Une valse des demi-de-mêlée devrait avoir lieu l’été prochain

Une valse des demi-de-mêlée devrait avoir lieu l’été prochain

2 août 2019 - 8:54

7 Commentaires

Publicité

A l’issue de la saison à venir, de nombreux demi-de-mêlée verront leur contrat arriver à leur terme.

On pense notamment à Sébastien Bézy, Thibault Daubagna, Tawera Kerr-Barlow, Greig Laidlaw, Rhys Webb et Benoît Paillaugue.

En fin de contrat avec le Racing 92, Maxime Machenaud n’a – pour le moment – reçu aucune proposition de prolongation de la part de ses dirigeants. Que décideront de faire les dirigeants Franciliens qui verront également le contrat de Teddy Iribaren arriver à terme ?

Pour l’heure, Maxime Machenaud est donc dans l’attente.

L’un des demi-de-mêlée les plus courtisé serait l’actuel Toulousain Sébastien Bézy. La Rochelle et Montpellier seraient intéressés par les services du Toulousain.

Enfin, rappelons que l’international Gallois Rhys Webb n’est pas certain de réaliser son année optionnelle supplémentaire lors de la saison 2020 / 2021.

Éloigné de sa famille qui est repartie vivre au Pays-de-Galles, Rhys Webb a également la ferme intention d’effectuer son retour en équipe nationale. Cela l’obligerait à retourner jouer dans le championnat local.

Si Rhys Webb venait à alerter les dirigeants Toulonnais d’un départ en fin de saison, alors le RCT pourrait se positionner sur un demi-de-mêlée très côté pour le remplacer. Affaires à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 2 août 2019 à 09h- Répondre

    EST ce que nos 3 jiff ne feront pas suffisament l’affaire pour la prochaine saison 2020 2021 , si meric ne se blesse pas il est largement assez bon, cotin ne demande qu’a grandir

  2. Trompette 2 août 2019 à 09h- Répondre

    heu. et Baptiste Serin ? il sent le pâté ?

    • Dav-D 2 août 2019 à 09h- Répondre

      On a Serin et Webb cette saison. Donc même s’il y a Serin, Webb sera remplacé. Je ne vois pas trop le problème.

  3. desmorct 2 août 2019 à 09h- Répondre

    La rochelle il ya quand meme de l’argent,ils disent rien mais les caisses sont biens remplies pour prendre des joueurs

  4. MaaS83 2 août 2019 à 11h- Répondre

    Je pense que l’année prochaine, on perd aussi Méric. Beaucoup trop fragile, tout le temps blessé et pas des petites blessures, plutôt des graves! Il serait dans notre intérêt de s’en séparer pour prendre un bon ou top joueur, libérer un salaire et n’avoir que 3 n°9 avec Beaudon en 4.

    J’aimerais énormément Bézy. J’adore ce joueur, mais à mon avis il ne va pas quitter Toulouse en concurrence avec Dupont pour venir être en concurrence avec Serin.. Aucun sens.

    Un Kerr-Barlow, encore jeune serait le top et une erreur de La Rochelle (ou trop cher?).

    Sinon Laidlaw va mettre fin à sa carrière internationale? Se serait aussi une belle option du coup pour sa fin de carrière! Et quel buteur cet écossais!

    Machenaud a souvent été associé à Toulon, Boudjellal doit bien l’aimer. Il n’a que 30 ans, pas si vieux. Mais il doit demander beaucoup d’argent et je ne sais pas si c’est un bon choix.

    Pour le reste, Daubagna pour moi n’a pas le niveau des grosses écuries et ne m’impressionne vraiment pas contrairement aux journalistes français qui bavent dessus.
    Iribaren ne satisfait pas vraiment au Racing.
    Paillaugue serait un drôle de choix.

    Sinon, on prend Perenara! Ok je rêve peut-être..

    En tout cas, si on perd Webb et potentiellement Méric, on a le choix entre prendre une grosse pointure en 9 ou prendre un bon français (ou étranger) pas trop cher et donc prendre une pointure pour un autre poste, comme centre par exemple.

    • Seb-83200 2 août 2019 à 12h- Répondre

      Perenara avait failli signer il y a 2 saisons il me semble 😉
      Ça serait le top c’est sûr

  5. Lucky974 2 août 2019 à 16h- Répondre

    Est-ce d’actu a Toulon? Rhys n’est pas sûr de repartir, se plaît a Toulon, dispose d’une année optionnelle et pourrait se laisser tenter A CONDITION QUE Toulon retrouve le chemin des finales et donc un peu de sa splendeur passée…