Une partie du vestiaire Toulonnais obtient le départ de Fabien Galthié

Une partie du vestiaire Toulonnais obtient le départ de Fabien Galthié

6 juin 2018 - 9:36

29 Commentaires

Publicité

C’est désormais une certitude puisque l’information est aussi bien confirmée par le quotidien sportif L’équipe que le régional Var-matin: Patrice Collazo sera le nouveau directeur sportif du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons, autrement dit jusqu’en juin 2020.

C’est lors d’une rencontre dans un restaurant Parisien que le président Toulonnais Mourad Boudjellal a été séduit par celui qui a subitement jeté l’éponge à La Rochelle après un désaccord avec son staff technique.

Dans la foulée, Patrice Collazo programmait un rendez-vous avec Fabien Galthié afin de lui proposer de l’accompagner dans cette aventure. Un poste d’adjoint lui a été proposé. A l’issue d’une discussion constructive, le demi-de-mêlée international Français réservait sa réponse.

Mais selon les informations des deux quotidiens, Fabien Galthié ne va finalement pas poursuivre son aventure au Rugby Club Toulonnais.

En effet, tout se serait accéléré ces-derniers jours. Les critiques négatives d’une partie des joueurs Toulonnais concernant le management de Fabien Galthié auraient poussé Mourad Boudjellal et Patrice Collazo à ne pas le maintenir dans le futur staff Rouge et Noir.

L’aventure entre Toulon et Fabien Galthié n’aura donc duré qu’une seule saison. La défaite en barrage du Top 14 contre Lyon, à Mayol, a finalement fait beaucoup de dégâts pour l’ancien manager de Montpellier qui va se retrouver de nouveau libre de tout engagement dans les jours à venir.

Au final, c’est la quasi intégralité du staff Toulonnais qui va payer l’échec de la saison 2017 / 2018.

Publicité

29 Commentaires

  1. Papy jacquot 6 juin 2018 à 09h- Répondre

    OUPS, c’était à prévoir. Je voyais mal l’association de ces deux personnages, surtout avec FG segon rôle.

  2. Papy jacquot 6 juin 2018 à 09h- Répondre

    Re oups « second » c’est mieux

  3. O'Gus 6 juin 2018 à 09h- Répondre

    Comme quoi si les joueurs ne veulent plus de leurs entraineurs !!!

  4. arm 6 juin 2018 à 09h- Répondre

    Oui mais il passe par la case Prudhommes ou pas ?

  5. soler 6 juin 2018 à 09h- Répondre

    Urios a bien cerné le problème de F.G et le vestiaire aussi, il ne fait pas l’adhésion des joueurs à son management. Ce qui m’étonne c’est que Mourad ne l’a pas vu avant ce mois de juin!

    • lolo1963 6 juin 2018 à 10h- Répondre

      À 58 ans Mourad est encore un gosse qui s’extasie sur des personnes ou des états de faits qu’il pense être bons , ça marche et puis pas, c’est comme ça qu’un enfant apprend ☺, que Mourad reste encore longtemps un enfant pour notre club,car c’est une bonne chose , juste qu’il se fasse un peu discret pendant une bonne partie du championnat .
      Bon anniversaire Mourad avec un jour de retard ✌☺

  6. Étoile sportive 6 juin 2018 à 09h- Répondre

    C est exactement ce que j avais prédit !!! A l annonce de l arriver de monsieur galthier !!! Et c est ce qui c est passé !!! Et j ai rien inventé dans tous les domaines et dans tous les boulots c est la même chose !!! Tu peux te faire virer par ton patron car personne n est parfait et que tout le monde à ces têtes !!! Donc tu iras te faire embaucher ailleur !!! Mais quand tu te fait virer à la demande des employés ou de ton équipe !!! il est beaucoup plus difficile de rebondir surtout quand tu travailles dans la même branches d activité !!! Car tu ne peux pas empêcher les gens de parler et tous ce sait !!! Donc t’es grillé d avance !!! De plus là il s agit de champion qui ont un plus gros palmarès pour la plupart que le manager !!! Donc s ils adhèrent pas tes morts !!! T’es pas la pour leurs apprendre le rugby mais pour les motiver et leurs faire appliquer un système de jeu !!!! Il faut un meneur d homme charismatique à Toulon point barre !!! Galthier serait très bon pour apprendre la technique a des cadets car c’est son domaine !!!

  7. boom09 6 juin 2018 à 10h- Répondre

    MB a été séduit ? jusqu’à quand ? UNE PARTIE du vestiaire n’était pas d’accord avec GALTHIé !LESQUELS ! ceux qui ne jouaient pas ? WAIT AND SEE !je commence a etre DéSABUSé à l’image de certains supporters avec qui on a discuté de l’instabilité CHRONIQUE du RCT et de MOURAD !quand je vois LE CO CHAMPION DE FRANCE çà me file encore plus les BOULES

  8. bedue dominique 6 juin 2018 à 10h- Répondre

    il est quand même fort ce FG,prendre 5 à 600000 € tous les 2 ans,chapeau l’artiste ! il ne lui reste plus qu’a se faire virer par la 2 et les caisses seront pleines…Au fait ,il part avec FTD ?….

  9. La Mecque 6 juin 2018 à 10h- Répondre

    A tous les anti Galthié chronique…
    Nous avons bien compris que ce ne sont ni les dirigeants ni les supporters qui décident…qui sera l entraineur d un club de Rugby .
    Ceux sont bien les joueurs qui font et défont les carrières de coach.
    En faisant au gré de leur états d âmes plus ou moins la carrée !

    Alors j aimerai dire à tous les candides qui ont accueilli F.G. la bouche en coeur en le voyant comme le messie.

    Vous avez changé de monture en réclamant haut et fort la tête de Galthié pour adoubé P.Collazo.
    Croyant une nouvelle fois en l homme providentiel…Ce qui clairement n existe pas sans la participation très active des joueurs.

    VOUS SAVEZ TOUS QUE COLLAZO A QUITTÉ LA ROCHELLE EXACTEMENT POUR LES MÊMES RAISONS QUE F.GALTHIÉ.
    IL A ÉTÉ LÂCHÉ PAR UNE PARTIE DE SON STAFF ET PAR LES CADRES .

    • Captain Swing 6 juin 2018 à 10h- Répondre

      oui ^^

    • Dan 6 juin 2018 à 10h- Répondre

      Il y a qq années existait le Collaro show,voici maintenant le Collazo show .
      Profitez en car les programmes de divertissement sur la chaîne RCT ne durent pas très longtemps !!!

    • Esau 6 juin 2018 à 11h- Répondre

      C’est justement ce qui me rassure… Collazo a passé 7 ans à la Rochelle tu peux pas comparer avec Galthier qui tiens jamais 2 ans. ensuite il a vu que sa vision passais plus auprès du staff et il a décidé de partir de lui même, compare pas y’a un monde d’écart avec Galthier. Je crois pas au messi mais c’est un gars réglau qui a révélé pas mal de joueur Français et hésite pas à mettre les étrangers au frigo si ils ne sont pas bon exemple de Ker -Barllow le 9 néo zélandais.

      • La Mecque 6 juin 2018 à 11h- Répondre

        7 ans a la Rochelle d accord avec toi…
        Avec ces 3 dernières années un collectif des plus solide.
        Mais pour quel résultats ?
        Ils se sont écroulés en challenge européen et en 1/2 contre nous.
        Cette année pas dans les 6 et choux blanc en C.E.
        Alors ?

  10. sunset83 6 juin 2018 à 10h- Répondre

    Bien au contraire ce sont les cadres du vestiaire qui ont manifestés au président leurs non adhésion à la méthode de travail et aux choix de Galthié.

    Des heures et des heures de vidéos, des séances d’entrainement trop longues auront fini par tuer leur enthousiasme aussi.

  11. RCT Yoda 6 juin 2018 à 10h- Répondre

    On repart donc encore à zéro… Mais bon, le staff me plaît beaucoup : Colazzo, Brique, JMFL… reste à savoir qui va s’occuper des 3/4 et de la défense.

  12. sunset83 6 juin 2018 à 10h- Répondre

    Je vous l’ai dit hier pour les 3/4 déjà, STB, même Var matin s’avance en parlant d’une piste française pour le poste.C’est acté depuis hier.

    • cissou83200 6 juin 2018 à 11h- Répondre

      comment un mec aussi lent va-t-il mettre de la vitesse derrière????

    • Yanou007 6 juin 2018 à 11h- Répondre

      Nostradamus…..Stb a signé a Grenoble

  13. Pierrot-de-Nice 6 juin 2018 à 11h- Répondre

    entre ceux qui n’ont pas assez joués et ceux qui n’ont pas trop envie de bosser, ceux qui ont un égo surdimmenssionnés et ceux à qui ça emmerde de se remettent en question, il y en aura toujours pour être contre dans un groupe de 45.. et ce sont souvent les champions du monde qui croient toujours détenir la vérité..! Peut être que Galthié n’a pas eu la manière et le comportement pour leur parler..??? c’est bien possible..!! mais peut être aussi que Mourad aurait dû suivre son entraîneur.. ???? Nous verrons bien avec Collazo,dans 6 mois où on en est et d’où vient le problème… et surtout si notre président excité comme il est c’est pas lui le problème de vestiaire en faisant planer le doute sur son entraineur au lieu de le conforté face aux joueurs..!

  14. platon 6 juin 2018 à 11h- Répondre

    chronique d un depart annonce .. rien a dire
    les 3 larrons partent c est logique – quid de l aspect financier ?

  15. TIBERE 6 juin 2018 à 11h- Répondre

    Selon un interne La Rochelle, COLLAZO a quitté LA ROCHELLE à cause d’une histoire … de différence d’appréciation dans la façon de sanctionner un joueur indélicat !!!
    GARBAJOSA voulait passer l’éponge, COLLAZO NON.Et c’est le président qui a tranché façon pas de vagues.
    J’aime bien les gens qui ont des principes de vie.

  16. RALFIN 6 juin 2018 à 11h- Répondre

    pour les ravis de la creche et les pro galthié,voila la reponse,outre la saison ratée,le coaching et la stratégie en zero pointé,les joueurs ont fait le forcing pour qu’ il parte,que peut on rajouter comme raison et argument a ce depart et a ce que certains appelle instabilité,maintenir galthié était juste dans ces conditions se tirer une balle dans le pied,le président n’ avait pas d’ autre choix pour le bien et la continuité positive du rct

    • La Mecque 6 juin 2018 à 11h- Répondre

      Oui comme ceux de la Rochelle ont viré Collazo.
      P.C.a été bon à la Rochelle tant que le club etait petit.
      Des que le club a pris une autre dimension , il n était plus l homme de la situation…et ils l ont pousse vers la sortie.
      Notamment en perdant à domicile contre Agen.
      Belle recrue…avec les stars a gerer on n a pas fini de rigoler.
      Premier bilan en décembre.

      • RALFIN 6 juin 2018 à 13h- Répondre

        je ne dis pas et ne sais pas si collazzo est la solution ideale,perso,j’ aurais prefere urios,mais conserver le meme staff avec galthié coach n’ etait pas une solution que boudjellal devait prendre au vu des problèmes internes avec les joueurs,du bilan de la saison,surlequel,on est bien obligé de constater un echec avec le potentiel joueurs qu’ on avait,faire deux quarts de finale et rentrer a la maison ne peut pas etre autre chose qu’ un echec avec un tel groupe,le coaching a souvent été discutable,habana et wiesnieski,n’ ont jamais eu leur chance,mathewson passer quasi toujours derrière escande ou titi,alors qu’ il paraissait un cran au dessus lorsqu il jouait,trin dhuc pouvait tout rater,a aucun moment sa place de numero 1 etait remise en cause,radradra quand il jouait centre faisait des merveilles,a l aile il etait bon,sans plus,quasiment toujours a l aile
        meilleure attaque? oui avec des scores a 60 points a mayol face a des equipe B qui faisait l’ impasse et cela avec une ligne de trois quart monumentale
        pau,la rochelle,begles ont fait moins bien,mais les joueurs qu’ ils avaient sont loin du potentiel des notres
        oui clermont et le stade français ont fait pire,mais clermont et azema venait d’ etre champion,quand au stade français,c’ est la revolution egalement avec changement de staff et recrutement

  17. La Mecque 6 juin 2018 à 11h- Répondre

    Saison ratée c est votre avis.
    4 eme di top 14
    1/4 de finale C.E.
    Meilleure attaque
    recrd d essais Ashton

    que doivent dire UBB …PAU …LA ROCHELLE…St.Fr. ?
    j ai pas entendu de révolution, par contre chez nous tout est différent.

    • jeanvaljean 6 juin 2018 à 12h- Répondre

      on s en fout de ces stars clerc 100 e essai Ashton record meilleure attaque etc Castres n a pas ces stats mais est champion c est ce qui compte tout le reste c est du blabla

    • RALFIN 6 juin 2018 à 13h- Répondre

      de plus,il semble bien que ce sont les joueurs qui ne veulent plus de galthié,meme comme adjoint,ce sont les joueurs qui l’ ont poussé vers la sortie,comme a montpellier,que peut faire d’ autre boudjellal que le choix,qu’ il a fait

  18. sunset83 6 juin 2018 à 14h- Répondre

    Je confirme que ce sont les cadres du vestiaire qui sont montés au créneau pour ne pas recommencer une saison sur le modèle de celle écoulée. Galthié a un comportement bi polaire parfois, difficilement compréhensible.