Un fonds de pension Américain propose un deal à Mourad Boudjellal !

Un fonds de pension Américain propose un deal à Mourad Boudjellal !

21 octobre 2016 - 15:38

9 Commentaires

Publicité

boudjellalSi le duo Lucien Simon – Gérard Barba tient la corde pour racheter la totalité des parts que détient Mourad Boudjellal au Rugby Club Toulonnais, d’autres investisseurs se montrent intéressés par le club Varois.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’un fonds de pension Américain a pris contact avec Mourad Boudjellal afin de lui proposer un deal qui semble assez intéressant sur le papier.

Ces investisseurs souhaiteraient acquérir seulement entre 30 et 40% des parts de Mourad Boudjellal. Leur volonté est de laisser le président Varois à la tête du Rugby Club Toulonnais. En parallèle, ce fonds de pension Américain est prêt à investir un total de 20 millions d’euros entre l’achat des actions et l’apport de fonds propres.

En contre partie, ces Américains demanderaient une garantie de résultats sportifs et économiques.

Mourad Boudjellal est-il prêt à vendre une grande partie de ses parts tout en restant au club ? Rien n’est moins sûr. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Gilles Technique 21 octobre 2016 à 15h- Répondre

    En général les américains deal avec 3 leviers, actions et cash comme décrit dans l’ article mais également avec des engagements sur ce qu’ils appellent les performances out!! C’est souvent là que le bat blesse car le vendeur veut du cash mais l’acquéreur, avec les performances out, imposent des conditions de résultats sur quelques années!!

  2. tomprice83 21 octobre 2016 à 15h- Répondre

    Aie, aie,aie, il resterait pour MB »que »11 à 21/100 de parts. le président est un patron. Toute sa vie, il a pris des décisions. heureuses ou malheureuses. Je ne l’imagine pas une seconde, être un » second couteau  » de son bébé et de laisser son pouvoir décisionnel à un tiers. Son ego ne le supporterait pas.Enfin, c’est que mon simple avis de supporter.

    • Béotien 21 octobre 2016 à 18h- Répondre

      Tom tu as mal lu ! le fonds de pension proposerait de racheter 30 à 40% des parts de Mourad qui détient pour l’instant 51%.
      30% de 51% ça donne 15,3% reste à Mourad 35,7%
      40% de 51% = 20,4% laissant à Mourad 30,6%
      Ces pourcentages sont normalement suffisants pour être le maitre à bord.
      Mais attention ,la pression des fonds de pension est redoutable. Pour eux, seul la rentabilité compte. Et je ne suis pas réellement sûr qu’un club sportif soit un bon investissement…

      • tomprice83 21 octobre 2016 à 20h- Répondre

        ok, autant pour moi….effectivement, j’avais vite lu…..

  3. dédé 21 octobre 2016 à 16h- Répondre

    C’est vrai que cela serait contraignant mais en revanche pour le club il n’y a pas photo avec la 1ere proposition qui plafonne à 10 millions maxi uniquement pour un rachat de parts! La il y a rachat partiel de parts plus un compte courant en fonds propres assez impressionnant

  4. Michel Fery 21 octobre 2016 à 16h- Répondre

    LAISSONS FAIRE notre MOURAD !.. C’est lui le décideur . De toute façon , ne jetons surtout pas le manche contre la cognée , des articles de la sorte je suis persuadé que nous allons en avoir encore au moins jusqu’aux élections Présidentielles de la F.F.R . Il à le temps MOURAD , il est pas pressé LUI !.. Et qui plus est , surtout qu’il prenne bien son temps !..

  5. Dav4RCT 21 octobre 2016 à 17h- Répondre

    Déjà que Mourad a une pression d’enfer qui lui file de l’eczéma.
    Alors avec en plus la pression de résultat d’un fond mention US j’imagine même pas 🙁

    Le plus sage est de vendre

  6. dédé 21 octobre 2016 à 18h- Répondre

    On dit : ne jetons pas le manche après la cognée! ne jetons le bébé avec l’eau du bain!ne jetons pas des perles aux pourceaux! ne jetons pas l’huile sur le feu!

  7. Magik 21 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Mourad « juste » président exécutif et pas propriétaire. Surtout que le propriétaire pourrait limoger son président et ça, Mourad ne peut même pas l’imaginer.

    Je pense que c’est complètement improbable.

    Je verrais plutôt le contraire. Mourad propriétaire, et Laporte président, par exemple.