Un joueur du Rugby Club Toulonnais dans le viseur du Stade-Français !

Un joueur du Rugby Club Toulonnais dans le viseur du Stade-Français !

9 décembre 2016 - 11:10

12 Commentaires

Publicité

SF-le-FACEM-c-est-quoi_article445x445Comme révélé cette semaine, le technicien Gonzalo Quesada a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le Stade-Français. Ainsi, ce-dernier quittera le club Parisien en juin prochain.

Le club de la capitale en profitera pour repartir sur de nouvelles bases puisque outre son manager, le Stade-Français va perdre de nombreux joueurs dont notamment Jérémy Sinzelle, Hugo Bonneval, Raphaël Lakafia ou encore Rabah Slimani et Geoffrey Doumayrou.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants Parisiens travaillent actuellement sur le recrutement pour construire l’équipe de la saison 2017 / 2018.

Ainsi, selon le bi-hebdomadaire, un joueur du Rugby Club Toulonnais serait dans le viseur des recruteurs Parisiens, à savoir le polyvalent trois-quarts centre ou ailier Jimmy Yobo. Le joueur de 24 ans aurait d’ailleurs visité les installations du Stade-Français ces-derniers jours.

En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, ce-dernier ne devrait pas être prolongé par les dirigeants Varois. Il pourrait ainsi rebondir du côté de Jean-Bouin. D’autres joueurs sont également courtisés par Paris, à savoir Nans Ducuing (arrière de l’UBB) et Elies El Ansari (pilier international des moins de 20 ans de Massy)

Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. MaaS83 9 décembre 2016 à 11h- Répondre

    Dommage car Yobo ne m’a jamais déçu quand il jouait, c’est un bon joueur.
    Il a le niveau du Top 14 pour moi et il mérite.
    Le Stade Français est le bon club pour jouer mais peut-être pas pour se maintenir l’année prochaine, vu les difficultés. A Voir.

  2. fafa2a 9 décembre 2016 à 11h- Répondre

    moi ce yobbo cette saison me plait. il ne fait pas de grands matchs, mais assure plus que l interim a un poste qui n est pas le sien. Un bon couteau suisse, jeune jiff pk ne le garder.

  3. Nanar 83 9 décembre 2016 à 14h- Répondre

    Et aller ça continue nos jeune parte les uns après les autres. ( pourquoi avoir un centre de formation ? Pour nourrir d autre club perso j en voit pas l utilité sa sert a rien que Laurent E se decarcasse a longueur d année c est mon point de vue. C est regrettable après ont se plaint que les supporters ne sont plus au RDV sur les stades

    • Dav-D 9 décembre 2016 à 14h- Répondre

      Je crois que tu confonds un peu tout. Déjà, Yobo n’a pas été formé à Toulon mais à Aurillac. Ensuite, Toulon ne doit pas conserver tous les « jeunes » seulement pour dire qu’il fait jouer les jeunes. Toulon doit conserver les meilleurs pour gagner. On n’est pas dans du social, on est dans le monde professionnel.

      Ensuite, et ce n’est pas pour manquer de respect à Jimmy Yobo qui est quelqu’un de très sympa, mais en aucun cas le départ de Jimmy Yobo ne fera perdre des supporters au RCT. Comme je l’ai déjà dit, ceux qui menacent de ne plus venir au stade si un joueur s’en va, pour moi, ce ne sont en rien des supporters.

      Un supporter supporte, un président préside et prend des décisions. Alors bien sûr on est là pour donner son avis et tu as tout à fait le droit, mais de là a dire que le RCT va perdre ses supporters parce que Yobo s’en va, c’est assez énorme.

  4. RCT Yoda 9 décembre 2016 à 14h- Répondre

    Pour moi Yobo n’a clairement pas le niveau pour jouer au RCT. L’a-t’il pour jouer en Top14… pas sûr. En défense c’est une catastrophe. Humainement ça me gêne de dire ça mais ce ne sera vraiment pas une grosse perte. Autant faire jouer les meilleurs espoirs du club.

  5. BRUNO 9 décembre 2016 à 15h- Répondre

    Tu as raison David, ce n’est pas choquant qu’un jeune comme YOBO quitte le club. Je suis plus embêté par d’autres situations : que ORIOLI, un enfant du pays parte, ça, ça m’embête. Qu’on recrute un joueur comme MULLER avec un salaire démesuré pour qu’il joue en ESPOIR (la semaine dernière)… et même en espoir, il n’impressionne personne. Ca, ça m’embête.
    Que des joueurs comme BELLEAU, MERIC, ANETA et d’autres végètent en espoirs… pendant qu’on prend des jokers médicaux… ça, ça m’embête.
    Enfin qu’on recrute des fidjiens pour jouer en espoirs, ça, ça m’embête…

    • Dav-D 9 décembre 2016 à 15h- Répondre

      Ah, tu connais le salaire de Müller ? Tu vas pouvoir nous le donner alors, car personne ne le connaît ici, je pense 😉

      Annetta tu veux le faire jouer où ? Notre troisième ligne est monstrueuse. On ne va pas virer Ollivon ou Manoa ou même Lobbe pour Annetta, désolé. Comme je l’ai dit, on fait jouer les meilleurs. A la fin du championnat, il n’y a pas de médailles pour les équipes qui font jouer leurs jeunes, donc je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de faire jouer un jeune moins bon qu’un titulaire indiscutable. Et là encore, je n’ai rien contre Annetta.

      Belleau, est-il armé pour le Top 14 ? Pour le moment non, sinon il jouerait. Laporte ne l’a pas fait jouer, Dominguez ne l’a pas fait jouer, Ford ne le fait pas jouer. Il faut en déduire quoi ? Que Belleau n’est pas encore prêt ou que les trois techniciens sont aveugles ? J’ai ma petite idée.

  6. BRUNO 9 décembre 2016 à 16h- Répondre

    MULLER a refusé un contrat avec sa fédération pour venir… Je suppose donc qu’il doit être au taquet de ce qui peut se faire sans que ça compte dans le salary cap, soit 50 000 euros par ans.
    Pour ANETA, il me semble que dernièrement, malgré une 3ème ligne « monstrueuse », on a fait venir des joueurs ? Je ne dit pas qu’il devrait être titulaire, mais au moins apparaître sur quelques feuilles pour s’aguerrir.
    Enfin BELLEAU, quand LAPORTE était là, ok, il était trop jeune, DOMINGUEZ avait 2 ouvreurs avec FTD et BERNARD, donc je comprend… mais depuis que FTD s’est blessé ?!? donc pareil, il faut le faire s’aguerrir en jouant… un peu… Je dit pas titulaire…
    Ce que je pense c’est que si ces jeunes ne jouent pas du tout, ils ne seront jamais prêts pour le TOP14… Et que, par contre, de l’autre côté, on donne sa chance à un joueur comme MULLER, on lui permet de s’aguerrir alors que lui non plus n’a pas le niveau… loin s’en faut !

  7. jj83 9 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Dav-D , tu insistes à vouloir expliquer ce que certains refusent de comprendre , tu as du courage et de la persévérence . Comment expliquer qu’un jeune qui est venu jouer au RCT ne sera pas forcément international et ne sera peut être pas au niveau Top 14 même s’il a joué en U20 en équipe de France ?

  8. ar 9 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Je pense que Toulon est comme beaucoup de club du Top 14 actuel, il préfère faire jouer d’anciennes stars de l’hémisphère sud que de faire jouer les jeunes qu’il a sous la main. Il n’est pas le seul puisque dans un reportage récent sur l’ASM, ils faisaient le bilan de ceux qui avaient joué en espoir, et il y en avait plus de 60 qui jouaient dans d’autres clubs dont Goujon ,Gourdon…Je crois qu’on touche à un problème fondamental du Top 14/ aux britanniques et à l’hémisphère sud. On ne donne pas leur chance aux jeunes de jouer assez tôt et après on est étonnés de ne pas avoir de bons joueurs en France.

  9. Rpat 10 décembre 2016 à 10h- Répondre

    Le top 14 est monté de niveau Les chocs sont aussi de grands niveau Concernant les lignes d avant les jeunes doivent monter aussi d 1 ou 2 niveaux Certains y arrivent d autres pas . Un exemple BOUGHEMI avec COLLAZO et 1 an de prepa a perdu 10 kg et s est ettoffé musculairement

  10. Rpat 10 décembre 2016 à 10h- Répondre

    un autre exemple FICKOU depuis 2 saisons comme il a changé sa masse musculaire a presque double pourqoui comment ?