Vincent Martin: « A Toulon, tout s’est arrêté sans savoir pourquoi »

Vincent Martin: « A Toulon, tout s’est arrêté sans savoir pourquoi »

22 avril 2017 - 11:04

8 Commentaires

Publicité

L’ex-ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Martin s’est exprimé dans les colonnes de L’équipe sur son parcours rugbystique.

C’est du côté de Toulon que le jeune joueur commence à faire ses premiers matches professionnels. Après quelques prestations remarquées, le joueur est mis de côté par Bernard Laporte lors de l’arrivée de grands joueurs. Vincent Martin évoque la situation. Extrait:

« Bernard Laporte me faisait confiance puis Bryan Habana et d’autres sont arrivés et tout s’est arrêté. J’ai disputé les quatre premiers matches de la saison suivante et puis plus rien, sans savoir pourquoi. J’ai gagné des titres avec Toulon, mais je n’ai participé à aucune finale. Si je pouvais rattraper le temps perdu… »

Vincent Martin décide ensuite de rejoindre Lyon puis Oyonnax, mais les blessures ne l’épargnent pas. Extrait:

« En janvier 2014 je rejoins Lyon en Pro D2. Je suis tout de même resté là-bas car le projet était ambitieux. Mais après sept matches, j’ai été freiné par une pubalgie. Un truc terrible. Dès que je me levais, je souffrais, le moindre effort me pesait. Je crois qu’il m’est arrivé de penser que le rugby allait même s’arrêter avant d’avoir vraiment commencé. En 2015 je rejoins Oyonnax et je me blesse encore. Une désinsertion du long adducteur. Le seul bon côté est qu’après l’opération je n’ai plus entendu parler de pubalgie. »

Depuis le début de la saison, l’ailier français évolue à Montpellier, mais il est toujours régulièrement embêté par des petites blessures.

Publicité

8 Commentaires

  1. Flattwin38 22 avril 2017 à 11h- Répondre

    Ce témoignage est difficile mais bien réel sur le sport de haut niveau et même la vie en entreprise. La compétition est rude. Des choix sont faits. Bons ou moins bons mais le pire serait de ne pas choisir ! Personne ne détient la vérité au moment de trancher : seul le résultat confortera ou non le parti pris. Ici un joueur regrette de ne pas avoir joué : combien aurions nous été de déçus et de critiques si cette saison là avait été nulle ? On ne saura pas si Martin aurait été décisif ou médiocre mais un titre était au bout… Je lui souhaite de continuer longtemps à prendre du plaisir sur les terrains !

  2. JompaVo 22 avril 2017 à 11h- Répondre

    D’ailleurs ca me plairait de voir lui est Belan au centre de notre attaque …

  3. JompaVo 22 avril 2017 à 11h- Répondre

    Et fickou *

    • dagobert71 22 avril 2017 à 11h- Répondre

      Fickou est parti à 18 ans du RCT . C’est pas la même histoire . Et des gars de 18 ans en top 14 c’est très rare . Fickou a bénéficié (en plus de son talent et du fait que le ST aime faire jouer les jeunes) de circonstances favorables lors de son arrivée au ST . Jauzion était l’ombre de lui même cette dernière saison et David était bien blessé .

      • Ovalie 22 avril 2017 à 12h- Répondre

        Fickou a surtout bénéficier lors de son arrivée au ST dès blessure de Jauzion de Fritz et de David sinon il n’aurait pas plus joué qu’à Toulon. Bien sûr il a saisi cette chance et cela n’enlève en rien à son talent mais faut quand même remettre la vérité dans son contest

  4. Touloun83 22 avril 2017 à 11h- Répondre

    Il semble dire qu’il a été mis de côté après avoir été titulaire. Il avait même été pressenti pour la tournée d’automne avec l’edf, et si je me souviens bien c’est une blessure qui l’a coupé dans son élan. Après, je crois que ça chance est passé….

  5. dagobert71 22 avril 2017 à 12h- Répondre

    Mermoz et David Smith ont été une fois titulaire lors des finales . Et encore , Mermoz grâce au forfait de Nonu . C’est comme ça . Laporte fait des choix . Comme elles ont payé on peut pas dire grand chose .

  6. Seb` 22 avril 2017 à 13h- Répondre

    Quand t’as des mecs comme Habana Mitchell Basta Giteau Halfpenny, difficile de mettre un jeune titulaire..
    Puis l’essai de Mitchell faveur à Clermont, y a que lui qui sait le mettre