Vers un retour de Nicolas Sanchez en Top 14 !

Vers un retour de Nicolas Sanchez en Top 14 !

27 avril 2018 - 8:55

12 Commentaires

Publicité

Selon les informations de RMC Sport, l’ouvreur international argentin Nicolas Sanchez est en passe de s’engager avec le Stade Français, qui cherche un numéro dix pour la saison prochaine. Les discussions sont très bien avancées.

Et si le Stade Français tenait sa perle rare? A la recherche d’un nouvel ouvreur pour épauler Jules Plisson, le club parisien était en contact avec plusieurs joueurs ces dernières semaines. Une piste menait à l’Anglais Danny Cipriani, mais il n’était pas le premier choix des dirigeants.

« Ce n’est pas la priorité », nous a confirmé une source proche du dossier ces derniers jours. L’actuel joueur des Wasps serait plutôt une solution de repli. Car, comme révélé par RMC Sport début avril, le Stade Français s’intéressait surtout à l’Argentin Nicolas Sanchez.

Une arrivée conditionnée à l’avenir du club

Âgé de 29 ans, il compte 62 sélections, la dernière en novembre 2017 contre l’Irlande. Sanchez, qui évolue actuellement dans son pays chez les Jaguars, était clairement l’une des cibles privilégiées. Selon nos informations, l’ancien joueur de Toulon et Bordeaux-Bègles devrait s’engager très prochainement en faveur du Stade Français, tout en continuant à jouer pour son pays.

Les discussions sont en effet très bien avancées. Evidemment, son arrivée sera aussi conditionnée à l’avenir du club, actuel douzième du Top 14 et qui doit assurer son maintien lors des deux dernières journées, en particulier samedi soir lors de la réception de Brive à Jean-Bouin.

Source: rmcsport.com

Publicité

12 Commentaires

  1. arm 27 avril 2018 à 09h- Répondre

    Il y en a pas mal qui vont être déçus sur ce blog

    • Cocinnelle 27 avril 2018 à 11h- Répondre

      Il avait pas été très bon au RCT et le faite de jouer en Seven l’a énormément bonifié ainsi que de jouer pour l’Argentine.. Après il est doué aujourd’hui balle en main mais Winiewski est meilleur que Lui au pied et grave erreur que regretteras le départ de Winiewski au Lou..

      • Flowrian 27 avril 2018 à 19h- Répondre

        J’ai été surpris que ce joueur soit tant plébiscité sur ce blog ces 6 derniers mois, il avait été très médiocre sous nos couleurs même s’il est vrai qu’il est excellentissime avec sa sélection.

        Néanmoins même à son meilleur niveau, entre le four nations, la tournée et la Coupe du monde qui arrive, c’est un joueur à mi-temps.

  2. Bibou 27 avril 2018 à 09h- Répondre

    Perso je prends si son niveau est proche de ce qu’on a connu

  3. Balou 27 avril 2018 à 09h- Répondre

    Et allez BINGO !!.. , encore un qui passe devant le nez au R.C.T . Dans les griffes du ‘Stade Français’ vous irez le chercher à présent , et il a pas du être pris au S.M.I.C le garçon !.. C’est clair .

  4. pitoumacfly 27 avril 2018 à 09h- Répondre

    Euh on ne l’avait pas laisser partir parcequ’il voulait rejoindre les jaguares et pouvoir jouer avec l’argentine ?
    Avec l’assouplissement des règles, les argentins vont pouvoir venir …

  5. marc 27 avril 2018 à 09h- Répondre

    Il est bon, mais sera absent la moitié de la saison en restant non-jiff. Le type de profil qu’il ne faut pas trop accumuler dans l’effectif, sous peine d’être dans la ***** à un moment. Surtout sur un poste où on peut vite perdre 2 joueurs avec le XV de France.
    Pour le SF, Plisson n’est plus vraiment un candidat à l’équipe nationale.

    • dagobert71 27 avril 2018 à 10h- Répondre

      Très bien vu . J’adore ce joueur et j’ai regretté que cette p***** de règle de l’UAR nous prive de ses services à l’époque . En revanche , avec l’effectif actuel en ouvreur , 2 internationaux et un espoir internationale ( 3 Jiff ) , je ne militerais pas pour son retour pour les raisons que tu as indiqué . Je serais heureux de le voir dans notre TOP14 car c’est un super joueur avec une super mentalité mais par contre dans une équipe pas trop concurrentielle comme le SF .

  6. BakkiesTheBest 27 avril 2018 à 10h- Répondre

    Surtout que c’est sûrement comme Isa, il privilégierait sûrement un retour a Toulon si on se positionnait… mais on a Trinh Duc …

  7. desmorct 27 avril 2018 à 11h- Répondre

    Quelle erreur il est meilleur que les 3que nous avons , regardez un peu ces matchs en super rugby et il sera pas plus absent que nos internationaux français

  8. RALFIN 27 avril 2018 à 12h- Répondre

    il va nous manquer un ouvreur,car belleau sera souvent en EDF probablement,trindhuc toujours fragile et pas tres fiable dans les grands rendez vous,carbonnel,un espoir et un grand en devenir peut etre,mais encore un peu leger physiquement et reste a voir s il a le niveau top 14 IL FAUT UN ‘4 EME ouvreur ,polyvalent de preference,(trindhuc l est) ET SANCHEZ auraitété un très bon choix,tanpis,un autre moins huppé peut etre,botica? harris?

    • Fab100 27 avril 2018 à 12h- Répondre

      On ne peut pas se permettre d’avoir 4 ouvreurs. Quand ils sont tous là, ça fait au moins 2 mécontents. Cette année c’est pareil, mais Carbonel aura besoin de commencer vraiment à jouer…et on voit le résultat pour Wisnieski.
      Et puis si on a 4 ouvreurs, il faut 20 premières lignes, 8 secondes lignes,.20 3ème ligne…
      C’est pas raisonnable.
      3, c’est le bon nombre + 1 espoir éventuellement, sauf que la saison prochaine, Carbonel doit être dans la rotation et ne doit plus compter comme l’espoir qui va faire un match dans la saison.