Une équipe Japonaise souhaite obtenir la signature de Michalak avant fin décembre

Une équipe Japonaise souhaite obtenir la signature de Michalak avant fin décembre

15 décembre 2014 - 16:39

20 Commentaires

Publicité

Michalak-a-hate-de-voir-Mayol_article_hover_previewSous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2016, l’ouvreur international, Frédéric Michalak (32 ans, 1,80 m, 80 kg), possède une clause libératoire au 31 décembre 2014. Celle-ci peut être activée par le club varois – qui a clairement et officiellement annoncé qu’il ne la lèverait pas – ou par le joueur lui-même. Celui-ci n’a donc plus que deux semaines pour dénoncer la clause et ainsi se retrouver libre en fin de saison.

Et le Japon lui ferait de plus en plus les yeux doux pour tenter de l’attirer. Les Panasonic Wild Knights, basés dans la ville d’Ota, en périphérie de Tokyo, seraient même passés à l’attaque. En effet, leur actuel ouvreur, l’Australien Berrick Barnes, devrait rejoindre l’Angleterre et Newcastle la saison prochaine. La franchise nippone aurait donc fait de Michalak sa priorité pour lui succéder, ses arguments financiers étant considérables.

S’il se laissait séduire, le Français deviendrait le premier Français à évoluer au Japon. Il pourrait débuter le championnat dès le mois d’août s’il n’était pas retenu avec les Bleus pour le Mondial anglais, ou en novembre dans le cas contraire. Reste à savoir si, après avoir connu l’Afrique du Sud et le Super Rugby avec les Sharks, il souhaitera se lancer une ultime aventure à l’étranger ou demeurer sur la rade.

Source: Midi Olympique

Publicité

20 Commentaires

  1. jak84 15 décembre 2014 à 16h- Répondre

    Je crois bien qu’il a perdu tout espoir (ou presque) de faire la prochaine coupe du monde.
    Du coup, je me dis que c’est possible qu’il ait envie de découvrir encore autre chose, lui qui avait déjà fait l’expérience de l’Afrique du Sud.
    Pour ma part, j’espère vraiment qu’il restera au RCT (c’est un joueur que je trouve formidable), mais je peux comprendre qu’une expérience pareille (et l’argent qui y est attaché évidemment) ça doit faire un peu envie.

  2. figatellijean 15 décembre 2014 à 16h- Répondre

    Si jeune et deja ponais

  3. Hervé 15 décembre 2014 à 17h- Répondre

    S’il part ça fera peut-être les pieds au staff.. :pissedoff: ça fait des mois que Michalak voit que le club négocie pour prendre un autre demi d’ouverture: Bernard, Plisson, Wisniewski et peut-être d’autres dont on n’a pas eu vent. 😐 Et maintenant on semble vouloir le garder, peut-être pas par choix mais par défaut parce que les autres ne veulent pas venir.. Alors ça serait ch..ant mais ça serait bien fait pour nous s’il active sa clause et qu’il plante le club à son tour! :no:

    • jak84 15 décembre 2014 à 17h- Répondre

      MB a clairement dit qu’ils n’activeraient pas sa clause de départ.
      (après je suis d’accord, on a bien vu que le RCT contactait tous les ouvreurs possibles, et j’imagine bien que ça a pas du être très agréable pour Michalak, mais en même temps, c’est un pro, il sait comment ça marche)

      • Hervé 15 décembre 2014 à 17h- Répondre

        MB a déclaré qu’il n’activerait pas la clause de départ, à peu près au moment où on a eu confirmation que Wisniewski resterait à Grenoble et quelques temps après le refus de Bernard (pour Plisson, no news pour le moment en tout cas officiellement). 😐 Pas le meilleur moyen de réconforter le joueur qui se sent 4ème choix… :-/

        • Khazdhall 15 décembre 2014 à 19h- Répondre

          en meme temps, il est quoi? souvent blessé en concurrence avec giteau et oconnor
          même escande a fait de bon match en 10

          michalak n’a jamais été un cador mais une bonne doublure au RCT (je précise au rct), si nous recrutons Plisson ca me va largement

          il faut stopper sur michalak, autant Smith je comprends, autant michalak, bon c’est pas un maillon fort

          je n’ai rien contre le joueur, il nous a sorti des belles prestations mais trop souvent blessé

          • figatellijean 16 décembre 2014 à 09h

            Comme giteau et o connor qui sont blesses depuis un bon moment

      • figatellijean 16 décembre 2014 à 08h- Répondre

        Comme d smith et wulf ce sont des pros ils savent comment ca fonctionne

    • figatellijean 15 décembre 2014 à 19h- Répondre

      Il parait que boudjellal llorsqu il a appris qu il pouvait partir au japon a ri jaune

  4. boom09 15 décembre 2014 à 17h- Répondre

    à 32 ANS , il ne faut pas hésiter !sa carriere est derriere lui et vu ses pépins physiques ,et son profil de joueur il vaut mieux OPTER pour un rugby moins physique et les TUNES . en plus çà sera une sacré EXPERIENCE ! pour lui et sa famille !

  5. Mataf 15 décembre 2014 à 17h- Répondre

    S’il y va, ce qui serait une bonne opération pour lui financièremen mais aussi sportivement avec la découverte d’un nouveau pays, d’un rugby différent qui progresse régulièrement. Il serait en effet le 1er joueur français à y jouer mais pas le 1er français car il y a quelques années Philippe Sauton, ex entraîneur du RCT et champion de Pro D2 avec M’ont de Marsan, y a effectué une saison comme entraîneur pour la défense dans un des meilleurs clubs.

  6. Eric 15 décembre 2014 à 18h- Répondre

    La meilleure solution pour FRed je pense. Une sorte de « Voyage en terre inconnue ». Sa carrière est plutôt derrière lui que devant et je doute qu’il revienne en Edf.
    Par contre le Japon peut constituer une super aventure pour ce joueur attachant.
    Eric.
    Pilou Pilou
    :eat:

    • figatellijean 15 décembre 2014 à 20h- Répondre

      C est camille lopez qui anime voyage en terre inconnue

      • Eric 15 décembre 2014 à 21h- Répondre

        Yes ! Suivant moi pas un incontournable au RCT mais par contre je pense surement un bon mec. Pas aligne dans les phases finales mais pas une ralerie.
        Eric
        Pilou Pilou

  7. Hayman Melville 15 décembre 2014 à 18h- Répondre

    Je reste admiratif de sa fin de saison dernière. Phases régulières, constant dans le jeu, fiable dans les pénalités, puis, aucune minute de phase finale jouée et…rien. Pas un mot plus haut que l’autre, encourageant ses partenaires, d’une belle sportivité là où d’autres se seraient répandus en pleurnicheries.

  8. figatellijean 15 décembre 2014 à 19h- Répondre

    La bas il boira des jaunes lorsqu il aura la nostalgie de toulon

  9. ALBERT83 15 décembre 2014 à 21h- Répondre

    Lui il faut le garder.

    Il a du génie. Je crois en lui. Fred, reste avec nous. :yes: