Van Niekerk: « Tout est en place pour que Bryan et sa famille s’épanouissent »

Van Niekerk: « Tout est en place pour que Bryan et sa famille s’épanouissent »

23 juillet 2013 - 18:57

3 Commentaires

Publicité

habanaLorsque le manager Toulonnais, Bernard Laporte a su que Bryan Habana était intéressé par un éventuel nouveau challenge au RCT, il n’a pas longtemps hésité avant de donner son accord. Il explique que diriger des joueurs de haut niveau tels que Wilkinson, Giteau ou encore Habana est un travail très enrichissant. Extrait:

« Quand vous avez la possibilité d’engager un tel joueur, bien sûr que vous n’hésitez pas très longtemps. Quand j’ai su que l’opération pouvait se faire j’étais content. C’est enrichissant de diriger des joueurs comme Habana, Wilkinson, Giteau etc… »

Le troisième ligne Toulonnais Joe Van Niekerk, compatriote de Bryan Habana, connaît bien la nouvelle recrue du RCT pour avoir déjà joué à ses côtés. Il explique que, déjà tout jeune, son talent était reconnu. Extrait:

« Tout jeune, il était déjà prometteur et on parlait déjà beaucoup de lui et de sa pointe de vitesse au pays. Puis avec le titre de champion du monde en 2007 et l’énorme performance de Bryan, il a suscité beaucoup d’attente et un emballement médiatique assez fou. Mais il a su parfaitement gérer tout ça et il est resté sur le devant de la scène, parmi les meilleurs joueurs du monde, alors que d’autres se seraient perdus. Lorsque Bryan joue bien, toute l’équipe le suit. C’est vrai que le rugby pratiqué dans l’hémisphère Nord et le rythme sont différents. Le programme avec la Coupe d’Europe et le Top 14 est également beaucoup plus intense et exigeant sur un plan physique, mais le staff Toulonnais sait parfaitement gérer les joueurs avec des plages de repos quand cela est nécessaire. Dans le groupe, il y a de grands joueurs et on s’entend bien. Il n’y a jamais eu de problème d’ego. Le coach fait ses choix et tout le monde les respecte. De toute façon, on sait très bien qu’aujourd’hui, dans le rugby actuel, il n’y a pas de XV type et les 23 joueurs de la feuille de match prennent une part importante dans un match. »

Par ailleurs, Joe Van Niekerk pense que Bryan Habana s’adaptera très facilement au groupe Toulonnais et sera en confiance très rapidement afin d’affoler les défenses adverses. Extrait:

« A Toulon, il y a des gens passionnés qui t’intègrent immédiatement. On a le soleil, la mer, tout est en place pour que Bryan et sa famille s’épanouissent. Nous ferons tout pour que ce soit le cas. Il sera dans un environnement de confiance. Et un Bryan en pleine forme et en confiance, ça fait des dégâts dans les défenses adverses. »

Vivement que celui-ci revêtisse enfin le maillot Rouge et Noir !

Propos recueillis par « Le journal du rugby ».

Publicité

3 Commentaires

  1. Vincent 23 juillet 2013 à 20h- Répondre

    Bonsoir amis supporters toulonnais
    Je suis de Lyon et vendredi, j’irai pour la première fois à Mayol, certes pour un match amical, mais j’espère qu’il y aura de l’ambiance.
    Pour ceux qui connaissent bien, je suis en tribune présidentielle Lafontan, ce sont des bonnes places ?
    Pour rencontrer les joueurs et prendre une photo ou deux avec eux après le match, où faut-il aller ?
    merci

    • Superrct 23 juillet 2013 à 21h- Répondre

      Super que tu descendes de LYON pour voir le Mach à MAYOL! Tu es dans la tribune ou sortent les joueurs : en plus tu ne seras pas ennuyé par le soleil. Pour voir les joueurs , c’est très simple : tu sors de la tribune et c!’est en bas mais…armes-toi de patience !ALLEZ TOULON!

    • Genty83 24 juillet 2013 à 12h- Répondre

      Mazette l’ami Lyonnais a une place de choix 🙂
      Bienvenue à Toulon. Pour voir les joueurs hors terrain, bien sur possible, mais tu n’es pas le seul, meilleure solution dire que tu es un expatrié qui n’a que peu d’occasions de venir, il faut faire du sentimental :laugh: