Vincent Etcheto règle ses comptes avec Laurent Marti

Vincent Etcheto règle ses comptes avec Laurent Marti

29 juillet 2019 - 16:45

4 Commentaires

Publicité

Le technicien Français Vincent Etcheto est actuellement sans club. Ce-dernier n’a pas été conservé dans le staff de l’Aviron Bayonnais par le staff du club Basque.

Cependant, il accepté d’intervenir de temps en temps du côté de Nantes, en Fédérale 1.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Vincent Etcheto est revenu sur sa mise à l’écart lorsqu’il dirigeait l’Union Bordeaux-Bègles, en 2015.

Il n’a pas apprécié l’attitude du président Girondin Laurent Marti à son égard. Il estime que celui-ci a tenu des propos rabaissant, chose qu’il ne supporte absolument pas.

Il règle ses comptes et espère qu’un joueur, Laurent Marti vienne fera son mea-culpa à ce sujet. Extrait:

« Il m’a dit : « Avec toi, on ne gagnera jamais, on ne passera pas le cap. » Ça fait mal car je sais ce que j’ai fait sur l’état d’esprit et le jeu. Il ne veut pas le reconnaître. J’espère que ça marchera avec Urios. J’aime la ville, l’ambiance à Chaban et je trouve qu’y mettre 30 000 personnes, même si ce n’est plus le cas, est extraordinaire. J’irai les voir cette saison. Il faudrait que Laurent Marti revienne, peut-être pas avec des excuses, mais en avouant avoir été dur et pressé. Je n’aime pas l’injustice et Laurent a tenu des propos rabaissant. Moi, j’ai juste dit qu’il m’avait viré pour faire mieux et que, depuis, il n’a pas fait mieux. C’est la vérité. Il assure que mon rôle a été mineur, que les autres ont fait le boulot à ma place, que je n’avais pas d’influence sur le recrutement. C’est faux. Je ne lui en veux pas car je l’ai beaucoup aimé, j‘ai passé d’excellents moments avec lui. Quand tu tiens à une personne, c’est plus douloureux. Avec celles de Bayonne, je m’en fous : on a vécu en parallèle, on se sépare. Avec Laurent, il y a eu une amitié. Pour des intérêts soi-disant supérieurs, il m’a fait comprendre que je n’étais pas à la hauteur. Sur la façon, ce n’est pas bien. Pour moi, il s’est trompé en minimisant mon travail et en maximisant celui des autres. C’est gênant, quand tu sais la vérité… Je ne dis pas tout, j’en garde pour moi. À la mort de mon père, je me suis promis d’être un homme bon. C’est quoi ? Croiser les gens en ne pensant pas : « Avec lui, je me suis mal comporté. » Personne ne peut prétendre que je lui ai fait un coup par-derrière. J’ai été intègre, j’ai toujours dit ce que je pensais et fait ce que je disais. J’ai sûrement été agaçant, mais toujours honnête. »

Publicité

4 Commentaires

  1. aiolitre 29 juillet 2019 à 19h- Répondre

    agaçant ………. c’est bien le mot ! Moi moi moi et les petits oiseaux . l’UBB n’était pas Etcheto pas plus que Bayonne ne l’a été meme si ses prents y ont officiés avant lui … les équipes font souvent les entraineurs , pour lui comme pour les autres .. la première remontée de l’aviron tient plus a Monribot et bustos qu’a lui et la seconde … aux jeunes qui ne sachant pas que c’était impossible l’on fait !!! Il reste sur ses aspirations estudiantines , donnons lui les universitaires et la clé du bar et les deux parties seront contentes .

  2. Piacentino David 30 juillet 2019 à 02h- Répondre

    Justement, je trouve que l entraîneur a une part dans le jeu de son équipe. D ailleur l UBB d Etcheto faisait du beau jeu, et depuis qu’il n’est plus là, ont ne vois plus rien.

  3. Fery Michel 30 juillet 2019 à 14h- Répondre

    Cela avant tout , confirme bien ce que je pensais *intimement et discrètement* de ce cher *Mr Laurent Marti* !.. Mais comme il y a beaucoup plus grave sur cette planète , peu m’importe . Pas grave , à part pour lui au travers de ses agissements inconcevables et répugnants . Juste content d’ être au moins une fois de plus rassuré , suivant son comportement humiliant et peu cavalier , ci dessus cité . Surtout , qu’il s’abstienne bien de jouer un rôle similaire avec *C.URIOS* , le Monsieur !..

    • Marx 31 juillet 2019 à 04h- Répondre

      Bonjour
      Mais etcheto ne dit pas tout mais surtout les conneries qu il a fait…
      Tels qu aller voir les femmes des autres… Oups