Une machination clermontoise pour punir Armitage ?

Une machination clermontoise pour punir Armitage ?

18 décembre 2014 - 13:51

52 Commentaires

Publicité

delon_armitage_fly_2566743bToulon n’exclut pas une action en justice pour contrer la suspension de 12 semaines de Delon Armitage. Pire, Mourad Boudjellal y voit une machination clermontoise.

Suspendu 12 semaines pour « Propos injurieux envers des supporters » de Leicester, Delon Armitage peut compter sur le soutien de son club et de son président Mourad Boudjellal. «C’est incompréhensible ! Voilà une décision hors norme qui ne repose que sur les allégations de deux supporters adverses, dont on peut légitimement mettre en doute l’objectivité», a déclaré le président toulonnais à La Provence. La teneur des échanges entre le joueur et ses compatriotes au sortir de la défaite toulonnaise sur les terres des Tigers en Coupe d’Europe (25-21) a été jugée assez injurieuse pour valoir une lourde suspension au joueur selon un jury composé d’un Irlandais, d’un Gallois et d’un Anglais.

Une machination clermontoise pour punir Armitage ?

Mais pour Mourad Boudjellal, cette affaire ressemble à un traquenard. «Mais il n’y a aucune preuve formelle, aucun document officiel, pas même des images de télévision pour attester de la véracité de ces témoignages ! Quoi qu’il en soit, au club, nous n’écartons pas l’éventualité d’attaquer ces deux supporters anglais en justice, à notre tour, pour faux témoignages».

Mourad Boudjellal va même plus loin en expliquant que l’EPCR «a voulu se payer Delon Armitage». Qu’est ce qui permet au dirigeant toulonnais d’affirmer quelque chose comme cela ? Le fait que René Fontès et Jacques Pineau, deux anciens dirigeants clermontois siègent à l’EPCR. Or on sait très bien que le chambrage d’Armitage sur Brock James lors de la finale européenne 2013 remporté par Toulon face à Clermont avait soulevé l’indignation du peuple auvergnat. «On ne lui a jamais pardonné», lâche Boudjellal qui se réserve le droit de faire appel mais qui devra quand même se passer d’un joueur cadre en pleine forme.

Source: lequipe.fr

Publicité

52 Commentaires

  1. PatCracker 18 décembre 2014 à 13h- Répondre

    Pour bien comprendre qui est qui ? mais aussi qui fait quoi ? au sein de l’EPCR, de la LNR et du tutti quanti fédéral gros pardoks, gros bouffeurs et dirigeants de sociétés ayant des succursales à l’étranger, donc, Je remets ce que j’ai mis ce matin plus loin sur le forum après avoir lu en découvrant les attendus du jugement et de la sanction de Delon :

    ————

    « Fontès et Pineau membres du bureau de l’EPCR sont ou ont été tous deux membres de l’ASM en tant que dirigeants à responsabilités importantes au sein de ce club.

    -Fontès actuellement 73 ans,n’a jamais joué, mais s’est retrouvé dans le rugby en tant que directeur du personnel puis directeur Europe de Michelin (ex ingénieur électricien) et désigné pour prendre la présidence du club sponsorisé par Michelin de 2004 à 2013. Retraité depuis demeure dans les Alpilles à Eygalières (13). Il fait aussi partie du comité directeur de la LNR mais ne participe que lorsque sa présence est nécessaire, avait été coopté par les autres membres de la LNR pour faire barrage à Mourad il y a 5 ou 6 ans.

    – Pineau, maintenant 70 ans a joué dans le sud puis 3ème ligne au LOU et ensuite mute à l’ASM (participe à la finale de 70 gagnée par la Voulte) avant d’être embauché par la société Michelin et d’en devenir ensuite le directeur de l’entreprise au Canada puis en Suisse (voilà les entreprises qui ont des filiales à l’étranger et des comptes dans certaines banques non contrôlées par les instances de l’Union Européenne). Il a pris la fonction de dirigeant au sein de l’ASM en 2004 en tant que directeur général. Vit en Suisse prés de Neufchatel ».

    ———————

  2. Gabby83 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Machination clermontoise? Ça va pas un peu loin là?
    Certes la sanction est disproportionnée mais de là à dire/penser que c’est un coup monté des auvergnats c’est un peu fort!!!
    La meilleure solution serait de contre attaquer pour non respect de la présomption d’innocence et pour condamnation sans preuves fondées.

    Là on se décrédibilise totalement!

    • gabby83 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

      Pour me répondre à moi-même.
      Il est vrai que le terme machination clermontoise vient du journaleux (désolé mais lancer ce genre de polémique n’est pas digne d’un journaliste) qui a pondu l’article.
      Il rebondit sur le fait que Mourad dit que l’EPCR se paye Delon qui n’appronfondit pas plus sa pensée. Quelle en serait la raison: image de bad boy de Delon, volonté de nuire à un club non anglo-saxon, … Mourad joue aussi sur la spéculation journaleuse en ne précisant pas le fond de sa pensée, et cela laisse libre court à un fantasme de machination d’untel ou d’untel!
      De plus nous n’avons pas été présents lors de l’interview de Mourad donc on ne peut savoir si la totalité de ses propos ont été retranscrits ou non. Certes c’est suspicieux envers le signataire de l’article mais vu les interprétations et les suppositions nous sommes ici plus proche de Closer, Voici ou Gala.
      Bref, l’équipe et le midol, c’est bien quand c’est gratuit dans les avions et ça allume bien les BBQ mais depuis quelques temps ça sert plus à remuer la m.rde qu’autre chose (sans toutefois trop généraliser).

      Comme dit dans certains commentaires antérieurs, la croyance populaire ne va retenir et n’associer que les termes machination clermontoise et Mourad Boudgellal … pôôôvres de nous !

      Une pensée aussi pour nos adversaires mais néanmoins amis et partenaires auvergnats qui doivent se sentir tout autant outrés qu’il soit insinué que leurs dirigeants passés ou présents se soient abaissés à de tels manœuvres!

    • figatellijean 18 décembre 2014 à 17h- Répondre

      Moi je crois a un complot des saracens

  3. Jojo 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Par ses allégations, le journal du foot ne se grandit pas !

  4. jeanmarc 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    ATTENTION :
    Notre Président n’a jamais dit cela sur les dirigeants clermontois, c’est le journaliste qui en a déduit ça sur sa réflexion : l’EPCR a voulu se payer Delon Armitage !

    • Louis 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

      Exactement la même réflexion que je me suis faite, MB n’a jamais rien dit de tel. Un journal eux veut faire grimper son nombre de vue alors il écrit entre les phrases.
      Les clermontois n’ont rien à voir avec cette histoire. Faut pas pousser non plus…

  5. papaduvar 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Heu !!! Je n’aime pas la mentalité,ni l’arrogance Clermontoise certe….mais la c’est impliquer un club sans plus de preuves qu’en apporte les Tigers ….a mon humble avis jouons la carte contre attaque en justice et surtout pas tomber dans des travers sans fondement ou basé sur des idees personnelles

    • rodrigo56 19 décembre 2014 à 09h- Répondre

      En terme d’arrogance, le RCT est pourtant bien pourvu, ça devrait te plaire!

  6. jocolombe 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Merci l’équipe de faire dire à Mourad ce qu’il n’a pas dit !!! :reallypissed: :pissedoff:
    Y’avait pas besoin de ça!!!

    • papaduvar 18 décembre 2014 à 15h- Répondre

      Il n’a qu’a dementir et fermement

  7. johan2b 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Moi ca ne m’etonnerait pas du tout

  8. yellow submarine 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Je ne crois pas une seconde à ce supposé complot auvergnat…
    Bon je sais c’est pas crédible je suis un jaunard.
    Je pense qu’on assiste à la « sodomie » d’un club français trop génant pour les anglo saxons à l’échelle européenne encore une fois…
    S’il y a vraiment pas de preuves vous avez raison de crier au scandale mais attention de ne pas lancer des allusions à tort

    • papaduvar 18 décembre 2014 à 15h- Répondre

      Rassure toi peu le pense pour ne pas dire personne
      par contre tu devrais aller sur le forum de l’equipe calmer un peu tes potes..qui eux ont plonges tete premiere

    • Nyo83 18 décembre 2014 à 15h- Répondre

      Salut l’ami Jaunard! Méfiez vous bien du coté des volcans! Aucuns toulonnais, Mourad y compris, n’a osé parler de cette « machination ». Seul ce journaleux pourri BL (Bertrand Lagacherie) en parle et bien pire, prete ces mots à Mourad!

      C’est une honte! Bien à vous amis Clermontois et à bientôt pour boire une bière aprés un nouveau beau match!! (Et si c’est une victoire de Toulon, bah c’est mieux ;-))
      Parce que toulon!

      • jeanmarc 18 décembre 2014 à 16h- Répondre

        Excellente Réflexion !!! Merci
        Parce que Toulon

    • figatellijean 18 décembre 2014 à 22h- Répondre

      Moi je crois a l aligot auvergnat

  9. Cycy S2000 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Bonjour à tous,

    je suis supporter Clermontois et je lis ce blog depuis plusieurs années maintenant car je le trouve très bien fait (un peu trop de pub, mais faut bien vivre…)

    Je trouve que la rivalité sportive entre l’ASM et le RCT est montée en épingle par des journalistes tout simplement minables.

    Oui nos 2 formidables équipes se sont livrées des batailles épiques sur le terrains. Des matchs à enjeux et des décisions arbitrales parfois mal comprises plus tard, des journalistes sportifs (autant dire la lie du journalisme…) ont voulu montrer du doigt un gest de Delon armitage à Dublin. Geste que personnes n’a vu dans le stade (j’y étais) et qui même une fois illustré reste un geste à chaud, lors d’un évènement avec une énorme pression sur les épaules du sportif (sportif rugbyman qui plus est, au rugby, on est pas là pour se faire des courbettes)

    Et maintenant, ils viennent dire que L’ASM y serait pour quelque chose à propos de la section (totalement disproportionnée, à ce tarif là, Parra c’est 6 ans de prison ferme qu’il aurait du prendre…) de Delon Armitage…

    Si l’ASM avait ce pouvoir et ces intentions, cela ferait longtemps qu’on aurait réussit soit à faire croire que vos joueurs sont dopés, soit que vous trichez financièrement, soit que Matt Giteau vient de Mars et qu’à ce tire il n’a pas le droit de jouer…

    Au plaisir de revoir certains d’entre vous dans un stade, pour une finale, que j’espère nous gagnerons !

    Cyril

    • roberto 18 décembre 2014 à 18h- Répondre

      Bravo mon gars. :yes: ..je suis en adéquation avec ton post..enfin presque… car s il y a encore une finale entre nos deux clubs, il y a de grandes chances pour nous la remportion encore. :rotfl:

  10. roberto 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Tout de même… ne rentrons pas non plus dans la paranoïa!!! Certes il y a un passif du fait du chambrage de Delon et Qu il est effectif que les clermontois l ont siffle ‘ en grande majorité lors de ses venues et que je trouve cela complètement débile…maissssssss…de là à faire l amalgame entre le fait que fontes et pineau de par leurs statuts au sein de l ‘ ERPC puissent être mandataires d’une telle cabale me laisse pantois…moi j y crois pas!!!

  11. juju 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    il y a un moment faudrait aussi attaquer l’Equipe pour diffamation car balancer des conneries pareilles alors que MB ne les a pas dites voir même sous-entendues!! ce n’est que de la supputation de journaleux de bas étage mais qui ont surtout pour but de discréditer l’équipe dirigeante du RCT! et là c’est lamentable! tout autant que la peine de Delon!
    Autant moi mon neurone me permet de faire la différence (enfin je pense) mais certains énergumènes ne le font pas eux!

  12. Hervé 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Faisons appel car la sanction est disproportionnée mais ne partons surtout pas dans la théorie du complot clermontois.
    Si déjà on pouvait arriver à ramener la peine à 2 mois au lieu de 3, ça serait bien ! 🙂
    Entre-temps, j’espère que Delon aura compris quand même qu’il ne sert à rien de répliquer aux provocations des supporters imbibés, même s’il est sous le coup de la colère à cause d’une défaite

  13. Th.D 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Certains disent :  » Mourad n’a pas dit ça « , ok .
    Faisons toute la lumière, qui a dit quoi ?

    Mourad a quand même dit qu’il se réservait le droit de porter plainte pour faux témoignage !
    Même s’il attend d’y voir plus clair, l’insinuation auprès du public est faite !
    Un président a , de plus, un droit de réserve, on ne balance pas des trucs comme ça à la légère.

    C’est facile après de dire:  » je me réservais le droit de.. « , « j’attendais d’être sûr.. » En attendant la déclaration a été faite.

    C’est avant de faire une déclaration publique qu’il faut attendre d’être sûr !

    J’insiste un peu parce qu’il nous a déjà fait le coup du tous contre Toulon.
    S’il n’y avait pas de conséquences, j’en rigolerais et m’en foutrais mais quand on lit les flots d’insultes entre supporters des 2 clubs, je dis ça suffit !

    Mourad, dépose ta plainte qu’on sache !

    – si les clermontois complotent contre nous

  14. titou 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Faut arrêter de voir le mal partout, la c’est juste un journaleux qui veut faire le buzz en tapant la ou sa fait mal :reallypissed:

    Je suis d’accord que la sanction de Delon est dégueulasse et disproportionné, mais accusé Clermont nous met au même niveau que l’EPCR^^

  15. platon 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    au fait l anglais accuse de contact avec les yeus lui est blanchi
    vive le rugby….

    Harlequins lock Charlie Matthews is free to play Newcastle this weekend after the citing complaint against him was dismissed.

  16. Coudon 18 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Putaingue, j’ai l’impression que ces fichus journalistes sportifs tiennent là le feuilleton de l’année au lieu de parler des choses intéressantes de notre sport

  17. Th.D 18 décembre 2014 à 15h- Répondre

    L’article :

    http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-va-reagir/522967

    Tout est possible dans cette affaire, B.L c’est Bertrand Lagacherie, posons-lui la question de son implication.

    Mourad, c’est sûr, est persuadé « qu’on a voulu se payer Armitage » !
    Qui, et pourquoi ?

    Avec des anglais on peut s’attendre à tout, surtout lorsqu’ils ont une raison de le faire, il est vrai que cela paraît mince.

    Avec des clermontois on peut imaginer la rancune du geste, mais s’il n’était pas à faire , fallait pas le chercher en lui faisant celui du canard !

    Arroseur, arrosé, bien fait pour les clermontois.

    Allons au bout, dépôt de plainte et enquête.

    • figatellijean 18 décembre 2014 à 22h- Répondre

      Monsieur dans la cour y en a un qui m a tire la langue alors moi je lui ai tire les cheveux il ma fait le geste du canard alors moi je lui ai tire la langue ces debats relevent d une cour d ecole

  18. Th.D 18 décembre 2014 à 15h- Répondre

    La sanction, Hervé, est de 8 semaines mais allourdie à 12 car Delon est un récidiviste.

  19. rct 83140 18 décembre 2014 à 16h- Répondre

    L’irlandais O’Connel, le 15/04/13, prend la tête de son adversaire pour un ballon ( https://www.youtube.com/watch?v=k-GhyiAR8SI ) il n’est même pas cité et peut jouer le match suivant contre ClermonT …

  20. joh083 18 décembre 2014 à 16h- Répondre

    « Le silence est le plus grand des mépris. »
    Gueules, débattons, cherchons des excuses un bon coup, imaginons tout les scénarios possible…et puis fermons là pour de bon. Notre plus grande force ça sera sur le terrain. Il suffit juste de leur montrer qu’ils peuvent nous retirer une carte de notre jeu pensant nous affaiblir mais des cartes on en a plein. Tout le monde veut notre peau et notre maillot depuis des annees…demontrons leur qu’il restera coller sur notre dos.

  21. juju 18 décembre 2014 à 16h- Répondre

    voici ce que je viens d’écrire à la rédaction de ce torchon: « Bonjour,
    Certes je suis supporter du RCT, mais je me permets de réagir à l’article que vous avez publié « Armitage : Toulon envisage d’aller en justice » et surtout dans lequel vous faites l’allégation comme quoi ce serait un complot Clermontois. Soit vous avez vos preuves irréfutables comme quoi c’est le cas soit vous vous abstenez de porter des jugements qui ont plus vocation à diffamer plutôt qu’informer. Dois-je vous rappeler que la vocation d’un journaliste est d’informer le public sur des faits et non de porter un quelconque jugement et interprétation de pensée.
    vous auriez pu également annoncé que la suspension de Delon Armitage était également un complot de la mouvance martienne des révoltés aux trois mains se demandant avec qu’elle main se gratter! cela aurait été pareil!
    Mais dans ce cas vous ne faites que jeter du feu sur les braises entre les dirigeants et supporters de chacune des 2 équipes comme sur tout vos lecteurs. Et désolé de vous le dire cela relève plus de la diffamation qu’autre chose votre article.
    Permettez moi cette grivoiserie: mais le jour ou je n’ai plus de papier toilette je sais maintenant avec quoi le remplacer, l’avantage avec le votre c’est que je n’aurais pas les fesses jaunes contrairement à votre concurrent que vous reconnaîtrez facilement!
    cordialement tout de même
    Ah oui je me permettrais de rester anonyme (oui je suis un lâche) »

  22. tchoi zeneguer 18 décembre 2014 à 16h- Répondre

    Rene fontes ancien president de clermont n a toujours pas digere l essai de delon en finale h cup et il nous le fait payer aujourd hui a travers cette magouille pour soutenir delon y va.falloir que mourad passe en boucle a mayol l essai de la finale rien que pour les emmerder plus que jamais allez mourad emmerde les toutes ses truffes

  23. farci83 18 décembre 2014 à 16h- Répondre

    Attention selon le journal l’Equipe Gilles Panzani serait l’assassin de John Kennedy.

  24. marco 18 décembre 2014 à 16h- Répondre

    Et si cette frustation était la même que celle de grenoble l année dernière a mayol et ou BL a dit que que c est a partir de là qu on a fait le doublé mentalement ????

    Quoi de mieux de se servir de cette injustice flagrante pour faire grandir l’orgueil de nos competiteurs et s’en servir dans les discours d avant match !!

  25. tevtoulon 18 décembre 2014 à 17h- Répondre

    On l’a senti arrivé dès que Delon s’est fait appeler par la commission…
    On fait montrer Drew pour l’épauler, comme si on savait ce qui aller se passer… Il n’y a pas encore eut de réaction de Bernard mais il doit bouillir, je m’attend à une réaction forte du RCT, et une réaction forte des joueurs qui vont se regrouper face à cette injustice.
    Et les premiers a en payer le prix ça va être le Lou, ils vont rentrer les valises pleines…

  26. szturma 18 décembre 2014 à 17h- Répondre

    sa devient dallas ? ce journaliste remue la merde mb devrait faire gaffe!!

  27. CHUk Maurice 18 décembre 2014 à 17h- Répondre

    Quoiqu il en soit,cette photo de delon qui plonge et l autre truffe qui le regarde me fera toujours rever

    • figatellijean 18 décembre 2014 à 22h- Répondre

      C est delon qui plonge dans la piscine pour retrouver romy schneider ca ca fait rever

  28. yellow submarine 18 décembre 2014 à 17h- Répondre

    C’est le jeu de l’Equipe d’attiser les braises entre jaunards et fadas pour vendre et faire du sensationnel. C’est vraiment pas très classe et je constate bien que les sous entendus viennent du journaliste.
    Petite nouveauté ici Clermont endosse le rôle du méchant.
    A un moment donné il faudra que la presse fasse un peu son mea culpa. Je constate qu’au delà d’une certaine rivalité sportive normale à ce niveau, tout est monté en épingle pour opposer les supporters des deux clubs.

    • Lionel 18 décembre 2014 à 17h- Répondre

      Bonjour l’ami Clermontois,
      Eh oui, cela me rappelle un peu la rivalité PSG/OM, à force de faire monter la mayonnaise les « pseudo » supporters vont finir par se taper sur le coin de la gueule. Haine qui aura été attisé par un vent de connerie de la part des journaleux patentés qui pour vendre leurs torchons racontent n’importe quoi du moment que cela fait vendre et réagir. Ils méritent d’être cité en tribunal comme voici ou gala ces gros cons là.

  29. Satanas 18 décembre 2014 à 19h- Répondre

    comment peut-il y avoir récidive LPCR a un mois d’existence ???????????

  30. Satanas 18 décembre 2014 à 19h- Répondre

    désole ,69 Jours

  31. ALBERT83 18 décembre 2014 à 19h- Répondre

    Ouais, c’est un coup de Clermont! 😛

    On ne peut pas prouver que c’est eux, mais rien ne prouve que ce n’est pas eux!

    JIHAD contre le Bougnat Infidèle!

  32. seb 18 décembre 2014 à 20h- Répondre

    Sinon, quand est-ce qu’on regarde du rugby ?

  33. vicenzo 18 décembre 2014 à 20h- Répondre

    Bientot on va apprendre que les supporters étant insultés par Armitage était des clermontois^^^ Arretons 2 secondes la paranoïa!! Je pense plutot qu’Armitage paie sa réputation de chambreur, de bad boy sur un terrain. Je pense que c’est un joueur qui dérange actuellement et que l’on veut sanctionner lourdement.

  34. Stico 18 décembre 2014 à 21h- Répondre

    Les gars je suis un clermontois, et je tenais à vous féliciter pour tant de clairvoyance.

    Sincèrement.

    Pour une fois qu’on en prend pas plein la gueule, ça fait plaisir à lire.

    Pourtant vous auriez pu hurler avec les loups, suivre le chemin sinueux des journaleux, mais non vous avez préférez la réflexion à la division.
    Et ça c’est chouette.

    Peut-être que finalement Toulon ne rend pas con… (humour bien sûr, en rapport avec une lointaine déclaration de MB 😉 )

  35. figatellijean 18 décembre 2014 à 22h- Répondre

    En angleterre le. Principe qui domine c est l habeas corpus cad lorsqu un juge prononce une condamnation il a la preuve tangible que l accuse est coupable contrairement aux jugements arbitraires alors dans le cas de delon soit ils ont la preuve formelle d insultes ou gestes deplaces de delon ou soit ils n ont que des declarations sans fondement juridique alors il faut recourir au tribunal administratif du sport