Un président de comité dénonce les menaces de Bernard Laporte

Un président de comité dénonce les menaces de Bernard Laporte

10 novembre 2016 - 9:00

15 Commentaires

Publicité

IMG_20160917_165533Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le président du comité du centre, André Prigent aurait été menacé par le candidat à l’élection de la présidence de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.

Interrogé par le bi-hebdomadaire, André Prigent a affirmé avoir reçu un appel de Bernard Laporte le menaçant de représailles s’il ne votait pas pour lui aux élections, début décembre. Extrait:

« J’ai été interviewé par le journal Le Berry Républicain, peu après mon élection à la tête du comité du Centre. Au fil de celle-ci, j’ai livré un sentiment personnel au sujet la prochaine élection à la présidence de la FFR. Parce que j’ai beau être président du comité du Centre, j’ai aussi le droit de m’exprimer en tant qu’André Prigent. J’ai donc affirmé, en mon nom propre je le répète, que je soutiendrai Pierre Camou le 3 décembre. Ma position est ce qu’elle est. Elle est inscrite dans les colonnes de ce quotidien. Vendredi matin, aux abords de 10 heures et sur mon téléphone personnel, j’ai reçu un appel de Bernard Laporte. Il m’a répété deux fois : « Je serai élu et il y aura des représailles pour toi et ton comité. Prenez position et vous en subirez les conséquences ! » »

Il affirme être quasiment certain qu’il ne s’agissait pas d’une blague. Extrait:

« L’accent, le débit de paroles me laissent fortement supposer que ce n’était pas une farce et que, malheureusement, c’était bel et bien lui… Ce soir, je raconterai au comité exécutif ce qu’il s’est passé. Cette attitude est lamentable de la part d’un candidat. Je lui ai simplement dit : « Tu me menaces, c’est ça ? C’est lamentable. » J’ai fait un peu de politique au niveau municipal et même dans ce monde-là, on ne tombe pas aussi bas… J’ai à la fois été déçu et surpris de cette attitude. »

Publicité

15 Commentaires

  1. seb-83200 10 novembre 2016 à 09h- Répondre

    Même dans ce monde là, on ne tombe pas aussi bas?? C’est une blague, le monde politique est fait de coups bas permanents histoire de grappiller une place au pouvoir, les présidentielles à venir vont une nouvelle fois le démontrer, c’est pour cela que de plus en plus de personnes ne votent plus…

  2. Blindness 10 novembre 2016 à 09h- Répondre

    Comme par hasard … Laporte serait idiot à ce point … Et puis il ne manque la voix de Mr Prigent pour qu’il soit élu ! Encore un en mal de vivre …

  3. VIDAL 10 novembre 2016 à 09h- Répondre

    Je ne crois que cela soit BL qui ait donné ce coup de fil, plutôt un coup de fil malveillant, pour lui nuire.

    • blindness 10 novembre 2016 à 09h- Répondre

      Non Laporte ne nie pas l’avoir appelé. Il dit l’avoir félicité ! « Il a oublié de dire que je l’avais félicité, c’est marrant quand même ». Tu trouves ça sur le Berry républicain.

  4. Nebro83 10 novembre 2016 à 09h- Répondre

    Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis sur que c’est bien Nanard qui a passé ce coup de téléphone mais ça lui ressemble bien. Ceux qui pensent le contraire sont bien naïfs.
    Franchement qu’on l’aime ou pas, il est évident que c’est un impulsif qui est capable de pourrir ses joueurs quand il est contrarié. C’est pas pour rien qu’il était surnommé Bernie le dingue (on a tous dans un coin de nos têtes l’engueulade de la mi temps de France Italie)
    Je me souviens aussi particulièrement de l’après Toulon Grenoble où Cardona avait lui aussi clairement raconté les divers coups de téléphone haineux qu’il avait reçu de Laporte… et franchement, c’était hyper crédible en l’écoutant balancer sans nuance sur la « pipasse » presqu’une semaine après les faits.

    • JaK 10 novembre 2016 à 09h- Répondre

      BL dit bien qu’il l’a appelé, ça ne fait aucun doute.
      La question est celle des menaces et, franchement le style de communication de Laporte laisse effectivement toute sa place pour croire qu’il y a effectivement eu des mots violents .

      • khazdhall 10 novembre 2016 à 10h- Répondre

        après nous ne connaissons pas la conversation, ni les dessous de l’histoire, et puis s’il n’a pas enregistré les conversations, il n’y a pas de preuve.

  5. jmarc 10 novembre 2016 à 09h- Répondre

    Pffffff

  6. Pedrovince83 10 novembre 2016 à 10h- Répondre

    Pour faire de telles révélations, il faut avoir des preuves. Ça sent la manipulation. Qui dit la vérité ?

  7. lagruche 10 novembre 2016 à 11h- Répondre

    pour moi c est pas Laporte.C est Canteloup!!!!!

  8. Rpat 10 novembre 2016 à 11h- Répondre

    Tous nos communications sont enregistrées il suffit de porter plainte le commissariat ou la gendarmerie vous convoque moins de 3 semaines apres

  9. Rpat 10 novembre 2016 à 11h- Répondre

    Oups toutes nos com

    • Pedrovince83 10 novembre 2016 à 13h- Répondre

      Tu as vu le film Snowden toi !

  10. VIDAL 10 novembre 2016 à 14h- Répondre

    Les conversations enregistrées, sont celles passées aux services de secours ou d’urgence. Les autres ne le sont pas….officiellement !

  11. Passionercete 10 novembre 2016 à 18h- Répondre

    Tu deconnes Cantelou là…… c’est trop!!!!