Vous souvenez-vous du premier match Européen du RC Toulon au Stade Mayol ?

Vous souvenez-vous du premier match Européen du RC Toulon au Stade Mayol ?

14 octobre 2017 - 11:38

4 Commentaires

Publicité

Vous souvenez-vous de la première rencontre Européenne du Rugby Club Toulonnais disputée au Stade Mayol ? C’était le 9 octobre 2010 contre les Gallois des Ospreys.

Sur son site, L’équipe revient sur cette rencontre qui a lancé la belle histoire du Rugby Club Toulonnais ave la Coupe d’Europe.

A lire ci-dessous:

« Dans une tenue bleu ciel – hideuse, disons-le – le RCT est à la hauteur de l’événement et fait tomber les Gallois des Ospreys à Mayol (19-14). Un essai de Paul Sackey à la 78e minute permet aux Varois de faire la différence. Le pied de Jonny Wilkinson (14 points) avait maintenu Toulon à flot dans un match très accroché. Soulagement de Mourad Boudjellal : «J’ai rarement vu les gars aussi heureux après un succès. Quant à moi, je ne me faisais pas d’illusions. Le match était perdu.» La suite du parcours du RCT confirmera ce premier succès puisqu’il battra deux fois les London Irish puis le Munster pour se qualifier en quarts, où il échouera de peu à Barcelone, contre Perpignan (25-29). »

Pour les nostalgiques, voici l’essai de la victoire signé Paul Sackey:

 

Publicité

4 Commentaires

  1. fafa2a 14 octobre 2017 à 11h- Répondre

    Je m en souviendrai toujours, sur l essai de Sackey tout le monde sauté de joie, une ami me dit fafa tu ecrase ton iphone ( oui je sautai dessus il avait glissé de ma poche ) et la tout le monde lui répond : on s en bat les couille on a gagné !!!!!
    putin que c etait bon, et taper le munster aussi, quel match, quel ambiance, quel époque. merci pour ces souvenirs

  2. dagobert71 14 octobre 2017 à 12h- Répondre

    On parle de la 1ere en Hcup à Mayol car le 1er en CE c’est le 12 octobre 1996 contre Northamton (29-38) et celui de l’ère Boudjellal c’est encore contre Northampton le 09 octobre 2008 . Défaite également mais plus sévère (3-56)

  3. Seb` 14 octobre 2017 à 12h- Répondre

    Paul Sackey, transparent la saison et qui nous sauve sur cet essai.

    • fafa2a 14 octobre 2017 à 13h- Répondre

      les grands joueurs font les actions dans les grands matchs