Un transfert avorté en cas de prolongation de contrat de Ma’a Nonu à Toulon ?

Un transfert avorté en cas de prolongation de contrat de Ma’a Nonu à Toulon ?

22 février 2018 - 22:06

18 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais à l’issue de la Coupe du monde en Angleterre, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Ma’a Nonu verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Le All-Black va-t-il poursuivre sa carrière à Toulon ? Pour l’heure, le mystère reste entier. Des négociations entre les deux parties sont actuellement en cours pourraient prochainement déboucher… ou pas.

Cependant, il se pourrait bien qu’en cas de prolongation de Ma’a Nonu au RCT, un transfert soit avorté dans la foulée.

En effet, les dirigeants Toulonnais sont intéressés par un retour du trois-quarts centre Théo Belan qui a rejoint Lyon en 2016. Mais si Toulon venait à conserver Ma’a Nonu, il y a fort à parier que le retour de Théo Belan à Toulon soit différé.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. Jf 22 février 2018 à 22h- Répondre

    Euhhhhhh. Comment dire, j’aim Beaucoup belan, mais je suis désolé je préfère nonu.

  2. RCT Yoda 22 février 2018 à 22h- Répondre

    Belan, Belan, il a prouvé quoi depuis qu’il est parti à Lyon?
    Le pb avec Nonu c’est qu’il ne s’entend pas avec FTD et qu’il ne s’envoie que lors des matchs importants. Après, question CV, Belan peut repasser… question salaire aussi d’ailleurs. Par contre il est JIFF. Faites vos jeux!

    • Fan69 23 février 2018 à 05h- Répondre

      Les réputations collent à la peau, cela fait déjà un bon moment que Nonu s’envoie tout au long de l’année et pas seulement sur les matchs importants; c’est un joueur très précieux.
      Quant à Belan, il n’a pas réussi à s’imposer au Lou, et pourtant à son arrivée il avait la voie royale pour démontrer ses qualités.

  3. baptiste 22 février 2018 à 23h- Répondre

    Ils tirent pas dans la même catégorie ,belan jouera en pro d2 l’an prochain.

  4. RALFIN 23 février 2018 à 00h- Répondre

    BELAN n est pas titulaire a lyon,et loin de là d ailleurs,quand va t on arreter de refiler nos bons joueurs a mignoni et au lou? et si en plus on reprend ceux qu ils ne veulent plus,ça ressemble a quoi,la question de choix entre nonu et belan est curieuse,tant on est pas du tout dans la meme categorie entre les deux joueurs,si belan revient,il ne pourra que faire banquette,il a besoin de se relancer dans un club moins huppé,voire de pro 2,ou alors on est vraiment descendu encore beaucoup plus bas qu on le croit dans les finances et gestion transfert
    cela dit,non pour rabaisser les qualités de belan,qui a le talent et le niveau,qui est le sien,mais juste pour savoir,si nous avons toujours des ambitions de jouer les 1 ers roles

  5. JIL 23 février 2018 à 07h- Répondre

    quand t’ as plus de thunes difficile de rêver aux premiers rôles

  6. Balou 23 février 2018 à 07h- Répondre

    Juste un peu dans le fond de la chose , quand même ‘Bizaroïde’ tout ça !.. MA’A NONU ou THEO BELAN .. Y a quand même pas photo !.. SI ??.. Après , moi j’dis ça !..

  7. Reichel74 23 février 2018 à 08h- Répondre

    Nonu, bien sûr

  8. gerard 23 février 2018 à 08h- Répondre

    S’il était aussi prometteur que ça, le vampire Mignoni, l’aurait fait signer 10 ans. Reste à Lyon. Ratio grosse tête, prix, MAA NONU bien sûr.

  9. Godwin 23 février 2018 à 08h- Répondre

    C’est vrai que Théo Bélan est plus l’avenir que Nonu qui fonctionne un peu sur le courant alternatif.

    • Dav-D 23 février 2018 à 09h- Répondre

      Si Nonu est sur courant alternatif, alors Belan est en court-circuit…

      Sans méchanceté mais c’est imagé, car je trouve Nonu dix fois plus imposant et performant que Belan qui ne joue que très rarement.

  10. Johndoeuf 23 février 2018 à 08h- Répondre

    Carbo,belleau,belan l année prochaine,c est ca que vous voulez? Des castors juniors? Même avec notre ligne arrière stratosphérique on n est pas sur de ramener un titre cette année.C est des bouchers comme nonu qui ns font passer en phases finales contre Castres , la Rochelle et Clermont(enfin presque). Déjà qu’ on va perdre radradra qui va jouer le trophée Vuitton l année prochaine arrêtons nos conneries!!!

  11. Spartakus 23 février 2018 à 09h- Répondre

    Il y aussi une histoire de salaire, de jiff et des postes ou on est faible (seconde ligne, arriere et pilier droit vu le niveau de Chila).

  12. boom09 23 février 2018 à 10h- Répondre

    il n’y a pas photo entre ces 2 JOUEURS ! après j’ai l’impression comme le dit YODA que çà ne doit pas etre toujours évident d’evoluer au coté de NONU ? on parle de FTD ?MAIS l’an dernier il y avait la méme problématique avec P.BERNARD !

  13. Magik 23 février 2018 à 10h- Répondre

    Après, ne pas juger des joueurs sur une seule expérience. Souvenez vous de Sinzelle et Andreu, ils n’ont pas été déments avant d’arriver dans un club qui leur allait bien.

    En plus, Belan se retrouve derrière Wulf, c’est quand même ironique …

  14. boucanchien 23 février 2018 à 11h- Répondre

    J’ai hélas l’impression qu’à Toulon ,on n’a plus les moyens de satisfaire
    les ambitions des supporters surtout comparé à ce qui ce fait dans quelques
    clubs au niveau recrutement:Montpellier ,le Racing ,Bordeaux et Lyon.
    Quand on en vient à hésiter entre Nonu et Belan tout est dit .

  15. Seb` 23 février 2018 à 12h- Répondre

    En lisant le titre, je m’attendais à un putain de nom, genre Tuilagi et au final..
    Faut garder Ma’a !

  16. RCTWINNER 24 février 2018 à 12h- Répondre

    L’objectif de MB est clair ! soit il continue d’intégrer des jeunes français pour respecter les JIFF et le salary cap, soit il garde NONU avec toute son expérience en sachant que BASTA risque d’être retenu en EdF.