Un pilier international Sud-Africain à Toulon pour remplacer Simone Ferrari ?

Un pilier international Sud-Africain à Toulon pour remplacer Simone Ferrari ?

25 juillet 2014 - 9:37

8 Commentaires

Publicité

cj-van-der-lindeAbsent pour une durée d’environ trois à quatre mois, le pilier Toulonnais Martin Castrogiovanni va devoir patienter avant de retrouver la compétition.  En effet, ce-dernier a dû se faire opérer des adducteurs pour éradiquer une blessure qui le gêne depuis longue date.

Pour palier son absence, le Rugby Club Toulonnais avait engagé le jeune Italien Simone Ferrari au sein de l’effectif Espoirs. Le staff Varois avait d’ailleurs misé de grands espoirs sur ce joueur pour grimper en équipe première et réaliser quelques matches en Top 14.

Malheureusement, il semble que Simone Ferrari ait finalement décidé de ne pas rejoindre la Rade pour des raisons que nous ignorons à l’heure actuelle.

Les dirigeants Toulonnais auraient néanmoins trouvé son remplaçant en la personne de CJ Van der Linde, pilier Sud-Africain qui fêtera ses 34 ans en août.  En effet, selon le journaliste Jean Smyth, le Springbok aurait trouvé un accord avec le RCT pour cette saison.

Ce-dernier cumule 73 sélections avec les Springboks entre 2002 et 2012. CJ Van der Linde a rejoint les London Irish en décembre dernier jusqu’à la fin de la saison 2014. Malheureusement, le Sud-Africain s’est blessé à un pectoral et a dû rentrer chez lui pour se faire opérer.

Le pilier s’est récemment engagé avec l’équipe des Eastern Province Kings pour disputer la Currie Cup qui débutera en août pour se terminer en octobre. Il sera libre dès la fin de cette compétition et pourrait rejoindre Toulon.

Reste à savoir s’il s’agira d’un contrat en tant que joker médical ou d’un réel contrat pour une saison. Affaire à suivre…

A noter que le RCT était déjà en contact avec le Sud-Africain en 2012 mais aucun accord n’avait été trouvé.

Publicité

8 Commentaires

  1. eric.7283 25 juillet 2014 à 09h- Répondre

    En joker autant qu il vienne pas ça sert a rien.
    Castro va revenir en octobre.
    C est maintenant qu il faut qu il soit libre surtout en joker. Si non on fait qu avec hayman et chila pendant 3 mois…

    • Matt Gâteux 25 juillet 2014 à 10h- Répondre

      +1, Éric

      Pour ce qui est de Ferrari, la fédé italienne a fait pression, visiblement de tout son poids, afin de le garder en Italie. Sauf re-revirement de dernière minute, il devrait rejoindre Trévise. Dommage, vraiment :-((

      • Khaz 25 juillet 2014 à 12h- Répondre

        surtout qu’il serait dévenu JIFF (donc belle cote pour le top14) et en plus il serait sélectionnable s’il reste quelques années en France.

        • Mikou_23 25 juillet 2014 à 18h- Répondre

          Un joker médical ne devient JIFF que s’il replace un JIFF il me semble (Comme Burden avec Seb Bruno). La il était Joker médical de Castro.

          Et Ferrari est pilier titulaire de l’équipe d’Italie -20 ans, il ne peut plus être sélectionné par une autre nation.

    • Mikou_23 25 juillet 2014 à 18h- Répondre

      C’est clair qu’a deux pilier droit ça suffit. Surtout que Chiocci peut dépanner à droite (8 matchs en Top 14 comme pilier droit dont 2 en titulaire).

      Le risque c’est que Castrogiovani ne reprenne pas début novembre alors que Chilachava part en test match avec la Géorgie (les 8, 16 et 24 novembre)…

  2. Didier de Sète 25 juillet 2014 à 10h- Répondre

    Entièrement d’accord avec eric728 c’est d’un ridicule!! non seulement il ne remplacera pas Castro d’ici octobre mais en plus comment pourrait i etre un joker médial d’un joueur qui sera à ce moment là redevenu opérationnel!!!!!!

  3. Greg83 25 juillet 2014 à 23h- Répondre

    Le problème est surtout pour le tournoi. On ne jouera alors qu’avec Hayman.
    Quoiqu’il en soit il faut du jiff.

  4. starlette 26 juillet 2014 à 09h- Répondre

    c’est sûr qu’il nous faut un droitier non sélectionnable.
    l’expérience chiocci,en dépannage à droite contre biarritz,n’a convaincu personne et je pense que delmas en est conscient aussi :chic: