Un lecteur du Midi Olympique peste contre le staff du Rugby Club Toulonnais

Un lecteur du Midi Olympique peste contre le staff du Rugby Club Toulonnais

19 avril 2018 - 16:34

64 Commentaires

Publicité

Chaque semaine, le Midi Olympique accorde une tribune à ses lecteurs. Ces-derniers peuvent ainsi envoyer des mails à la rédaction du bi-hebdomadaire afin d’être publiés dans l’édition à venir.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a publié le mail d’un lecteur qui a pesté contre le staff Toulonnais.

L’auteur du mail n’a visiblement pas apprécié que Fabien Galthié et Mourad Boudjellal se plaignent de la grève SNCF pour justifier une affluence très moyenne au Vélodrome de Marseille, samedi contre Montpellier. Extrait:

« C’est nouveau. Du jamais vu… Maintenant les journalistes sportifs de Canal +, le président toulonnais, son manager rappellent qu’il y a grève de la SNCF ! Donc le public ne peut pas se rendre au stade pour encourager leur équipe ! Quelle honte quand on gagne plus de 25 000 euros par mois, plus les commentaires sur France 2, et son licenciement du MHR qui lui a rapporté plus qu’un cheminot ! M. Galthié vit dans un monde « doré », la SNCF n’a pas empêché le RCT de gagner à Marseille, contre l’équipe de Montpellier. Heureusement, les cheminots qui gagnent 1 700 euros par mois, et qui aiment le rugby, lisent le Midol. Quelle leçon d’éducation et de civisme ! »

Publicité

64 Commentaires

  1. marc 19 avril 2018 à 16h- Répondre

    Il est pas un peu c*n lui? S’ils se plaignent, c’est justement parce que des smicards QUI FINANCENT LA SNCF ET SON REGIME ne peuvent pas se déplacer librement. A aucun moment Galthié ou Boudjellal ne se sont plaints de leurs propres situations personnelles.
    Pour avoir du temps à perdre à contacter le Midol pour un sujet non sportif, ce doit être un ancien cheminot parti en retraite plus de 10 ans avant les gens qui financent sa retraite.

    • David 19 avril 2018 à 17h- Répondre

      Pourquoi « un peu » ?

      • F.B. 19 avril 2018 à 20h- Répondre

        Oui, trop con pour comprendre que les gens ont simplement eu peur des grèves, surtout pour rentrer : l’affluence est bien plus importante à la sortie, donc cela peut en décourager certains.
        Aller voir un match, c’est avant tout pour le plaisir, mais si c’est pour ce stresser avec les transports, alors beaucoup ont fait le choix de ne pas y aller.
        Mais je suis désolé, le plus con dans l’histoire, c’est le journal qui se permet de publier ce genre de commentaire, et comme c’est pas la première fois…

        • Gilles 83/07 19 avril 2018 à 22h- Répondre

          tu as raison et c est pas la première foi que midol fait ou écrit des conneries

        • Dauphin 64 19 avril 2018 à 22h- Répondre

          N’importe nawak. Ce commentaire est tellement pauvre et ridicule qu’il vaut mieux en rigoler.
          Les trains roulaient samedi. En plus, les bus et le covoiturage ça existe.
          Arrêtez donc de dire de telles sonneries. Oui Boudjellal à fait un caca nerveux comme un gamin capricieux. Comme pour Oyonnax et d’autres fois. Qu’il recrute donc comme il faut avec son staff.

      • jumos 20 avril 2018 à 01h- Répondre

        completement

      • jumos 20 avril 2018 à 02h- Répondre

        il y 2 ou 3 semaines il y en avait déjà un comme ça dans le midol, souvenez vous des paroles de Laporte quand il est partit mes amis. « Gardez le fait d’être différents, tout le monde vous jalouse. Tant qu’ils vous jalouseront, ça ira pour vous »

  2. Spartakus 19 avril 2018 à 16h- Répondre

    Ils n’ont pas fini de donner la parole a des idiots, le merdol?

  3. Julien 19 avril 2018 à 16h- Répondre

    ca va, je suis pas le seul a trouver ce type a cote de la plaque ..

  4. daniel 19 avril 2018 à 16h- Répondre

    pourqoi toujours regarde le voisin les cheminots par a port au prive sont loin d etre des malheureux chacun fait sa vie sans emerder les autres messieurs les cheminots ?????????????

  5. Toulausannois 19 avril 2018 à 16h- Répondre

    En publiant ce genre de courrier, Merdol montre à quel point c’est un torchon…

  6. Richard 19 avril 2018 à 16h- Répondre

    Pourquoi donner la parole à des nantis avec multiples avantages.

  7. La close 83 19 avril 2018 à 17h- Répondre

    Tu m a sorti les mots de la bouche @marc c est un crétin voir plus

  8. Richard 19 avril 2018 à 17h- Répondre

    Lisez l’article sur les supporters du racing pour bordeaux ça parle des grèves aussi.

    • lolo1963 19 avril 2018 à 17h- Répondre

      ils ont des supporters le RACING ………. Ok je dégage !

  9. Magik 19 avril 2018 à 17h- Répondre

    Quel abruti …

  10. juju 19 avril 2018 à 17h- Répondre

    ben à la SNCF le midol ils le fument plutôt qu’ils ne le lisent 😀 roulé en cône,… Ah c’est peut être pour ça que le Midol est en papier jaune!! 😀

    • Billkm 19 avril 2018 à 18h- Répondre

      Ils le fument car pour pouvoir le lire, il faut savoir lire et à la SCNF y en a pas beaucoup dans ce cas 😉 Ils savent lire une horloge par contre, on ne peut pas tout avoir 🙂

  11. domi 19 avril 2018 à 18h- Répondre

    Et voilà notre Fabien associé au conflit de la sncf, franchement certains ne savent pas sortir la tête du caca, le rugby est fait pour oublier ,pour boire une bière avec les copains pour commenter les matchs les situations avec passion c est ce que l on fait sur le blog c est marrant .et surtout pas pour ressasser les échelles de salaire. Je conseille donc à cet inutile dans notre monde de changer de journal d envoyer ses commentaires aux échos ou autres mais de nous foutre la paix à Toulon la seule chose qu on peut faire pour lui c est le jeter dans la rade ça lui rafraîchir à les idées et il ne se trompera plus de journal

  12. jjk 19 avril 2018 à 18h- Répondre

    moi c’est pas la gréve qui m’a enpéchè d’y aller il y a que 60kms de distance,moi mon stade c’est mayol depuis tout minot , à l’époque on rentrait gratuitement si on trouvait un adulte ,bon j’ai 68 ans

    • Gilles 83/07 19 avril 2018 à 22h- Répondre

      je suis d’accord avec toi toulon c est a mayol et pas ailleur j habite en Ardèche toulonnais expatrié et je descend les voir jouer que a toulon pas a Marseille ni à nice

  13. Joël 19 avril 2018 à 18h- Répondre

    Ridicule ! et le Midol encore plus que le cheminot payé avec l’argent des contribuables dans une entreprise étatisé où le déficit constant est la règle. Mourad a monté une entreprise qui elle est rentable grâce à une économie crée par ses propres moyens. Lorsqu’il délocalise un match, c’est pour équilibrer son budget et il est regrettable que son initiative soit mise à mal par une grève qui finalement n’est suivie que par 27% cheminots (chiffre publié aujourd’hui n’en déplaise à la CGT et à Sud Rail). Et bien évidemment le Midol qui en est encore à faire la retape pour gagner quelques lecteurs se fout complètement du problème de Moural alors que sa raison d’être est le Rugby et certainement pas les cheminots.

  14. Balou 19 avril 2018 à 18h- Répondre

    BINGO !.. Je l’ai senti arriver de loin celle là !.. Il me semblait bien qu’un p’tit loup de Cheminot ‘Midolmen’ sortirait de son bois à très court terme !.. BAH , le voilà le ‘Bougre’ !..

  15. hannibal 19 avril 2018 à 18h- Répondre

    Quand j’en entends certains parler des cheminots comme des nantis, assénant de fausses vérités sur leurs avantages et départs en retraite, je retiendrai cette déclaration d’Umberto Ecco qui résume assez bien ce que je pense de vous et je ne suis pas seul :
    «Ils ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel.»

    • Blindness 19 avril 2018 à 19h- Répondre

      Tu devrais aller causer avec des artisans qui bossent jusqu’a 70 ans car sinon leurs retraites ne dépasseraient pas 1200 euro.

      Pour un prix nobel tu te poses là …

      • Marioozieri 19 avril 2018 à 21h- Répondre

        Il serait intéressant de comparer les patrimoines respectifs d’un cheminot à la retraite et celui d’un artisan ou d’une profession libérale.

      • Eric 19 avril 2018 à 21h- Répondre

        Et avant les gens ils travaillaient dans les mines jusqu’à je sais pas combien ? Et faisait je sais pas combien d’heures. et les artisans avaient même pas une couverture médicale. Oh c’est pas vieux au niveau de l’histoire (c’est même pas Zola) Je sais que c’est pas facile pour les artisans (plein de potes là dedans)de nos jours mais battez vous pour améliorer votre existant,vos conditions de travail,votre couverture sociale c’est légitime.Mais ne critiquez pas ceux qui veulent se battre pour leurs conditions.Malheureusement ce que tu ne fais pas pour toi personne d’autre ne le fera.
        On tire vers le bas. Demain ce sera peut-être les artisans qui seront sur la scellete.
        Eric
        Pilou Pilou

        • Marioozieri 19 avril 2018 à 21h- Répondre

          C’ est grâce aux luttes salariales que les droits sociaux ont été acquis, dans une période où le pib du pays n’était pas celui d’aujourd’hui.

  16. christou 19 avril 2018 à 19h- Répondre

    Pour MIdol…..Qu’importe le sujet de la semaine!!
    Tant que l’on peut encore démolir Toulon!!!

  17. christou 19 avril 2018 à 19h- Répondre

    Pour midol…. qu’importe le sujet!!!
    Tout est bon à prendre lorsqu’il s’agit démolir un peu plus Toulon.

  18. Balou 19 avril 2018 à 19h- Répondre

    Encore une fois , simplement digne de notre très solide et exemplaire ‘SOLIDARITE’ Française !!… Pas grave @hannibal !.. « Chacun pour soi et DIEU pour tous » . Il faudra apprendre à vivre avec à présent .. Ceux qui nous auront enseigné cette belle Solidarité ne font pratiquement plus parti de ce Monde . Comme mon héros de Grand-Père , (1893-1988) EX Cheminot !..

  19. RCTWINNER 19 avril 2018 à 19h- Répondre

    Encore un qui n’a rien compris aux propos de FB, et dont le Midol c’est encore fait le porte parole, sans analyser les deux commentaires.
    Bref, comme vous le dites si bien encore une anecdote pour essayer de ternir l’image du RCT.

    • floflo 19 avril 2018 à 20h- Répondre

      Mais oui c’est vous qui n’avait rien compris au RCT,Oyonnaxxxxxx en est la preuve hélas c’est Fini pour vous

      • RedBlackToulon 20 avril 2018 à 14h- Répondre

        Vous par contre vous n’avez rien compris à l’orthographe…

  20. jolabugue 19 avril 2018 à 19h- Répondre

    1700E et le treizième et quatorzième mois on en parle. Pour les primes on ferme les yeux mec!

  21. Balou 19 avril 2018 à 19h- Répondre

    Bien sur @Christou , cela va de soi aussi , tu penses bien !..

  22. boom09 19 avril 2018 à 20h- Répondre

    il est OU ! le comité de rédaction du MIDOL pour nous sortir un COURRIEL encore PLUS CON que celui de la semaine PRéCéDENTE ! MAIS ENCORE anti RCT ! J’ATTENDS avec IMPATIENCE les COURRIELS relatifs AUX TRISTES IMBIBéS joueurs du STADE , QUI ont CASSé la BARRAQUE ,c’est un euphémisme , avec tout le respect que l’on doit à cet entrepeneur et sa famille au PURPLE !

  23. floflo 19 avril 2018 à 20h- Répondre

    Mourad est un grand en Vestiaire,il a raison de se mettre au milieu entre lui et lui,vu qu’il s’en veut pour avoir recrutés ses 2 depressifs,et je passe sur Trou Duc et Tillous Borde,heureusement qu’Anthony Belleau est là,mourad n’a plus besoin de Jouer du Chèquier.
    Cette Saison je trouve que le RCT est triste,après la défaite A OYONNAX Arriveront-ils a aller Battre uu hameau en ébulition?Agen est 12 éme dites nous cher Mourad Pourquoi vous faites plus peur au milieu,et bas de Tableau?

    • F.B. 19 avril 2018 à 21h- Répondre

      Le rapport avec le sujet?
      Non parce que si c’est pour tout mélanger sans réfléchir, autant aller sur rugbyrama sérieux…
      Pour info, Agen, peur ou pas, a été dans ce fameux hameau en ébullition, histoire de montrer qu’avec de l’envie, on y arrive.
      La question sera : est-ce qu’on a plus d’envie que l’équipe adverse…

  24. Niedda 19 avril 2018 à 20h- Répondre

    Vous vous trompez tous d’adversaire le privilégié ce n’est pas le cheminot ou le fonctionnaire, c’est le grand payronat, demandez à Arnault quatrième fortune mondiale qui a vu son patrimoine passe de 40:milliards à 72 milliards en un an. Et n’oubliez pas que ces cheminots ou agents du service public sont vos voisins à Mayol et font vivre le RCT.

    • Marioozieri 19 avril 2018 à 20h- Répondre

      Je te rejoins Niedda.

    • Marioozieri 19 avril 2018 à 20h- Répondre

      Je te rejoins tout à fait niedda.

  25. Gino83 19 avril 2018 à 20h- Répondre

    Qu il aille se faire voir lui et ces commentaires a là con

  26. floflo 19 avril 2018 à 20h- Répondre

    Midol est bien le la bête noire du RCT,et de Bougetoidela Mourad,l’ont peut aligné le club de la rade,il bougeront pas,seul les Fans Rugby ont raison …Merci Midi Olympique a vos marques prêt partez

  27. Robert 19 avril 2018 à 22h- Répondre

    Il y a longtemps que je n’achète plus ce journal qui dénigre le RCT. C’est très facile. Dans le magasin vous regardez la première page, et vous sortez. Putain rien de plus facile.
    Bonne journée supporters.

  28. claude 19 avril 2018 à 22h- Répondre

    ils sont tellement peu nombreux les grévistes de la SNCF qu’ils essayent de s’introduire de partout pour exister. t’as mon mail si tu veux me répondre

  29. stephtoulonnais 19 avril 2018 à 22h- Répondre

    Déjà perdre son temps à lire se torchon qu’est le merdole c’est déjà idiots mais en plus envoyer un mail aussi pourri qu’à côté du sujet c’est encore plus con…..

  30. Ddr54 19 avril 2018 à 22h- Répondre

    En attendant c’est les cheminots qui donnent les leçons d’éducation et de civisme face à des patrons toujours plus riche.

  31. Pierrot-de-Nice 20 avril 2018 à 02h- Répondre

    hé ben et pourquoi il se plaint si ils gagne presque 2 fois le SMIG pour n’en branler pas une..! et être jamais à l’heure quand ils ne sont pas en grève..!!

  32. ritouclo 20 avril 2018 à 05h- Répondre

    Allez y, bandes de c….! les cheminots se battent pour leur statut, comme les employés carrefour ou autres se battent pour le leur, comme les professeurs etc… et certains vont meme a dire qu’ils ont des avantages? lesquels? travail de nuit, de jour, jours fériés etc… si vous avez vos vacances PAY2Es, vos avantages, a qui le devez vous? sinon aux travailleurs qui ont fait cette réforme avec grèves ! nous le devons a nos aieux qui avaient fait grève , comme les grandes réformes de 1968. combien je serais heureux que l’on supprime les congés a certains d’entre vous pour retourner a l’ancien temps! vous parleriez encore d’avantages? alors fermez là et approuvez czux qui défendent leur bifteck!!

    • Pierrot-de-Nice 23 avril 2018 à 16h- Répondre

      ah bon parce que tu apprécies ce qu’il dit ce mec, surtout que Mourad ne critique pas la grève… et prendre les gens en Otage… tu trouves que c’est un combat loyal qu’ils font à emmerder tout le monde.. comme les camionneurs qui te bloquent les routes.. et que des gens perdent bien plus que ce qu’ils vont gagner..?

  33. jj83 20 avril 2018 à 07h- Répondre

    Comme c’est désolant qu’au 21° siècle on ne sait plus comment nous avons obtenu ce que nous avons aujourd’hui . Vous imaginez que toutes les règles sociales que nous avons on nous les a donné sans rien demander , parmi tous ceux qui critiquent aujourd’hui les grévistes il y a certainement des pères et des grand pères qui doivent se retourner dans leur tombe , ce que nous avons aujourd’hui on le doit à leur courage de faire face à l’adversité

  34. arm 20 avril 2018 à 07h- Répondre

    Bizarre que Dave n’ait pas interdit les commentaires…
    Le Midol est un journal, ils ont eu bien raison de publier ce mail car ça fait parler d’eux et ils publient tout ce qu’ils trouvent en rapport avec le rugby, c’est juste un mail, ce n’est pas un édito de la rédaction, ce n’est pas l’Humanité…
    Quant à l’auteur de ce mail, sans juger le conflit, il pourrait être un peu discret parce qu’effectivement il fait chier tout le monde et il a beau répondre que c’est l’Etat qui prend les usagers en otage, je pense que même ses enfants ne le croient pas.
    Par exemple, s’ils continuaient à travailler et s’ils se mettaient un bandeau sur le front, comme les Japonais, ils auraient ma sympathie.

  35. Balou 20 avril 2018 à 07h- Répondre

    Mon pauvre @jj83 ! +1000 .. Tu ne savais pas encore qu’en FRANCE , l’on a la mémoire plus que très courte sans même avoir un tantinet seulement la reconnaissance du ventre !.. Comme qui dirait morceaux avalés , n’auraient rapidement plus de goût à la bouche !.. Parmi toutes ces mentalités du présent , ‘beaucoup trop d’enfants gâtés’ ou sans doute la vache enragée n’a pas du trop souvent faire partie de leur menu journalier . Ou alors , ils oublient très très vite à mon humble avis . Jamais je ne me suis abaissé au devant du dédaigneux @jj83 , rassure toi bien , ce n’est encore pas aujourd’hui que ça va débuter . Je les laisse dans leur belle coquille répandre et saliver leur venin à tout va !.. le seul Sport National de préférence qui du reste excelle le mieux chez nous dans notre beau Pays . Là OUI :.. Champion du Monde . Pour le RUGBY , on attendra encore un petit peu !.. Mais , ça va sans doute venir un jour !.. Pas d’inquiétude , soyons patients !..

  36. lolo1963 20 avril 2018 à 08h- Répondre

    Bonjour à tous ,il n’y a pas que les cheminots qui sont en grève les, agents hospitaliers aussi ceux de St Musse (si vous avez un problème ce que je ne vous souhaite pas vous verrez l’attente ils réclament des postes 15 pour bien faire le boulot POUR VOUS )il n’y a pas que ces gens qui font grève parce que l’État se de engage de tout, laisse tout aux régions ,nos taxes augmentent les retraités subissent la CSG, baisse de leurs revenus significatives, augmentation des impôts la France qui travaille arrive a un point ou cela devient difficile la précarité pour les revenus moyens est à la porte de certains foyers ,alors que dans un autre temps certains reçoivent de l’argent sans rien ,faire vivent paisiblement.
    Je trouve cela plus injuste, recevoir de l’argent de l’état sans rien faire.

  37. Balou 20 avril 2018 à 08h- Répondre

    Mon Ami@arm !.. Tu vois si chacun voulait bien rester tranquillement à sa vraie place , au lieu à chaque fois de mélanger soucis ‘Politico-Social’ du Pays avec notre Sport quelque qui soit , en l’occurrence notre RUGBY , et bien déjà ce genre de débat n’aurait pas lieu d’exister sur ce BLOG . Encore une fois , désolé de le préciser , mais ces deux choses n’ont jamais fait très bon ménage ensemble . Alors maintenant S.V.P , ne nous étonnons plus s’il y a des petits dérapages en paroles pas très sympa . Dans un sens , c’est bien voulu tout ça , NON ??. Encore une fois pour s’entre salir les uns les autres !.. ET BIEN pour cette fois ci , c’est encore une réussite !.. NON ??..

    • arm 20 avril 2018 à 10h- Répondre

      Salut Balou
      On a les boules parce qu’IL N’Y A PAS DE MATCH CE WEEK-END ! Je veux dire, pas de match du RCT ! J’ai vérifié sur le site du RCT, je me disais c’est bizarre qu’on ne voit pas la compo probable contre le CO sur ce blog !!! Il va falloir regarder notre ami Andreu !
      Mon grand-père était chef de gare à St Charles et ma grand-mère guichetière à Toulon mais moi, je ne prends jamais le train, ça pue et je n’aime pas les cheminots. Je préfère la bagnole. Ils auraient du bloquer les raffineries.

  38. Christophe Speed Hermann 20 avril 2018 à 09h- Répondre

    L’appellation « cheminot » me laisse songeur… J’imagine des types noircis par la suie, enfournant des bûches à qui mieux mieux pour que la micheline avance… Travaillant jusqu’à épuisement, pour assurer avec dignité le transport des usagers. Un métier difficile, avec une pénibilité certaine pour laquelle les gouvernements d’antan décidèrent d’anticiper l’âge de la retraite, et d’octroyer à ces travailleurs de l’ombre et du devoir des primes dues à la difficulté de la tâche. Aujourd’hui, un cheminot assis dans son baquet Recarro, en pilotage automatique, compte les bovins paissant dans les champs, filant à 230 km/h dans son TGV, se chatouillant la nouille entre deux virages serrés, et continue peu ou prou à bénéficier des avantages de ses illustres prédécesseurs. Je regrette de dire ici ce que je pense avec force chez moi, mais la grève de la SNCF me brise les aliboffis menu-menu. On s’en bât les cochonnets de leurs états d’âme. Qu’ils conduisent leurs trains et assurent le transport des voyageurs qui paient leur billet. Point barre. Cet espèce de dégénéré qui vient nous pondre un oeuf d’autruche dans un journal de merde n’a véritablement rien de mieux à faire. Qu’il aille suçoter un schtroumph histoire de se rendre utile. Bises à tous, je file voir ma schtroumphette.

  39. hannibal 20 avril 2018 à 09h- Répondre

    Christophe Speed Hermann, va te renseigner sur le métier de cheminots avant de raconter n’importe quoi, informe toi avant de balancer sur les cheminots, essaie de varier tes journeaux, quitte les chaines d’info en continue et va t’informer sur les réelles conditions de travail des cheminots, ils sont loin de se gratter la nouille.(y a internet de nos jours) Trop facile de laisser parler sa fureur quand on est au courant de rien et qu’on n’essaie pas de s’informer.

  40. Virage sud 20 avril 2018 à 11h- Répondre

    Putain tout est bon pour descendre Toulon
    Et la bêtise du midol pour relayer ces conneries non lamentable

  41. mica 20 avril 2018 à 17h- Répondre

    Bonjour, vivement les robots pour ne plus vous entendre jolouser x ou y pendant que les vrais privilégiés doivent bien rigoler.

  42. AS 20 avril 2018 à 19h- Répondre

    Attention , avec de tels commentaires ,le Blog du RCT ,est en train de devenir
    un blog politique,et ce n’est pas très bon.

  43. LA CLOSE 83 20 avril 2018 à 19h- Répondre

    AS +100000000 Tu as entièrement raison . La c’ est en train de partir en vrille , et il serait judicieux que Dave y mette son veto

    ce blog doit rester sur le RCT voir sur le rugby en général

    GO TOULON

  44. Adrien 22 avril 2018 à 21h- Répondre

    ce lecteur débile n’a pas compris que le Président du RCT n’interférait pas dans la grève etqu’il ne portait pas de jugement sur la pertinence de la grève ou sur la situation des cheminots….le président du RCT s’est contenté de faire le constat que pour permettre d’accueillir à Marseille à la fois les supporters de Toulon et le supporters montpelliérains (et qu’ils puissent ensuite s’amuser et consommer sur place sans avoir à conduire) il fallait que le programme de circulationde trains soit assuré. Hors ce jour là la grève a particulièrement fortement affecté le nombre de trains en circulation que ce soit depuis Toulon ou depuis Monpellier, suffisammeent pour décourager un très grand nombre de supporters…Nul doute que sans cette grève impactante, il n’y aurait pas eu 40.000 mais plutôt 45 ou 50.000 supporters dans les tribunes. Ce n’est qu’un constat c’est factuel. Et pour le coup on s’en fout des raisons de la grève ou du salaire et du statut des cheminots : HORS SUJET. On a juste une entreprise de transport qui n’est pas capable de faire circuler les trains prévus; une nouvelle fois.