne tire pas le maximum se son groupe. Pas de fond de jeu cette année. Mais ce n’est pas grave.
      Et ce ne sont pas les joueurs qui lui seront fidèles non plus

  7. Lolobrignoles 28 mai 2018 à 20h- Répondre

    Comme ça l an prochain MB versera 2 indemnités de rupture au lieu d 1 seule…qu il financera grâce à la vente de 2 stars du RCT !
    J ai une grosse info ! Diego Dominguez qui est aussi Argentin vient de proposer à nouveau ses services. Sauf qu il fait une remise « fidélité  » à MB par rapport à son nouveau contrat .
    C est bon je sors et j arrête les commentaires sur ce sujet qui devient vraiment trop risible.

  8. Ben83 28 mai 2018 à 21h- Répondre

    En tous cas on parle du RCT et de Boudjellal et pas tellement de la finale du Top 14 ! Qui le prochain sur la liste ? Un entraîneur de foot qui collerait mieux à l’esprit de Boudjellal ? Wenger est libre. En tous cas, ces pitreries nuisent à l’image du club et c’est bien dommage pour ce monument du patrimoine varois.

  9. David 28 mai 2018 à 21h- Répondre

    La semaine prochaine, Midol va annoner que MB a mangé avec Zizou pour lui proposer de lâcher le Real Madrid pour entraîner le RCT.

    Quelle bande de pipes !

  10. Armand 34 28 mai 2018 à 21h- Répondre

    Vous avez tous raison à 100/100!!! Mourad arrête de déconner à écouter Pierre Paul ou Jacques…il manque un meneur d’hommes au RCT un Mec qui sache pousser une gueulante dans les vestiaires quand ça ne va pas il faut arriver à faire mal verbalement à un joueur qui joue les sénateurs point final !!! Il faut se dire les choses en face à un moment donné et arrêter de faire le dos rond….svp regardez Castres où ils sont aujourd’hui…. humilité combat et des mecs de devoir style capo_ortega…un vrai chêne ce mec la… voilà ce qu’il manque aujourd’hui au RCT…

  11. Jesuisolide 28 mai 2018 à 22h- Répondre

    Arrêtez de lire le Merdol !

  12. Johndoeuf 29 mai 2018 à 00h- Répondre

    Ah j’ai eu peur j ai cru qu il avait rencontré Diego,…. Maradona !!

  13. Captain Swing 29 mai 2018 à 07h- Répondre

    Bonjour, je pense plutôt que Mourad a dîné avec Isabelle pour savoir ce qu’elle retenait de ses entrainements avec Gonzalo…….

  14. Guigui83 29 mai 2018 à 08h- Répondre

    Il semblerait
    Il paraitrait
    Il se pourrait
    D’apres nos informations
    Bref seul la parole du president me parait etre credible dans tout ce bordel organisé…..

  15. Gilles Technique 29 mai 2018 à 08h- Répondre

    J’ai toujours préfèré le rock and roll au tango!

  16. Moscato 29 mai 2018 à 08h- Répondre

    Il y a un mec à changer = le président

  17. LaMecque 29 mai 2018 à 08h- Répondre

    il ne manque plus que les Mariachis…et on ferme.
    Ou l art de partir en couilles les pieds en avant…comme on le dit chez nous.

  18. jph 29 mai 2018 à 09h- Répondre

    tout ça n’est vraiment pas serieux,et montre à quel point MB doit commencer à faire rire la planete rugby.et se faire poser beaucoup de questions a beaucoup de joueurs.ce president n’a plus de ligne de conduite .

  19. Magik 29 mai 2018 à 09h- Répondre

    Je dois avouer que le ticket Quesada/Lobbe est peut être l’idée la moins conne de tout ce que j’ai pu lire au conditionnel cette semaine.

  20. platon 29 mai 2018 à 09h- Répondre

    si tt ca est vrai .. on s oriente vers un TSG TOUT SAUF GALTHIE ..

  21. La Mecque 29 mai 2018 à 10h- Répondre

    Mourad arrête…cela commence à ressembler à l armée Mexicaine , Pancho Villa en moins bien sûr !!!

  22. Valmax2017 29 mai 2018 à 11h- Répondre

    Tout ceci ne redore pas ni l’image de MB (il s’en fout peut être?) ni celle du RCT (et nous on ne s’en fout pas)

  23. Captain Swing 29 mai 2018 à 12h- Répondre

    Attention Cames à Rade, un journaleux, le midol, bla bla bla, un ou des entraineurs et autres agents avec besoin de faire monter sauce et enchères etc etc…. Mourad a toujours été fou, mais jamais débile ! Donc ne prenons pas, s’il vous plait, au sérieux les multiples vociférations de la meute des médias…..