Vincent Clerc l’avoue: il ressentait du stress de devoir affronter Clermont

Vincent Clerc l’avoue: il ressentait du stress de devoir affronter Clermont

13 août 2017 - 10:43

0 Commentaire

Publicité

Blessé depuis de nombreux mois, l’ailier Toulonnais Vincent Clerc a fait son grand retour à la compétition vendredi soir à l’occasion du match amical contre Clermont (victoire 29-26).

Interrogé via Var-matin, ce-dernier a avoué avoir été stressé de devoir réaliser sa reprise contre Clermont puisque c’est contre l’ASM qu’il s’est à chaque fois blessé dans sa carrière. Extrait:

« J’ai fait beaucoup d’efforts sans savoir si j’allais pouvoir rejouer. Je n’ai pas pu jouer en Argentine avec le Rugby Club Toulonnais. C’était donc un match de reprise pour moi. Il y a eu un petit clin d’œil du destin et ça n’a pas été évident à gérer car je me suis blessé trois fois lors de ma carrière et ça a toujours été contre Clermont. En plus d’un match de reprise après sept mois, il y a eu un peu de stress de jouer contre Clermont. Mais tout s’est vite évacué sur les premiers ballons et les premiers plaquages. »

Mais désormais, Vincent Clerc a tourné la page et il est prêt à relever le défi pour son ultime saison avant la retraite. Extrait:

« J’ai tout fait pour rejouer mais je ne savais pas ou cela allait me mener. Je m’étais mis dans la tête que la retraite était une option. Je n’en avais pas envie mais je devais écouter mon corps, les spécialistes et les gens autour de moi. Il y avait beaucoup de paramètres que je ne maîtrisais pas. Je me suis donné la chance de revenir et ensuite on m’a tendu la main. Je suis content. Il y a une vraie saison à vivre car la blessure est vraiment derrière. Tout est reparti et je peux regarder devant désormais. »

Publicité

0 Commentaire