Vincent Moscato pousse un coup de gueule suite à la mise à l’écart de Diego Dominguez

Vincent Moscato pousse un coup de gueule suite à la mise à l’écart de Diego Dominguez

24 octobre 2016 - 19:04

26 Commentaires

Publicité

moscato1Dans son émission du Super Moscato Show, Vincent Moscato a poussé un coup de gueule suite à la mise à l’écart de son ami Diego Dominguez, ce lundi.

Vincent Moscato était très remonté en fin d’après-midi, ce lundi, au moment d’évoquer l’éviction de Diego Dominguez à la tête du Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, Diego Dominguez n’aurait jamais dû être écarté étant donné les résultats du club qui ne sont pas si mauvais qu cela. Extrait:

« Mourad Boudjellal, il te fout un mec dehors avec de la classe. Tu la vois cette classe italienne légendaire ? Non mais c’est inadmissible ! Un entraîneur a besoin de temps ! Puis ça marchait plutôt pas mal à Toulon puisque Diego a redressé le tir depuis le début de la saison. Puis il leur manque encore beaucoup de monde. Sincèrement, je pense qu’il y a un aspect personnel dans cette affaire. Je pense que ça s’est mal passé entre Diego et Mourad. Je crois qu’il faut faire attention, car la classe, c’est de laisser le mec jusqu’à la fin de l’année. Puis Bernard Laporte nous le disait la semaine dernière: que Diego avait le vestiaire avec lui et que ça se passait bien, que les mecs étaient contents de son professionnalisme. On ne fait pas ce que l’on veut avec les gens quand on prend des engagements. On va au bout ! Tout n’est pas qu’une question d’argent. Après tu peux indemniser le mec s’il est viré car il a des droits sur un contrat. Mais il faut aussi aller au bout du choix et tenir au moins un an. Mourad Boudjellal se décrédibilise car c’est lui qui a fait ce choix de le recruter. Ce n’est pas très bien, ce n’est pas une bonne note. Mais maintenant en sport, on dirait qu’on peut assassiner son voisin et qu’on peut garder le sourire bien que tout le monde le sait. Je crois sincèrement qu’il y a des choses à tenir si on veut garder un équilibre et les valeurs du rugby. Je trouve que c’est dur, en plus c’est mon pote ! Je sais que ce mec est compétent. Je veux bien que ce soit à la mode de se faire les pires saloperies dans ce pays, que c’est devenu une marque de communication presque, mais moi ça m’attriste énormément et je plains Diego Dominguez car c’est un pote à moi et je l’apprécie beaucoup pour ses valeurs. Diego vient de l’Argentine et il a une classe internationale. Il a la classe ! C’est un mec qui parle quatre langues et il a une éducation incroyable. Je crois que s’il y en a un qui doit parler de classe, c’est Diego Dominguez. Ce genre de choses arrivent au football et au basket, mais ce n’est pas pour cela que ça me plaît ! Je ne comprends pas que l’on ne puisse pas respecter les contrats. Si on a un contrat de trois ans, au moins qu’on aille jusqu’à la fin de l’année ! Diego Dominguez, ça fait seulement deux mois qu’il est là ! En plus, le mec il gagne ! Il est quatrième du Top 14 et il vient de gagner à Sale en Coupe d’Europe ! Tu te rends comptes ?! Il n’y a plus aucune règle qui est respectée. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Valmax 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    et si ce n’était pas ton pote est ce que tu tiendrais le même discours, permets moi d’en douter, on connait tes déclarations

    • Jupiter l'incensurable 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

      Je crois que oui, il a toujours tenu un discours cohérent sur les contrats.. Faut arrêter, c’était pas si cata sous Diego (surtout si tu comptes les absences) même si perso j’ai pas compris le choix de Belleau plutôt que Bernard à La Rochelle (et je pense que ça nous a coûté une victoire).

  2. Lou Papet 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Houlàààà…toi tu risques de charger :-D:-D:-D

  3. lefa83 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    ils sont tous marrant
    ils (journalistes, « spécialistes ») disent tous que l’on a un jeu de merde, y a pas de schéma de jeux, que l’on est une équipe moyenne avec de grand joueurs payé des millions
    et puis Mourad fait ce qu’il pense le mieux pour le club et la personne ne comprend !!!
    On est devenu une équipe fantastique qui marche sur toutes les autres et que c’est inadmissible de virer un entraineur …
    pseudo journalistes et pseudo spécialistes faut vous mettre d’accord bandent de médiocre

  4. cuicui83 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    pour la part que tu laisses au rugby dans ton emission continues a parler foot avec tes bouffons et ne t occupes pas de toulon quand on investit son argent on est en droit d etre exigent car je pense que ses competences depassent les tiennes

  5. arm 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    L’année dernière il était déjà question sur ce blog que Domingo soit responsable des tribunes VIP ou quelque chose comme ça, vous vous souvenez ou je rêve ? Arrête, Moscato, MB l’a viré pour ne pas laisser l’OM être le seul club de la région à virer un entraineur, tu nous fais chier avec ton Argentin fier, MB il l’a pris parce que son accent le faisait rire mais au rugby, faut pas trop rigoler

  6. alainc 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    C’est son pote quoi de plus normal,
    Ce divorce était couru d’avance depuis sa prise de fonction en Août, bientôt et ce rapidement Delmas ainsi que Meehan suivront le même chemin, c’est normal et souhaitable pour le bien du RCT car en Rugby un staff basé sur le principe de l’armée mexicaine ça ne peut pas marcher. Il faut un seul patron avec son adjoint et ses « spécialistes », un seul fil directeur et non de la cacophonie.
    Pour ma part qu’il y ait Ford, Dominguez ou Dupont je m’en fout pourvu que cette équipe continue a me faire rêver, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

  7. Valmax 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    on se demande pourquoi MEEHAN est encore là!!!

    • Blindness 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

      … C’est pas comme si MB ne l’avait pas répété … Si tu casses un CDD, tu payes l’intégralité des années en indemnité. Demande à l’USAP. Il n’y a aucune raison de virer Meehan et même Diégo. Il leur propose donc un poste pour finir leur contrat.

  8. J ai pris tafemme 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Bien dit Vincent la classe ne s acheté pas on est d accord je reconnais que je suis pas content du jeu de l équipe et les coups de gueule reste à chaud comme tout latin et je pensais qu’il fallait bouger les joueurs les mettres au vert leurs faire des entraînements plus dure mais de la dégager Diego je pense que c est plus une histoire d homme avec ces entraîneurs des clans peut être ?

  9. bibou83 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    depuis le début de l’année on a vu un rugby de merde

  10. Bafada22 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Je propose une solution à tout le monde pour répondre à toutes ces « accusations » : On s’en bats les couilles

  11. youps 83 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    LA CLASSE, c’est qu’il se taise Moscato.

  12. bibou83 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Moscato je t’écoute tous les soirs tu n’es qu’une brelle, tu dis tout et son contraire avec tes confrères de RMC. Ils sont aussi nuls que toi .

    • Turbo poulet 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

      Pourquoi l’écoutes tu alors ? Lol, t’es cinglé.

      • San Nari 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

        Ouf… « tous les soirs » en plus…

  13. Le rigaou 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Il a dit tout ça sans respirer?

  14. Didier de Sète 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Moscato défend son ami , c’est tout à fait normal surtout dans un sport où la solidarité dans l’adversité n’est pas un vain mot. Par contre Moscato a oublié une partie importante de l’intervention de Mourad Boudjella…Dominguez n’est pas licensié par le club et il aura une proposition du club…en fait Mourad fait « une Altrade » à Dominguez!!!!!

    Annexe : @ Valmax Meehan reste car il a un contrat …et que ça ne vaut pas le coup de doubler la mise en passant par les prud’hommes!! chéquier!!!!! Idem pour Delmas…en plus lui je suis sur que son contrat est bétonné par des avocats spécialisés.

  15. Flexionnnnnnnn 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Bon on va dire qu’il défend son pote et que CA c’est bien.

  16. Michel Fery 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    MOSCATO fait son SHOW !.. QUOI de plus NORMAL !.. Il me semblait bien , qu’il en manquait UN . Mais le pire , c’est que la liste est très longue et que l’on a peut être pas fini encore d’entendre toutes leurs sornettes en promotion . Mais bon , PAS GRAVE !.. ça rebondit tout ça !.. Rigolons en ! .. Bien étonnant que l’on est encore pas vu notre bon Sébastien Chabal , aussi !.. Bizarre !.. ;-)) ça ne saurait plus tarder ..

  17. bernie 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    arretez de critiquer moscato, il fait quoi notre mourad au gg sur rmc,a donné des lecons a tout le monde!!!

  18. jph 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    comment voulez vous que ca marche ! il y avait quatre entraineurs à toulon,et le seul qui n’avait aucune experience ni competence en la matiere, est celui qui dirigait les autres ,il est certain qu’à un moment donne il va y avoir de la friture sur la ligne.la faute est à MB d’avoir donne la direction d’un club triple champion d’europe à un homme qui n’avait aucune notion du metier d’entraineur.

  19. ElMagogo 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    À fond derrière Moscat
    Le comportement de mon club me fait honte parfois… Etre supporter ne veut pas nécessairement dire amen à tout ce que fait le club
    La gestion de l’après Bernie est une catastrophe (je compte aussi la saison dernière avec un manager à mi temps) … Mais bon je considère que certaines choses sont plus importantes que les purs résultats sportifs, je comprends que d’autres ne partagent pas cet avis

  20. le désinformateur 24 octobre 2016 à 21h- Répondre

    Amen Vincent Moscato !

  21. San Nari 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Moscato. Mais l’aveuglement est tel ici, que MB aurait viré Dominguez au bout de 3 jours, une majorité de blogueurs aurait trouvé ça respectable. Après tout ce que MB a pu dire (comme louanges) sur Dominguez lorsqu’il l’a choisi à la surprise générale… qu’il le dégage comme une m…. aussi vite ça passe comme une lettre à la poste.

  22. RALFIN 25 octobre 2016 à 03h- Répondre

    CERTAINS oublient la responsabilite de boudjellal et l importance de ne pas laisser filer une saison pour juste respecter dominguez,qui va de toute façon continuer a toucher son gros salaire dont une toute petite partie ferait le bonheur de beaucoup de gens
    beaucoup ici parmi les supporters ont bien senti les limites de dominguez en tant que coach,certes avec ses qualites humaines,son desir de bien faire,mais clairement ses limites et son inexperience pour coacher un club comme le rct et a cela on rajoute la mauvaise ambiance ds le staff,parce que dominguez ne veut collaborer en equipe avec dal maso et ford,a un moment donne,il faut trancher,surtout que sur le terrain,c est loin d etre terrible,la coupe d europe,c est quasiment foutu,sauf d aller gagner aux saracens et aucun club n est capable de cet exploit
    pour c est un acte et un choix courageux,mais sans doute important ,meme si ça alimente les critiques sur le president et le club
    maintenant,clairement,c est l erreur au depart de boudjellal de choisir DD qui est cause de tout ça