Un joueur Toulonnais sur le point de réintégrer sa sélection nationale !

Un joueur Toulonnais sur le point de réintégrer sa sélection nationale !

23 avril 2018 - 17:43

12 Commentaires

Publicité

C’est ce vendredi que la Fédération Argentine de Rugby va dévoiler sa nouvelle politique de sélection pour l’équipe nationale. Jusqu’à présent, les joueurs évoluant à l’étranger ne pouvaient pas prétendre à une place au sein des Pumas.

Mais récemment, le président de la Fédération Argentine, Marcelo Rodriguez a annoncé que le règlement allait évoluer. Extrait:

 « La décision est prise. L’idée est de l’officialiser le 27 avril, lors de la réunion du conseil d’administration. De toutes les options qui ont été envisagées, je privilégie un quota par match, qui pourrait être de cinq éléments. Il faut clarifier tout ça et avoir une règle transparente, qui sera valable jusqu’en 2019. Je veux la voir appliquer dès les tests de juin. » 

Selon les informations du Midi Olympique, plusieurs joueurs évoluant en France devraient rejoindre les Pumas dès cet été dont notamment le troisième ligne Toulonnais Facundo Isa.

L’ouvreur Clermontois Patricio Fernandez, le talonneur Agenais Facundo Bosh ou encore le pilier Parisien Ramiro Herrera sont aussi dans le viseur de l’UAR.

Publicité

12 Commentaires

  1. Flowrian 23 avril 2018 à 17h- Répondre

    Génial… Déjà qu’on perd Vermeulen, on va avoir un Isa à mi-temps l’an prochain.
    J’espère qu’Ollivon a les dents qui rayent le parquet car on va avoir besoin de tout le monde sur le pont dès fin août.

    • Cocinnelle 23 avril 2018 à 18h- Répondre

      Flo sauf que tu oublies quand même que les matchs Inters bonifie les joueurs ou les maintiens à Très haut niveau..Et que cela te fasse plaisir ou pas les clubs seront toujours en dessous des sélections nationales et c’est normal.. Comparé 1 Hcup ou 1 Top14 à 1 CM est risible..Et joueur qui brille en CM voit son salaire explosé .

      • marc 23 avril 2018 à 18h- Répondre

        Ouais, surtout quand ils se font un genou, ou ne peuvent pas souffler l’été, ou sont alignés par leur sélection pour un amical moisi alors qu’ils reviennent à peine de blessure.

        • Didier de Sète 23 avril 2018 à 20h- Répondre

          La France aussi dispute des matchs « amicaux moisis »…doit on se séparer de Bastareau, Guirado et Belleau ? Tu peux te blesser aussi à l’entrainement! De toute façon si tu veux les bons joueurs il te faut de l’international et des remplaçants d’un bon niveau pour faire tourner et pendant les doublons. Salary cap, quota jiff, blessures potentielles, matchs internationaux,bientot primes à la formation…va falloir un sacré ordi avec un bon algorithme pour recruter !!!

  2. desmorct 23 avril 2018 à 18h- Répondre

    avec cette regle il faut prendre sanchez on l’aura pas durant 4 mois c’est sur mais les internationaux français avec les tests stages et le 6nations on se retrouve quif quif

    • marc 23 avril 2018 à 18h- Répondre

      Mais lesquels comptent dans les quotas JIFF?

  3. Chapacan 23 avril 2018 à 20h- Répondre

    Heureux pour lui mais on est dans la mouise…finalement Mourad avait tout compris en faisant venir des vieux retraités débarrassés des contraintes calendaires, on va partir à la pêche au vieux, Messam c’est finalement pas une mauvaise idée. En espérant qu’Ollivon puisse enfin faire une saison complète, sachant que nos autres options, les deux prêts ont quasiment pas joué avec Beziers, mauvais signe.

    • Genty83 23 avril 2018 à 21h- Répondre

      Anetta et Grenod n’ont pas joué à Beziers.
      Donc on comprend mieux Onembele, Messam et Podtgieter.
      Avec Mamuka, Lakafia, Ollivon (?),Isa à 1/2 temps, Monribot voire Manoa et Gaheteau, ça doit le faire, non?

      J’aimerais tenter de reconvertir un pilier en talon, vu que l’on ne talonne plus, reste le lancer.

      Garder Atwood.
      Peut être un pilier droit aussi.
      Et on n’a pas de vrai buteur.

      • Chapacan 23 avril 2018 à 21h- Répondre

        Il me semblait que Monribot était donné partant. En pilier on est fourni, à condition que Chilachava retrouve son niveau et que Setiano confirme, sinon un droitier confirmé, mais c’est cher et pas facile à trouver. Pour les talons on a deux pointures Guirado et Etrillard, pour Soury j’ai quelques doutes mais il a progressé et puis il y l’énigme akazashvilli…pour moi la priorité c’est une poutre style Attwood et un 8 un peu caisse. Au pire on a Manoa en 8 pas toujours régulier malheureusement et un peu fragile. Quoi qui l’arrive on devrait pas être à la rue.

        • Genty83 23 avril 2018 à 21h- Répondre

          Hello Chapacan,

          Pourquoi le pilier reconverti, comme toi j’ai des doutes sur Soury et Badri. A tort peut être.

          Nos 2 poutres en talon Guirado et Etrillard,
          On va perdre Ghilem en EDF 50% de la saison…

          Monribot partant? A voir, il est sous contrat.

          • Chapacan 23 avril 2018 à 21h

            Le jeune Gros aurait le profil, tonique en diable, et devant lui Fresia, Chiocci et petit Tao…dur.

  4. Balou 23 avril 2018 à 21h- Répondre

    Pas surpris , fallait il s’y attendre un peu aussi !.. Le temps change ..