Un joueur passé par Toulon dit le plus grand bien de Fabien Galthié

Un joueur passé par Toulon dit le plus grand bien de Fabien Galthié

17 septembre 2019 - 12:42

12 Commentaires

Publicité

A l’approche de la Coupe du monde au Japon et du match entre le XV de France et l’Argentine programmé ce samedi à 9h15, un ancien international Argentin a donné son avis sur les Bleus et le technicien Fabien Galthié.

C’est dans les colonnes du Midi Olympique que l’ouvreur ou trois-quarts centre Juan Martin Hernandez s’est exprimé.

Le joueur Argentin passé notamment par le Stade-Français Paris et le Rugby Club Toulonnais a exprimé son admiration pour Fabien Galthié, un technicien qu’il apprécie énormément. Extrait:

« Je connais bien le rugby français. Et je sais une chose, c’est que la France n’est jamais morte. C’est quand on la croit au fond du seau qu’elle est la plus dangereuse, notamment en Coupe du monde. Fabien Galthié, c’est le meilleur entraîneur que je n’ai jamais eu. Je l’ai connu quand je suis arrivé d’Argentine. Je venais du monde amateur, j’avais passé mes premiers mois avec Nick Mallett et j’ai rencontré Fabien. Il optimisé mes performances. J’ai beaucoup appris techniquement, stratégiquement et tactiquement. Sur le terrain, il me donnait beaucoup de liberté. Et en dehors, il m’a accompagné dans ma découverte du monde professionnel. Il a beaucoup compté dans ma carrière. C’est un gros bosseur. Rien ne lui échappe. Le moindre détail, il le maîtrise. Si les Bleus sont tous convaincus de ça et qu’ils travaillent dans la même direction, alors l’Argentine a peut-être du souci à se faire. Et pas seulement l’Argentine… »

Publicité

12 Commentaires

  1. bébert 17 septembre 2019 à 12h- Répondre

    ENFIN !!! Enfin reconnu à sa juste valeur …..!
    Et pardon pour les » critiqueurs »…. ( vous savez … : ceux qui ne sont ni à l’entrainement , ni dans les vestiaires … mais qui savent tout ! )
    Tout d’un entraineur , ses capacités , son niveau , ses tactiques , ses analyses …!
    Je n’y suis pas non plus bien sùr .
    Mais pour qu’un mec comme J.M.F.L porte ce jugement , c’est pas par hasard…

    • jesuisencoreici 17 septembre 2019 à 13h- Répondre

      coucou bébert
      c’est par JMFL c’est Juan Martin Hernandez joue pas au meme post le gonze
      on peut se tromper mais globalement sa communication me convient parfaitement il y a eu dans la carrière de galthié aussi du bon on ne peut pas le nier mais c’est un avis que beaucoup de joueurs ne partagent pas …C’est son problème

  2. Jérôme 17 septembre 2019 à 13h- Répondre

    Enfin un message positif !!!

  3. desmorct 17 septembre 2019 à 13h- Répondre

    AU moins on voyait du jeu avec son equipe ,c’est sur pas du meme standing que l’actuelle.APres il est pas a l’ecoute des joueurs son plus gros tord.IL s’est fait lache par la suite de son groupe.EN tous cas depuis le depart de FG C4est le bordel au rct…… Mais sans hesitation cokerill nous manque

    • Polo83860 17 septembre 2019 à 13h- Répondre

      L’avantage d’un Cokerill c’était qu’en plus d’être très bon, il est bilingue. il pouvait convaincre aussi bien un Bastareaud qu’un Nonu. aujourd’hui avec la balance très nettement en faveur des jiffs , ça s’impose moins.

  4. Michel Clamot 17 septembre 2019 à 13h- Répondre

    Il est critiqué parce qu’il est professionnel, précis, technique, moderne, rigoureux, visionnaire. Quand les autres pays sont en compétitions, il est porté par tout un peuple. En France c’est toujours le même comportement merdique : on critiqué, démolit au lieu de supporter, pousser l’é uipe nationale. Galthier entraîneur, c une chance. Allez les bleus, et tous supporters

  5. Fery Michel 17 septembre 2019 à 13h- Répondre

    Si *Fabien* peut réellement améliorer un tantinet son côté relationnel humain , et bien en laisser surtout derrière lui ses attitudes parfois un peu osées et rocambolesques avec certains de ses joueurs d’antan , je reste également convaincu à 200% du plein avis de J.M Hernandez. *Qu’il n’ y aura plus que l’Argentine pour se faire du souci avant les rencontres * . Nous aurons effectivement sans doute à moyen terme la belle possibilité d’aller ennuyer les sommets du *Rugby Mondial* . Et cette *Coupe du Monde* peu si il le faut déjà fort bien en être sans doute quelque part révélatrice aussi . C’est d’ailleurs ce que je leur souhaite de tout coeur . *Une belle victoire d’entrée *. Et du reste , ce n’est pas non plus une nouveauté , mais on le savait déjà que *Fabien* portait et tenait haut dans son coeur *Juan-Martin* , et pour cause !.. Malgré que nous puissions pas plaire à tout le monde . Tous les coachs ont leurs petits préférés , c’est plus qu’humain , tout ça !.. Et cela continuera encore , demain !..

  6. Don Gaby 17 septembre 2019 à 14h- Répondre

    JUAN NOUS A RIEN APPRIT DE PLUS
    MEILLEUR TECHNICIEN : OUI
    MAIS HUMAINEMENT ?
    JUAN ÉTAIT TRÈS FORT ET ÇA PLAÎT À GALTIER

    • marc 17 septembre 2019 à 15h- Répondre

      Humainement? Tu veux dire comme ceux qui crachent sur leur patron qui met trop la pression alors que le problème vient des 30 heures par semaine passées au café ou sur Facebook au lieu de bosser? Forcément, le moindre planning devient une énorme pression derrière!

  7. Stef65 17 septembre 2019 à 14h- Répondre

    A mon avis Galthie est un très bon technicien, il doit avoir plus de mal à gérer les egots de chacun des joueurs. Il a une certaine sensibilité qui peut l’emmener au conflit car il est perfectionniste. C’est ce qui ressort du discours de chacun. Bechu apportait le liant à Montpellier Galthie la technique. Galthie homme de terrain, en dehors du terrain il recherche le conflit parfois car trop perfectionniste.

  8. USM 17 septembre 2019 à 15h- Répondre

    Ce n est pas Lobbé mais Hernandez.
    Peut être que FG est plus fait pour une équipe nationale qu un club car l humain est moins important dans une sélection nationale.
    Par contre ,je ne pense pas qu Altrad et MB pense la même chose

  9. LaMecque 17 septembre 2019 à 17h- Répondre

    F.Galthié, on aime ou pas, chacun son opinion.
    Mais en tant que supporter Toulonnais , on peut se poser la question suivant :
     » Depuis que F.Galthié ne s occupe plus du secteur Pro. du RCT, est ce que cela va mieux , ou pas ?