Vincent Clerc révèle les vérités sur sa non prolongation à Toulouse

Vincent Clerc révèle les vérités sur sa non prolongation à Toulouse

30 mai 2016 - 20:19

12 Commentaires

Publicité

clercL’ailier du Stade-Toulousain, Vincent Clerc est sorti du silence après s’être en faveur du Rugby Club Toulonnais en vu de la saison prochaine.

Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, l’international Français est revenu sur les raisons qui font que Toulouse ne l’a pas prolongé pour une ultime saison.

Le joueur affirme notamment que tout était bien ficelé, qu’un accord avait été trouvé avec sa direction, avant que tout ne tombe à l’eau. Extrait:

« Je devais rester à Toulouse. Je veux que ce soit bien clair. Nous étions tous tombés d’accord, tout se passait plutôt bien et puis le dossier s’est mis à traîner. Il a été remis en question en avril, en raison de mouvements dans l’effectif qui ne se faisaient finalement pas. C’est devenu de plus en plus incertain. Et puis, la veille de la finale de la Coupe d’Europe, après avoir demandé, au début de la semaine, une proposition concrète et écrite, quelle qu’elle soit, Ugo Mola, après concertation de l’administratif, m’a appelé pour m’annoncer que le club ne me ferait aucune proposition. »

Vincent Clerc ne cache pas avoir été extrêmement déçu en apprenant la nouvelle. Extrait:

« Sincèrement, je ne pensais pas que cela se terminerait ainsi. Au début de la saison, j’étais prêt à quitter le club, étant donné que j’étais en fin de contrat. Mais à partir du moment où le sportif avait émis le désir de me conserver, que les dirigeants l’avaient validé oralement, ma famille et moi, nous nous étions projetés à Toulouse. Quand c’est tombé à l’eau, la déception a été double. Il a fallu en faire le deuil et se dire qu’on allait devoir bouger, parce que j’avais encore envie de jouer. Je voulais simplement rester. Quand tout a capoté, j’avais même repoussé d’autres propositions. »

Vincent Clerc reproche à ses dirigeants de ne pas lui avoir expliqué la situation plus tôt. Il regrette d’apprendre sa non-prolongation au club si tard dans la saison. Extrait:

« C’est en réalité tout le timing que j’ai trouvé irrespectueux. Alors est-ce de la maladresse de la part de certains ? Est-ce un problème de contraintes financières ? À la limite, peu importe, mais j’aurais aimé être informé plus tôt pour pouvoir me préparer. Il a fallu tout gérer dans l’urgence. Rendez-vous compte, j’ai su quinze jours avant la réception de Clermont que ce serait potentiellement mon dernier match à Toulouse, après quatorze années passées au club ! J’ai trente-cinq ans et je comprends que le club ait envie de passer à autre chose, de donner leur chance aux jeunes joueurs. Ces raisons existent, on est d’accord avec ou pas, mais je les entends. En revanche, être averti aussi tard… Il faut aussi se rendre compte que ce n’est plus comme quand on a vingt ans et que l’on est tout seul. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Tof83 30 mai 2016 à 20h- Répondre

    Le respect ! C’est le grand souci de notre société !

  2. Plakto 30 mai 2016 à 20h- Répondre

    effectivement, le respect n’existe plus dans ce rugby moderne. Suffit de voir l’histoire à Montpellier ……

    Après il parle bien, sans être offensant envers le club. bonne mentalité ce joueur !

    • figatellijean 31 mai 2016 à 09h- Répondre

      Eh oui comme au rct tu croies que c est propre a montpellier ou toulouse c est pareil ds tous les clubs et qque soit le sport comme ds les entreprises et ds l admiistration c est la societe actuelle avec les humains qui la composent

  3. Ridand 30 mai 2016 à 20h- Répondre

    Bienvenue Vincent ,quand je pense que Mourad est allé chercher Habana!
    Avec ta centaine d’essais marqués en top 14!!!!
    Que dire de plus!
    Mais avec Bastareaud et ses 20kg de trop je crains que le ballon ne te parvienne pas souvent.

    • Padma 31 mai 2016 à 09h- Répondre

      Tu peux l’appeler Mathieu et tant qu’à faire le lui dire en face ! Go RCT !

  4. laronde 30 mai 2016 à 20h- Répondre

    Le stade toulousain semble avoir une gestion assez étonnante de ses joueurs, car il semble qu’ils n’ont même pas été capables d’annoncer à un autre de leurs ailiers Matanavou qu’ils ne désiraient pas le conserver dans leur effectif. Bref, le joueur professionnel est devenu un kleenex que l’on jette quand on en veut plus!

  5. lolo1963 30 mai 2016 à 22h- Répondre

    il n’y a pas un grand avec une mâchoire de viking là bas à Toulouse
    ça m’étonnes pas moi :-/

  6. Isatis 30 mai 2016 à 22h- Répondre

    Vincent ! Bienvenue pour marquer ton CENTIÈME essai sous les couleurs de Toulon ! Pas meilleur endroit pour atterrir !

  7. la close 31 mai 2016 à 10h- Répondre

    pourquoi Isatis tu dis pas meilleur endroit pour atterrir ! Tu n’ aimes pas TOULON ?

  8. Schtroumpf Grognon 31 mai 2016 à 10h- Répondre

    Plutôt content de le voir arriver, bien qu’un peu inquiet par son âge et les problèmes de physique que ça pose (risque de blessures).
    J’aimerais juste qu’il parle un peu de Toulon et pas uniquement de sa fin de contrat. Ça donne l’impression qu’il a choisi le club qui lui donnait un contrat… Peu importe lequel…

  9. la close 31 mai 2016 à 10h- Répondre

    je suis tout à fait d’ accord avec toi j’ ai la même impression .Le premier qui lui file un contrât d’ un an c’ est OK .J’ aimerai qu’il dise pourquoi il a choisi TOULON

  10. dédé 31 mai 2016 à 10h- Répondre

    J’ai été flatté de l’intérêt de Toulon, surtout que l’on arrivait tard dans la saison et j’étais un peu perdu. J’avais eu des contacts avec des clubs, mais rien de vraiment sérieux et formalisé. Avoir ce grand club qui s’intéresse à moi m’a fait du bien. Cela m’a rassuré. Je ne me suis donc presque pas posé de questions. C’était le destin. J’ai envie de vivre pleinement cette expérience », a confié Vincent Clerc dans les colonnes de L’Equipe.