Vincent Martin: « C’est grâce à Toulon que j’en suis là aussi »

Vincent Martin: « C’est grâce à Toulon que j’en suis là aussi »

22 mai 2015 - 17:26

0 Commentaire

Publicité

178683_TOULON_MARTIN_231012Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ex-ailier Toulonnais Vincent Martin a évoqué sa décision de rejoindre Lyon en 2014.

S »il est heureux d’avoir vécu une nouvelle expérience, il reste triste que le LOU ne puisse pas se maintenir dans l’élite du rugby français. Extrait:

« J’avais opté pour le LOU afin d’engranger du temps de jeu. En fin de compte, cela s’est avéré plus compliqué, car j’ai accumulé les blessures. Ce fut très difficile à vivre. J’ai pu enfin renouer avec la compétition, voici un mois, en Espoirs, puis en Top 14 devant Bordeaux-Bègles. Je peux à nouveau enchaîner les matches et ça me fait le plus grand bien. Maintenant, c’est sûr, ma satisfaction personnelle est contrebalancée par les résultats sportifs, car le club va descendre. C’est donc un bilan d’ensemble très mitigé. Mais je ne regrette pas cette expérience lyonnaise, car cela m’a permis de connaître autre chose. J’ai vécu le haut du tableau avec le RCT et la course au maintien avec le LOU. Dans une carrière, il faut passer par toutes ces étapes. »

Par ailleurs, Vincent Martin est revenu sur l’opportunité qu’il a eu de rejoindre Oyonnax en vue de la saison prochaine. Extrait:

« Olivier m’a proposé cette nouvelle opportunité. Parallèlement à ça, mon objectif personnel, de toute façon, était de rester en Top 14 et d’y jouer. Du coup, le challenge d’Oyonnax, qui a accompli une saison remarquable , m’a séduit. Pour moi, il s’agira d’une nouvelle aventure où il faudra faire aussi bien, voire mieux que cette année. Ce ne sera pas simple, car personne n’attendait cette équipe à ce niveau cette saison et pourtant, celle-ci est en passe de se qualifier pour les phases finales et la Champions Cup. On devra confirmer. Mais j’aime bien les défis. »

Pour conclure, il explique que c’est notamment grâce au RCT qu’il peut actuellement évoluer dans un club du Top 14. Extrait:

« C’est grâce à Toulon que j’en suis là aussi. Ce club m’a mis dans le grand bain quand j’avais 19 ans. J’ai disputé deux saisons là-bas et j’ai vécu des choses extraordinaires avec notamment deux finales en H Cup et en championnat en 2013. J’ai également côtoyé des joueurs de très grande classe. Comme apprentissage, il y a pire ! C’était vraiment fabuleux. Ce fut une super expérience. Je ne la regretterai pour rien au monde. »

Publicité

0 Commentaire