Vincent Etcheto évoque le début du championnat de Bayonne contre Toulon

Vincent Etcheto évoque le début du championnat de Bayonne contre Toulon

22 juillet 2016 - 11:34

4 Commentaires

Publicité

etchetoLe manager de l’Aviron Bayonnais, Vincent Etcheto a évoqué, dans les colonnes du Midi Olympique, le début de saison du club Basque face au Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, certains estiment d’ores et déjà que Bayonne va s’assommer lors de ses deux premiers matches face à Toulon et Castres. Il pense que Bayonne peut très bien débuter par deux victoires à domicile. Extrait:

« On sera attendus et on le sait. L’envers du décor à Bayonne, c’est que c’est très médiatique, que ça crée des jalousies. Il y a la pression populaire, le meilleur public de France… Certains vont rigoler en disant qu’on va s’assommer contre Toulon ou Castres lors des deux premières journées. Peut-être. C’est mieux de recevoir compte tenu de l’effervescence dans la région à cette période de l’année. Il y aura du monde. Et quitte à perdre, autant perdre devant du monde. L’an dernier, nous avions commencé à l’extérieur et cela nous avait réussi, mais je ne suis pas du tout superstitieux. Je n’évite pas les lignes blanches et je change de slip à chaque match. On peut démarrer par deux défaites mais je crois plutôt qu’on peut aussi débuter par deux victoires. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Valmax 22 juillet 2016 à 12h- Répondre

    lui est un meneur d’hommes!!et je crains ce 1° match

  2. Nebro83 22 juillet 2016 à 13h- Répondre

    C’est évident que c’est le pire moment de la saison pour se déplacer chez un candidat à la relégation. Ils seront hyper motivés dans un stade en fusion alors que les nôtres seront loin d’être au top (c’est plus tard qu’on doit erre au pic de forme)
    Après, sur le papier, y’a quand même pas photo entre les deux effectifs: mauvais moment où pas, on doit gagner là bas)

  3. NINOU 22 juillet 2016 à 14h- Répondre

    En ce qui me concerne, je pense que le calendrier de ce début de saison n’est pas du tout à notre affaire !!
    Jouer contre des équipes « dites » inférieures chez elles au tout début de la compétition ne sera pas chose « aisée »… Elles auront toutes leurs effectifs au grand complet, motivation à bloc, bien plus reposées et phase de préparation plus importante donc seront plus au point que nous!! Ajoutons à cela notre staff et ses interrogations … J’espère de tout cœur me tromper!! Nous serons fixés sur nos ambitions et la force de notre groupe dès le début

    • Valmax 22 juillet 2016 à 16h- Répondre

      pas notre affaire surtout pour la sérénité du groupe après le feuilleton de l ‘été!