Un supporter Agenais troll Mourad Boudjellal et Fabien Galthié

Un supporter Agenais troll Mourad Boudjellal et Fabien Galthié

20 avril 2018 - 9:08

40 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, le Rugby Club Toulonnais délocalisait la réception de Montpellier au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

La semaine précédant le match, le président Varois Mourad Boudjellal ainsi que le manager Toulonnais Fabien Galthié pestait envers la grève de la SNCF qui empêchait les supporters Toulonnais d’effectuer le déplacement jusqu’à Marseille pour le match.

Ce vendredi, La Dépêche a publié la lettre d’un supporter Agenais qui s’est mêlé de cette affaire car étant cheminot.

Francis Portes, grand supporter du SUA a pris sa plume et signé, « pour le rail omnisports agenais » (il est le secrétaire de l’association sportive des cheminots), un courrier adressé à Fabien Galthié et Mourad Boudjellal. Extrait:

« Nous avons lu ou entendu vos propos sur la grève des cheminots entraînant une paralysie du trafic SNCF (vous vous avez au moins constaté que le mouvement était très suivi ), vous pénalisant sur le match du RC Toulon à Marseille. Aussi en grands amateurs de rugby, que nous sommes et si Agen se maintient en Top 14, nous pourrions avec notre section rugby à toucher nous rencontrer autour d’un ballon ovale, d’une bière…dans notre salle à côté des rails…pour échanger rugby et vie des cheminots… Nous ne sommes pas contre aussi, une rencontre chez vous autour du match RCT-SUA (toujours dans l’hypothèse du maintien), toujours avec une bière, un ballon et des cheminots toulonnais qui sont nombreux, on n’en doute pas, à soutenir le RCT. Comme nous viendrons en train, le stade de Mayol étant tout proche de la gare SNCF, nous vous demanderons simplement une vingtaine de places. Comme vous vous en doutez, notre influence sur les choix des jours de grève est très importante, donc le 25 et 26 mai pour les demi-finales, vos supporters pourront se rendre à Lyon par le transport terrestre le plus sûr et le moins polluant. Quant au 2 juin jour de la finale, croyez bien que nous espérons que le gouvernement, sous la pression des cheminots et des usagers et des citoyens aura retiré son projet de réforme et aura ouvert de véritables négociations sur l’avenir de la SNCF. Cela vous permettra, si vous l’emportez, de rentrer en TGV à Toulon avec le bouclier de Brennus…C’est tout le mal que nous vous souhaitons. Cordialement, Pour le rail omnisports, Le secrétaire F.Portes. »

Publicité

40 Commentaires

  1. gérard 20 avril 2018 à 09h- Répondre

    C’est fatiguant et usant.

    • Satanas 20 avril 2018 à 11h- Répondre

      Il porte très bien son nom ce monsieur il n’a qu’à la prendre

  2. jo 20 avril 2018 à 09h- Répondre

    Encore un qui ce prend pour le centre du monde .
    Que faut-il lui dire pour qu’il comprenne que sa grève gène oui mais n’est pas soutenue par tout le monde et certainement pas par les usagers .

    • Blindness 20 avril 2018 à 09h- Répondre

      Tu peux dire qu’elle est très mal perçus par les citoyens et pire par les usagers !

    • Cocinnelle 20 avril 2018 à 09h- Répondre

      JO plutôt bon enfant et MB joue aussi très souvent de sa vannes et n’est pas toujours drôle en parlant de Beauxis en EDF qui est d’ailleurs éteincellant avec le Lou.’Donc normal qu’il est des vannes aussi..

    • Jean pierre 20 avril 2018 à 18h- Répondre

      Ah bon ..??

  3. ritouclo 20 avril 2018 à 09h- Répondre

    Je suis supporter du RCT depuis l’époque de Jean Carrere, Henri Mur , Irrastorza etc… donc trés longtemps! Mais je ne conçois pas que l’on puisse ainsi « tirer  » sur ce supporter Agenais, trés poli, qui ne souhaite que faire vivre sa famille, Comme tu dis, je suis un « usager » mais tu as fait erreur, car je soutiens toute personne qui veut conserver son boulot, comme toi tu veux certainement le faire. tu devrais également en parler avec les employés de « Carrefour », et sils font grève, tu iras dire que tu ne peux manger a cause d’eux!! cela n’a pas l’air de te déranger qu’il va y avoir 3000 licenciements, du moment que cela ne te touches pas! serais tu égoiste?j’en suis certain!!

    • marc 20 avril 2018 à 09h- Répondre

      Ils font grève pour conserver leurs avantages payés par des usagers, pour un service qui n’est pas fourni (et pas seulement en période de grève). Il ne s’agit pas de lutter pour conserver un emploi mérité, mais de bloquer volontairement les gens réellement exploités (nous) pour conserver des avantages spécifiques non mérités.

      On parle aussi de l’énorme dette SNCF? Qui va payer? Nous, les gens bloqués par la SNCF.

      Donc on paie des impôts pour des gens qui ne travaillent qu’a moitié même hors grève. On paie notre billet pour voyager (plus cher que l’avion). On subit le non-service habituel. On subit les grèves. On doit encore payer leur dette monstrueuse. Et pourtant, on doit se taire, et payer pour rien, pour qu’ils gagnent leur vie plus que la moyenne tout en partant en retraite avant tout le monde, après des années à e**erder tout le monde? Ils sont au même niveau que la plupart de nos politiques: voleurs, profiteurs, de mauvaise foi, et n’apportant que du négatif. Les égoïstes, ce sont eux, pas nous qui sommes victimes.

      • Umaga43v3r 20 avril 2018 à 09h- Répondre

        « Donc on paie des impôts pour des gens qui ne travaillent qu’a moitié même hors grève. »

        Cette phrase résume à elle seule votre pensée.

        Vous n’êtes pas dans le débat, mais dans la haine d’une catégorie de population, et utilisez à ces fins des raccourcis et sophismes navrants.

        Ceci dit je vous comprend. Il est bien plus facile de râler et balances des sentences définitives que d’analyser finement et argumenter.

        • Billkm 20 avril 2018 à 10h- Répondre

          Il n’y a rien de haineux dans son commentaire. Il y a beaucoup trop de fonctionnaires dans ce pays, ce sont des rapports de gouvernements différentes qui le disent donc certains sont payés à ne pas faire grand chose, mais comme partout d’autres bossent pour compenser et il n’y a que 8% de syndiqués en France et ce sont toujours les mêmes que l’on voit faire grève. Privatisez moi tout cela, ça leur fera les pieds.

          • Umaga43v3r 20 avril 2018 à 12h

            « Il y a beaucoup trop de fonctionnaires » C’est ce que je pensais aussi avant de passer 12h d’attente en urgence.

            12h, ce n’est pas une façon de parler, c’est une demie journée (une partie de la nuit en réalité) entière. 12h c’est long.

            J’avais la chance (ou pas) de ne pas être mourant. Sachant que tant qu’on n’a pas été pris en charge, on ne peut pas recevoir d’antalgique (on peut prendre du paracétamol bien sûr, mais c’est comme vider la mer avec une petite cuillère).

          • David 20 avril 2018 à 13h

            @Umaga43v3r La bonne idée serait donc de rompre les privilèges plus qu’onéreux de certains services publiques qui ne peuvent plus se les offrir pour libérer de la masse salariale là où c’est réellement important.

            Une fois que le constat d’inviabilité de la SNCF en son état actuel est fait, l’égoïsme c’est de s’accrocher à ses acquis en demandant à l’état de combler les déficits que celà creuse, tout en sachant que l’argent ainsi gaspiller à maintenir ces privilèges indus empêche justement de financer des services beaucoup plus vitaux, comme la santé, pour reprendre ton exemple.

          • Umaga43v3r 20 avril 2018 à 15h

            @David Ah bon, le déficit de la SNCF c’est de la faute aux cheminots en fait ?

            Merci pour l’info.

            Je pensais que c’était dû au maintien artificiel des lignes non rentables pour éviter une désertification des campagnes et l’isolation des lieux les moins denses en population.

            C’est ce qui s’appelle un service public et qui n’aurait pas été garanti par la SNCF si ce n’était pas un monopole d’État, mais une entreprise comme les autres, soumis aux règles de la concurrence.

            Est-ce si incroyable que ça que l’État prenne en charge la dette d’une société qui a fourni un service public avant de la confronter à la concurrence ?

            Je doute qu’une entreprise privée qui commence sa vie avec une énorme dette ait une chance de faire le poids face à un nouvel entrant non endetté et pas obligé de desservir les endroits non rentables…

          • David 20 avril 2018 à 17h

            @Umaga43v3r Ce blog n’est pas du tout le lieu idéal pour discuter de ça, mais bon. Je ne pense pas qu’avec les moyens d’aujourd’hui la SNCF soit la réponse la plus adaptée à la désertification des campagnes.

            Ceci dit, jamais personne n’a jamais fait changer d’avis quelqu’un sur un blog, alors je vais clore ce débat fatalement stérile. ;^)

      • Billkm 20 avril 2018 à 10h- Répondre

        Tu as tout mon soutien, c’est plus possible, toujours les mêmes qui font grève. Qu’ils balaient devant leur porte les cheminots et après on les prendra au sérieux. Comment la SNCF alors qu’elle a le monopole depuis des dizaines d’années est-elle aussi endettée? Il faut arrêter avec toutes ces conditions avantageuses.

        • Larade 20 avril 2018 à 11h- Répondre

          Passe des concours au lieu de critiquer

        • dagobert71 20 avril 2018 à 11h- Répondre

          Elle est endetté parce qu’elle a un devoir de service public et donc de desservir des lignes qui ne sont pas « rentables » . Sans compter tous les resquilleurs etc … Le manque de productivité est un argument , certes , mais assez faible dans la part de la dette . Et des avantages ?? Rien d’exceptionnel non plus . Et si on regarde dans chaque service public , chaque société privée ou chez chaque artisan on va trouver des avantages . Regardons vers le haut où on peut gratter au lieu d’être mesquin à enlever des avantages à ceux qui sont modestes comme les cheminots

      • Papaduvar 20 avril 2018 à 18h- Répondre

        Donc les avantages ..les énormes avantages que tu payes avec tes impôts pour nos politiques…donc cela ne te dérange pas ??
        Tu as tout compris toi
        Éteint juste BFM .et regarde ce qui ce passe autour devtoi

  4. la toulonnaise 20 avril 2018 à 09h- Répondre

    Tout mon soutien à ce monsieur et aux cheminots qui défendent notre service public.

  5. soler 20 avril 2018 à 09h- Répondre

    Je respecte ce supporter cheminot gréviste, et il peut parler au nom de ses collègues grévistes tant qu’il le souhaite, mais qu’il arrête de parler au nom des usagers pris en otages, et encore moins au nom des citoyens qui ne supportent plus leur mouvement!

  6. Romatoux 20 avril 2018 à 09h- Répondre

    Raz la zigounette de cette expression  » usagers pris en otages  » la prise d’otage est quelque chose d’ignoble, punie par la loi et la dernière prise d’otage en France s’est soldée par trois morts. Utiliser un tel vocabulaire belliciste montre que la mécanique du comportement grégaire se substitue à la réflexion.

    • walkerti 20 avril 2018 à 10h- Répondre

      C’est vrai il faudrait que les gens aient un peu plus de plomb dans la tete et arretent de penser de telle facon a ce qu’ils se tirent une balle dans le pied !
      De toute facon mieux vaut revenir au rugby car Castres approche et je suis sur que les joueurs vont venir nous faire la guerre. Les casques a pointe risquent d’etre de sortie. Il faudra une bonne defense, mettre les barbeles et envoyer nos avions de chasse planter des essais. Il faudra ca si on veut se meler a la bataille pour remporter le bouclier !

    • Toulausannois 20 avril 2018 à 13h- Répondre

      Démagogie…

  7. Wtf 20 avril 2018 à 10h- Répondre

    L’erreur du midol, c’est de donner son accord au mélange de politique et sport.

  8. Fan69 20 avril 2018 à 10h- Répondre

    Quand tu t’investis personnellement avec ton argent dans un club comme le RCT, et que le jour de ta seule délocalisation qui peut te permettre d’obtenir l’équivalent de 5% de ton budget annuel, il y a une grève des cheminots; tu es en droit de regretter un mouvement de grève, risquant de mettre en péril la réussite financière de cette délocalisation, c’est quand même logique et humain, non ?

  9. Richard 20 avril 2018 à 10h- Répondre

    Rien d’autre a faire.

  10. queue de tigre 20 avril 2018 à 10h- Répondre

    il me semble inutile de rentrer dans le débat pour savoir qui a tort ou qui a raison dans cette histoire de grève. ils pourraient défendre leur boulot par d’autres formes : trains gratuit par exemple. le privilège qu’ils ont par rapport à d’autres c’est qu’ils ont un levier puissant en paralysant plus ou moins le pays. même si tout cela est très complexe on peut juste constater qu’il sont défendus par des représentants qui sont « pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ». avec ça on est bien avancés. pour ce qui est du supporter Agenais, je retiens qu’il nous souhaite de ramener le Brennus.
    si les trains sont en grève, je m’en fous, je le ramène sur mon porte bagage du vtt ou sur le dos s’il le faut !!

    • le nougatier 21 avril 2018 à 21h- Répondre

      Enfin malheureusement le train gratuit c’est interdit par la loi.
      S’il offre la gratuité la SNCF (leur employeur) les ferra payer.

      La gréve et refuser de travailler pour défendre ses conditions c’est légal par contre….

      C’est comme avant sur l’autoroute les gars ouvraient les péages et laisser passer les voitures. Les société ont porter plainte contre cette pratique ils ont gagné et certains furent virer pour cela. Maintenant tu ne le voie plus (de toute façons maintenant y a plus que des automates aux caisses).

  11. Johndoeuf 20 avril 2018 à 10h- Répondre

    Ils nous cassent les c…… ces cheminots

  12. cissou83 20 avril 2018 à 11h- Répondre

    Et puis il avait cas jouer à Mayol Mourad …point barre ,je m’abonne pour Mayol pas pour Marseille, Nice…

  13. RCT Yoda 20 avril 2018 à 11h- Répondre

    Il n’est aucunement question de « Troll » dans cette publication. Juste un droit de réponse d’une personne bien câblée qui exprime son attachement à son entreprise Sncf et qui avance des arguments valables.
    Ne mettons pas des pancartes sur les gens, d’autres le font trop souvent à notre encontre pour jouer leur jeu.
    Et je ne suis pas cheminot…

  14. Virage sud 20 avril 2018 à 11h- Répondre

    ASSEZ de ces grévistes professionnels
    Qui sont encore privilégiés et assisté et payés pour emmerder le monde
    Marre de vos chantages sous prétexte de défendre une profession qui ruine la France
    Parole de fonctionnaires

  15. expat 20 avril 2018 à 14h- Répondre

    Pourquoi le Merdol laisse des commentaires politiques?
    Depuis quand le mouvement est tres suivi? 22% des personnes de la SNCF dont 66% des chauffeurs et c’est eux qui bloquent car ils tiennent à leurs statuts.
    Ils ne defendent pas le service public ils defendent leurs statuts alors même qu’ils ne seront pas impactées mais le nombre de délégué CGET va baisser aussi.
    Et puis passer entreprise publique ce n’est pas une insulte et cela peut bien se passer. En Allemagne, il y a eu des ouvetures de lignes et les prix ont baissé (et oui ce n’est pas le cas en Angleterre). Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut rester immobile!

  16. cocolastico 20 avril 2018 à 15h- Répondre

    Je ne croyais pas que nous étions sur un site politique et anti ou pro syndicat et cheminots mais avant de dire des aneries il faut réfléchir. La dette de la SNCF ce ne sont pas les cheminots qui la creuse (La sncf est un service public et le mot service implique une notion de non rentabilité…) De plus ce sont les politiques qui ont décidé par exemple les implantations de gare TGV dans des endroits incongrus et surtout totalement non rentables comme des gares en rase campagne dans le Nord mais il fallait que M D… R…. ait SA gare , ce sont les politiques qui ont décidé l’achat par la sncf de train inutiles pour aider alshtom à ne pas couler (et surtout à être rentable quand elle allait être vendue à B….) Ce sont les politiques qui ont obligé la Sncf a acheté des trains trop larges pour les quais de gare (et donc à être obligé de les raboter). Ce sont aussi les politiques qui maintiennent les petites lignes (pas du tout rentables mais assurant un service public) et c’est leur rôle. La plupart des cheminots sont loin de gagner de quoi se payer un abonnement au stade mayol. Les avantages exorbitants des cheminots se résument à des horaires trés particuliers (de nuit, de we,…hé oui ce sont des cheminots qui font rouler les trains Toulon-Marseille et je me rappelle certains trains spéciaux au temps de la bande à Herrero où l’état des wagons au retour en gare de toulon devait permettre le travail d’une dizaine d » cheminots pendant une semaine…) des payes ENORMES qui sont faciles à connaitre puisque publiques (pour la plupart moins de 1500€ par mois ) une possibilité de départ en retraite tôt mais avec une toute petite retraite qui oblige la plupart à partir en même temps que tous les autres travailleurs vers 65 ans. Je ne pense pas que ce blog est un endroit pour faire un débat sur la sncf et je pense d’ailleurs que MB avait raison de raler après la grève des cheminots ce qui nous permet de nous poser des questions sur le pourquoi de cette grève et le devenir de la sncf (il est étonnant d’ailleurs qu’en angleterre 72% des usagers du train demandent une renationalisation des chemins de fer vu l’état du rail britannique après sa privatisation par Thatcher) On se demande d’ailleurs vu que cette profession est autant pleine d’avantage, si mirobolante et si bien payée pourquoi les chomeurs ne se ruent pas sur les demandes d’emplois de la sncf…
    Je vois que tous ici nous n’avons pas de problème de travail et nos patrons (public ou privé) sont tous des anges à notre service et tant mieux, parce que nous n’aurons jamais besoin de nous battre pour notre emploi et donc pourrons toujours avoir la joie d’aller voir notre RCT…. en train bien sur….

  17. Béotien 20 avril 2018 à 15h- Répondre

    Pitin les mecs, mais vous l’avez lue la lettre du gonze ?
    Elle est sympa et amicale et vous en faites des caisses.
    Si vous aviez le moindre petit pouvoir, le gonze se retrouverait en prison ou devant un peloton d’exécution.
    Des conneries on en lit et on en dit, moi le premier mais là, ça fait peur !!!

  18. ayguade83400 20 avril 2018 à 18h- Répondre

    je ne comprend pas s’ils sont mécontents de leurs sorts et que leurs qualités ne sont pas reconnus…..
    Qu’ils démissionnent et qu’ils trouvent un autres jobs car a causede leurs Egos la France entière souffre
    C’est littéralement une prise d’otages
    Alors messieurs créaient votre entreprise afin de donner les meilleurs status et les meilleurs salaires a vos employés

  19. Umaga43v3r 20 avril 2018 à 19h- Répondre

    « C’est littéralement une prise d’otages »

    Je t’invite à ouvrir un dictionnaire et regarder la définition de « littéralement ».

    Pour information, un dictionnaire, c’est un grand livre plein de mots et de définitions qu’on trouve en librairie ou dans les hypermarchés.

  20. Over 21 avril 2018 à 09h- Répondre

    @Umaga : J’adore la langue française et j’ai horreur de voir écrites des erreurs. Ouvrez justement votre dictionnaire et vous observerez que littéralement peut signifier aussi « absolument ». Ce mot peut avoir 2 sens. Il faut toujours être prudent lorsque l’on veut donner des leçons.

  21. christou 21 avril 2018 à 21h- Répondre

    Midol….. créateur de polémiques…..

  22. pierre 24 avril 2018 à 11h- Répondre

    Mourad est un très grand dirigeant qui n’a pas son pareil pour remonter la mécanique quand le RCT est face à des échéances sportives importantes. Il n’hésite pas, comme dans ce cas, à raconter n’importe quoi du moment que cela lui permet de faire monter la pression. La lettre de ce supporter agenais est drôle et bien venue pour remettre les choses à leur juste place. J’irai aux prochaines manifs avec mon maillot du RCT et au stade avec un Tshirt CGT