Vincent Clerc analyse le mauvais début de saison du Rugby Club Toulonnais

Vincent Clerc analyse le mauvais début de saison du Rugby Club Toulonnais

4 septembre 2018 - 9:37

1 Commentaire

Publicité

L’ex-ailier du Stade-Toulousain et du Rugby Club Toulonnais qui a pris sa retraite au mois de juin dernier, Vincent Clerc est désormais consultant rugby pour la chaîne Canal +.

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce dimanche après-midi, l’international Français est revenu sur le mauvais début de saison de son ancien club.

Il explique pourquoi le XV de la Rade traverse actuellement une période très compliquée. Il précise également que le RCT va rapidement devoir retrouver le chemin de la victoire et engranger des points. Extrait:

« Il y a beaucoup de nouveaux joueurs à Toulon et des nouveaux entraîneurs. Les recrues doivent prendre la mesure de ce qu’est Toulon et de ce qu’attend Patrice Collazo. Tout cela va mettre un peu de temps mais Toulon n’a pas trop de temps non plus. Il va donc falloir vite engranger des points. C’est là où le retour des leaders va faire du bien. Toulon est à zéro point et tout va très vite. Toulon est dans l’urgence comptablement. Si Toulon veut accéder au top 6, il faut vite qu’il prenne des points. Mais il faut laisser du temps, c’est une certitude. Il y a eu 17 départs dont énormément de leaders à tous les postes et à toutes les lignes. Il faut les remplacer. Certains leaders n’ont pas été remplacés. Mais le retour de Mathieu Bastareaud va faire du bien et Liam Messam va faire beaucoup de bien car c’était un vrai leader chez les Blacks. Il vient d’arriver et il doit prendre ses marques dans le club. Il y a aussi Julian Savea. Il manque du monde mais il faut gagner vite et prendre des points. Le potentiel est là. Patrice Collazo a réussi à La Rochelle. Mais Toulon va devoir gagner, peut-être même sans la manière dans un premier temps, mais il faut vite engranger des points. »

Publicité

1 Commentaire

  1. desmorct 4 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Bonne surprise dans ses commentaires, ce nouveau poste lui va bien.Maintenant j’espere que tous ces haineux de canal ne vont pas lui manges le cerveau pour cracher sur nous.Canal a retourne sa veste envers Toulon depuis le depart de johny et la signature de Carter au racing.Avant etions leur locomotive maintenant juste un wagon