Virgile Bruni: « Je ne suis pas une star, je suis un Toulonnais, c’est ma fierté »

Virgile Bruni: « Je ne suis pas une star, je suis un Toulonnais, c’est ma fierté »

29 juin 2015 - 20:05

11 Commentaires

Publicité

bruniCes deux dernières semaines, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Virgile Bruni était avec les Barbarians Français en Argentine pour défier les Pumas à deux reprises, à l’occasion de tests-matches.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le Varois revient sur sa saison avec le RCT. Il avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps de jeu sous le maillot Rouge et Noir. Sa consolation est d’avoir été retenu dans le groupe pour la finale de Coupe d’Europe, contre Clermont. Extrait:

« Disons que ma petite fierté, cette année, c’est d’avoir réussi à sauver les meubles grâce à quelques bonnes prestations de fin de saison, qui m’ont offert une place sur le banc en finale de Champions Cup. Pour le reste… »

Il faut rappeler que la concurrence est très sévère, à Toulon, au poste de troisième ligne avec notamment Steffon Armitage, Chris Masoe, Juanne Smith, Juan Martin Fernandez Lobbe sans oublier Gerhard Vosloo ou encore Mamuka Gorgodze.

La saison prochaine, la concurrence sera encore plus rude avec les arrivées du Sud-Africain Duane Vermeulen, de l’Américain Samu Manoa ou encore du Bayonnais Charles Ollivon.

Pour sa part, Virgile Bruni rappelle ne pas être une star, mais sa fierté réside dans le fait d’être un gamin Toulonnais. Extrait:

« Mais je ne suis pas une star. Je suis un Toulonnais, un gamin du Mourillon. C’est mon statut mais c’est aussi ma fierté. Il me reste deux ans de contrat, on verra à ce moment-là. Mais je ne me pose pas la question. Toulon, c’est mon club. J’ai envie de réussir ici. » 

Enfin, Virgile Bruni évoque les opportunités qui vont se présenter prochainement avec l’absence de nombreux joueurs en raison de la Coupe du monde. Il vaut saisir sa chance et tout donner. Extrait:

« C’est la même chose tous les quatre ans. Les Coupe du monde sont de belles périodes pour se montrer, quand on est un jeune joueur. Il y aura de la place et du temps de jeu. À moi de faire le nécessaire. Mais je suis motivé. Je me suis concocté une grosse préparation physique cette été pour arriver en pleine forme dès le début. »

Publicité

11 Commentaires

  1. boom09 29 juin 2015 à 20h- Répondre

    j’espere au vu de ses derniers matches avec le RCT et les BABAAS qu’il ne va pas cirer le BANC comme cette année écoulée ! çà deviendrait du GACHIS , TOUT COMME SEUTENI et certains jeunes qui s’en vont ! certes les produits dérivés c’est CASH ! jusqu’à un certain point !

  2. Ludo83 29 juin 2015 à 20h- Répondre

    On est tous fiers d’être toulonnais !!!!

  3. Nicolas_TB 29 juin 2015 à 20h- Répondre

    J’aime beaucoup Bruni, et j’aimerai énormément le voir jouer plus, mais ça serait bien que lui même n’omette pas de dire qu’il a été blessé et pas au meilleur moment. En effet, il a loupé la période où il aurait pu avoir pas mal de temps de jeu et peut être bousculer un peu plus la hiérarchie.
    Après je reste persuadé que Laporte croit pas mal en lui, et faut vraiment qu’il assure sur la période coupe du monde.

  4. herrero83 29 juin 2015 à 20h- Répondre

    Un superbe joueur, mais à ce rythme la on ne risque pas de le garder longtemps …
    Un compétiteur ne peut se contenter de cirer le banc occasionnellement

  5. Steve 29 juin 2015 à 20h- Répondre

    j’ai toujours aimer nos jeunes de bruni a orioli, du temps de jeu et du combat pour la saison prochaine!

  6. marcociti 29 juin 2015 à 21h- Répondre

    Jeune joueur, qui aura 27 ans la saison prochaine.

    • Matt Gâteux 29 juin 2015 à 22h- Répondre

      le temps et dans une moindre mesure la réglementation JIFF jouent pour lui. Lobbe et Smith ont beau être des légendes ils ne sont pas éternels. Seul George Smith l’est. Bruni et Ollivon représentent l’avenir en 3e ligne. Le RCT a renoncé au jeune Amosa et compte libérer Vosloo, peut-être même Gorgodze, pour leur faire de la place.
      Si Virgile s’impose à 26 ou 27 ans (capitaine à 28 ?:-) ) dans son club formateur – le club le plus concurrentiel au monde, en particulier en 3ème ligne – il n’aura pas perdu son temps

      • marcociti 30 juin 2015 à 12h- Répondre

        « Si ». Par contre, la certitude, c’est qu’il avait largement les moyens de disputer la CdM. Autant Ollivon a de la marge de ce côté, puisqu’il pourra encore être à fond pour 2 autres, autant Bruni, il ne lui en restera qu’une, vu l’opinion générale sur les « vieux ».

  7. Steve 29 juin 2015 à 21h- Répondre

    Vu l’age de certains de nos joueurs entre autre ceux qui ont arrêter ya quelques semaines Bruni 26 ans fait partie des pros qui sont jeune.

  8. Matt Gâteux 29 juin 2015 à 22h- Répondre

    dévoreur d’espace, formidable preneur de ballons en touche, belle gestuelle, vista & grinta, toujours juste, s’exprime bien, je ne sais pas vous, mais moi il me plaît ce Juan Virgile Fernández Bruni

  9. bison25 1 juillet 2015 à 09h- Répondre

    Un bien beau dommage serait de ne pas faire jouer un tel joueur , de ne pas le laisser s’exprimer en qualité de vrai Toulonnais qu’il est fier d’être , car je pense que dans les compos à chaque fois proposées on peut se permettre quand même de les compter sur les doigts d’une main les vrais Toulonnais. Sans oublier que c’est un joueur à présent qui a largement les moyens et le talent d’aller évoluer dans n’importe quel club de ce TOP 14 . Allez GO VIRGILE .