Un membre du staff Toulonnais sur la sellette ?

Un membre du staff Toulonnais sur la sellette ?

19 mars 2018 - 19:24

37 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de l’US Oyonnax à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Cette défaite sur le fil pourrait avoir des conséquences au sein du staff Rouge et Noir.

Furieux après la défaite de ses joueurs à Oyonnax, le président Mourad Boudjellal a accepté d’exprimer sa colère et sa déception dans les colonnes du Midi Olympique.

Le patron du RCT a été très déçu par la dernière mêlée de ses joueurs qui a causé la défaite. Il a d’ailleurs qualifié cette mêlée de « faute professionnelle« .

Le spécialiste de la mêlée Toulonnaise, à savoir Marc Dal Maso est-il sur la sellette ?

Lorsque le journaliste lui demande si c’est Marc Dal Maso qui est visé par « la faute professionnelle » ou bien les joueurs, Mourad Boudjellal est resté mystérieux et a simplement répondu « on verra« .

Mais selon les informations du Midi Olympique, la position de Marc Dal Maso au sein du staff Toulonnais semblerait fragilisée, même si le patron du RCT apprécie grandement l’homme.

Publicité

37 Commentaires

  1. JP8326 19 mars 2018 à 19h- Répondre

    On remettrai en Doute Les Grandes Compétences de Marc Dal Maso pour une Mêlée Manqué a Oyonnax ??? Qu’ils Regardent le Match et cette Dernière Mêlée , ce n’est Pas la Faute des Gros !!! S’il y a un Coupable c’est Escande !!! Donc c’est Lui qu’il Faudrait Virer ! Faut Vraiment Rien Comprendre au Rugby pour Dire que c’est la Faute de Marc ! Go Marc !
    Go Toulon !

    • Pierrot-de-Nice 20 mars 2018 à 00h- Répondre

      Salut JP, commme t’as raison, Dommage qu’on peut pas mettre des smilay avec des grands éclats de rire sur certains articles ou commentaires.. et maintenant on va te dire que c’est la faute à Galtier si la mêlée à merdé, si FTD ou Belleau rate une pénalité et si l’arbitre il t’enfume ..! Peut être même que l4angleterre à fini 5eme à cause de Dalmaso.. qui sait..??

  2. pog 19 mars 2018 à 19h- Répondre

    C’est qui le mec à droite sur la photo, quelqu’un l’a déjà vu cette saison ? J’ai souvenir qu’on a un coach pour les trois quarts mais avec le jeu qu’on a produit a Oyonnax, c’est pas possible qu’on en ai un.

  3. Richard 19 mars 2018 à 19h- Répondre

    Dal Maso n’a rien avoir d’habitudela Mêlée est bonne.

  4. La close 83 19 mars 2018 à 19h- Répondre

    +1000 Mon pote Delmaso fait son boulot il n est pour rien ce n est pas les gros mais comme tu le dis Escande y est pour beaucoup

    • Thierry 19 mars 2018 à 20h- Répondre

      Regarde cette dernière action ne pas jeter ESCANDRE au feu, le 9 d’OYONNAX faità mon avis un faute sur ESCANDRE (il le retient) et ne peux pas sortir le ballon….

      • JP8326 20 mars 2018 à 07h- Répondre

        Escande pas au ‘ Feu ‘ mais au ‘ Frigo ‘ ! C’est Toi qui doit Bien Regarder : Le Ballon est Gagné par Nos Gros et il est dans les Pieds de Vermeulen ! Le 9 d’ Oyo Tire le Maillot d’Escande puis le Relâche ! Au Lieu d’ Aller Ramasser la Balle et Jouer , Monsieur se Chicaille avec son Vis à vis ! Résultat : seconde poussé du Pack d’Oyo , On part sur le Cul et on Connaît la Suite ….. Désolé Mais Escande sur le Coup Nous Bouffe le Match !!!!
        Go Toulon !

  5. JP8326 19 mars 2018 à 19h- Répondre

    Salut Mon Pote ! Oui c’est Peut être parce que je Joué Seconde Ligne ( y a Longtemps LOL ) Que je m’emballe Mais Bon Quand c’est pas les Gros … C’est Pas les Gros …. Et Encore Moins le Coach !!!!!
    Go Toulon !

  6. Didier de Sète 19 mars 2018 à 19h- Répondre

    La faute sur cette mélée pour moi elle vient du ….RECRUTEMENT !!! Quand tu n’as que 2 piliers droits dans ton effectif + un jeune et sachant qu’il t’en faut 2 par matchs le résultat est inéluctable…tu fais jouer un gaucher à droite !!! et encore on a du bol que Van der Merwe ne se blesse pas. Moumou et le « galette » n’ont qu’à faire jouer Habana et leur collection d’ailiers à la pile!!!!

    • QU4IL 19 mars 2018 à 20h- Répondre

      Non, Setiano n’est pas un ‘jeune’, c’est un vrai pilier droit qui a largement fait ses preuves, il y a bien trois piliers droits dans l’effectif.
      Le problème est justement sa blessure additionnée à la sélection de Chilachiava qui fait qu’on avait un seul droitier de formation pour aller à Oyonnax… et pourtant, dans cette histoire, ce n’est pas les avant qui sont à la faute.

      • Pierrot-de-Nice 20 mars 2018 à 00h- Répondre

        eh oui et en plus le jeune comme il dit, il est passé N°2

  7. JP8326 19 mars 2018 à 20h- Répondre

    Combien de Piliers Gauche dans l’effectif ??? 3 , Delboulbes , Chiocci et Frésia !!! Il en Faut Combien Selon Toi : 12 de Chaque Côté ????
    Go Toulon !

    • Didier de Sète 19 mars 2018 à 20h- Répondre

      Il en faut 4 de chaque côté . 3 vrais pros et 1 bon espoir! Je répètes il en faut 2 par rencontre postes 1 2 et 3 = 3 pros + 1 espoir (2 par poste et par match)
      postes 4 et 5 = 4 pros +1 espoir (3 par macth)
      7 et 6 = 4 pros + 2 espoirs
      8 = 2 pros
      soit un total de 19 avants pros sur 35 , reste 16 postes sur les 3 quarts où tu peux faire jouer les polyvalence. Va voir les effectif en 1ere ligne des MHR ASM ST CO LRochelle et autres R92 !!!

      • QU4IL 19 mars 2018 à 20h- Répondre

        On a bien nos trois pros à droite à gauche et au talon.
        C’est pas parce qu’un mec a été formé au club qu’il n’est pas un vrai pro.

        • Didier de Sète 19 mars 2018 à 20h- Répondre

          Ecoute va sur les effectifs des autres clubs ils ont minimum 7 piliers pour les 2 postes nous 6. Quant à Setiano au début il a fait des matchs …sur le banc, ensuite il a fait de bons matchs mais il s’est blessé !! Tu sais que Chila ne sera pas là pendant les matchs internationaux , si VDMerwe se blesse on peut dire adieu aux phases finales , alors on peut penser ce que l’on veut pour moi il manque à minima un pilier droit dans l’effectif.

    • RALFIN 19 mars 2018 à 21h- Répondre

      comme didier de sete,je pense que le recrutement en pilier droit est trop juste,il y a VDM et chilachava(,que l on sait absent dans les doublons) plus un minot,dont on sait qu a son age,tu es encore a te construire a ce poste,et encore,on a eu la chance que le garçon a beaucoup progressé(dont au passage grace un peu,beaucoup a dal maso)
      il faut 3 piliers experimentés plus un minot
      d ailleurs a gauche c’ est le cas,fresia,chiocchi,delboulbes plus th vernet et jb gros
      et dans les autres gros clubs,c est comme ça,a clermont,racing,montpellier notamment
      c’ est la 1ere FAUTE CE RECRUTEMENT TROP JUSTE A CE POSTE
      apres pour moi,dal maso fait son job,il y a sans doute une erreur de coaching en sortantVDM,qui la fait?
      NE PAS FAIRE JOUER MATHEWSON,ne pas mettre radradra au centre sont d’ autres erreurs et dal maso n’ y est pour rien
      quand a galthié,commentateur a cardiff,pendant que son équipe joue un match important,ça me semble tres tres léger comme investissement et professionnalisme et là mourad a ses torts

    • david 20 mars 2018 à 09h- Répondre

      oui enfin tu px enlever delboulbes il est pas au niveau……….

  8. Mig 19 mars 2018 à 20h- Répondre

    Il faut surtout être arbitré correctement !!

    • Eric 19 mars 2018 à 22h- Répondre

      Bien vu.
      A mon avis la colère de Mourad devrait se tourner vers le corps arbitral. Pas sur nos joueurs. Dans ces rencontres si serrées on ne peut lutter si l’arbitre est partial.
      Regardez les images. Dans la même minute
      Faute sur Escande. Pénalité Toulon
      Grattage avantage Toulon.
      Essai non valide à mon avis mais faute de Poite qui aurait du c’est la moindre des choses demander la vidéo surtout que le match se joue là.Donc faute prof) Après sa décision aurait été la sienne. Et qu’on ne me dise pas qu’il voit le ballon il est à l’opposé
      Et qu’on arrêtes de me dire que l’on ne perd pas le match là.
      Si!!!! on le perds là. Sinon les censeurs auraient encensés nos joueurs.
      Ceux qui étaient à St etienne savent qu’un match on le perd sur une « erreur » d’arbitrage.
      Par contre cela fait 4 défavorables pour une favorable(celle du stade français ou Mathieu doit prendre un carton et un essai pénalité) Que cela se retourne contre nous par des « erreurs » récurrentes me semble difficile à encaisser.Je nomme Castres,Bordeaux Bégles,Agen, et Oyo. Je trouve que cela fait beaucoup pour un championnat où les matchs peuvent basculer pour un rien.
      J’attends mieux,nous attendons mieux du corps arbitral.
      Les trois glorieuses où notre équipe survolait les autres nous pouvions encaisser ces « erreurs ». notre effectif actuel ne le permet plus.
      Donc les gars Mefi.
      Eric
      Pilou Pilou

  9. Aurélien 19 mars 2018 à 20h- Répondre

    Je pense que ce qu’il reproche à Dal Maso sur le coup c’est de ne pas avoir laissé VDM jusqu’au bout vu le score etriqué.

  10. marc 19 mars 2018 à 20h- Répondre

    Dal Maso, celui qui a fait une pige avec les anglais avec accord de MB?

    De toute façon, pure invention médiatique: de 3 mots de MB, on en déduit un coach dehors?

  11. alainc 19 mars 2018 à 20h- Répondre

    Je n’y comprends rien. Si j’ai bien suivi les posts jusqu’a maintenant la défaite est du seul fait de Poite:
    Donc on vire Poite qui ne tient pas la mélée, en plus il tape à suivre et rends la balle (dans un fauteuil) à l’adversaire et cague les plaquages.
    La solution, on vire Poite et tout rentre dans l’ordre.

    • Mig 20 mars 2018 à 21h- Répondre

      Le gentil , le metveilleux , l’impartiale Poite !! La plus grosse verrue de l’arbitrage !!

  12. BakkiesTHEBEST 19 mars 2018 à 21h- Répondre

    En même temps cette mêlée… Etrillard devait être cramé Chiocci n’était pas à don poste et Delboulbes n’a jamais joué cette saison … Et je suis pas sûr qu’avec Chilachava ça aurait été différent… Escande semble davantage fautif mais bon de la a le virer …

    On est pas la troisième mêlée du championnat en plus ??

  13. Ben 19 mars 2018 à 21h- Répondre

    Boudjellal a répondu « on verra » a une question débile et du coup on s’autorise à penser dans les milieux autorisés du Midol que Dal Maso va se faire virer… Sont bons ces journalites quand même !

  14. fif 19 mars 2018 à 21h- Répondre

    Du lourd devant ! voila le recrutement a faire pour eviter ce genre de deconvenue.

  15. RALFIN 19 mars 2018 à 22h- Répondre

    s’ il y en a un dans ce staff qui mérite sa place et a démontré ses compétences,c’ est bien dal maso,les autres ça reste à voir pour l’ instant

  16. Blas 19 mars 2018 à 22h- Répondre

    LIRE l’annonce de l’Equipe.fr dr 21h24…. 3 sur la sellette…!!!!!

  17. RALFIN 19 mars 2018 à 22h- Répondre

    dal maso,landreau et tom whitford sur la selette ,menacés de sanction
    edmonds,aux abonnés absents depuis le début de saison et galthié en vacances au club med tranquilles
    oh président deux poids deux mesures ou c’ est tout le staff qui trinque:galthié et edmonds compris ou c’ est degun

    • Pierrot-de-Nice 20 mars 2018 à 00h- Répondre

      ils ont juste été convoqués… pas de quoi en déduire que l’un ou l’autre va être virer…!! on sait bien que Mourad aime bien les électrochoc et les écrans de fumée avant les gros matchs..

  18. cocolastico 19 mars 2018 à 23h- Répondre

    Le chef du squad c’est Galtier donc c’est lui le responsable!! Pas besoin de chercher ailleurs. Si un adjoint fait une erreur, le chef n’a qu’à la corriger donc être sur le terrain et pas dans les salons gallois!!

  19. jj83 20 mars 2018 à 07h- Répondre

    Sans cet essai de la dernière seconde que seul celui à qui on l’a attribué sait s’il y est ou pas tout le monde serait en train de se gargariser d’une victoire à Oyonnax qui battait tous les gros ……sauf nous

  20. PLATON 20 mars 2018 à 09h- Répondre

    OUI LE COACH en chef oit etre avec ses hommes ..point barre
    STOP AUX DOUBLONS

  21. david 20 mars 2018 à 09h- Répondre

    oui avant de degager un menbre du staff il faudrait pt etre se pencher sur l effectif aussi,delboubes,tao,tborbes,pietersen,habana? clerc?et lobbe cramé…………..

  22. La Mecque 20 mars 2018 à 11h- Répondre

    Il a raison le président Boudjellal…il faut secouer le cocotier pour créer un electrochoc et réveiller certains sénateurs qui sont installés dans un confort malsain.
    Une réaction est attendue dès ce dimanche face à l ASM…et une confirmation au Munster.
    Si les résultats ne sont pas conforme aux attentes , alors oui il y aura des licenciements.
    Le president qui porte ce club a bout de bras a envoyé un coup de semonce…
    A bon entendeur salut.

  23. Pierrot-de-Nice 20 mars 2018 à 13h- Répondre

    EH oui… va Falloir Gagner 4 match sur 5 et c’est pas fait pour être sûr d’être dans les 6… Il est Sûr que sans Basta et Guirado sur ces matchs au couteau, c’est pas la même Limonade… Même si les joueurs se sont envoyés, on a pas su récupéré un seul ballon dans les rucks..

  24. Fabioulou 20 mars 2018 à 21h- Répondre

    Et personne ne parle qu’en fait la dernière mêlée tourne et que Poite ne siffle pas alors que généralement ce genre d’action amène souvent une mêlée à refaire ou voir une pénalité pour l’une ou l’autre équipe ????
    Car sans cette tricherie de dernière mêlée qui tourne , oyo ne nous enfonce pas non plus et normalement on doit sortir le ballon et taper tranquillement en touche , et le match est gagné ….