Walter Olombel: « Jimmy Yobo est un super compétiteur dans sa tête »

Walter Olombel: « Jimmy Yobo est un super compétiteur dans sa tête »

11 juillet 2014 - 10:17

1 Commentaire

Publicité

612862356_smallInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Walter Olombel, le directeur du centre de formation du Stade aurillacois évoque le talent du jeune trois-quarts centre Jimmy Yobo, qui jouera sous les couleurs Toulonnaises la saison prochaine.

Ainsi, selon Walter Olombel, le nouveau Varois a beaucoup travaillé pour atteindre son niveau actuel. Il affirme que plus jeune, il était un peu grassouillet. Extrait:

« C’est un gamin très sérieux. Plus jeune, il était un peu « grassouillet » et il a fait les efforts pour s’affûter. La saison dernière, il s’est rajouté des séances d’entraînement personnel avec un professeur d’athlétisme. Il a toujours été un joueur très technique, capable de réaliser le geste juste dans n’importe quelle situation. D’ailleurs, jusqu’en minimes, il pouvait évoluer à tous les postes en étant très bon. Il a même été ouvreur. Puis, quand il a été Crabos, il a pris la mesure du travail physique à effectuer. Jusque-là, il n’était pas très rapide. Pendant deux ans, cela a été un travail intense. »

Par ailleurs, Walter Olombel estime que son ancien joueur pourrait surprendre, même dans l’effectif du RCT. Extrait:

« Les mauvaises langues diront qu’il ne va pas jouer. S’il jouait de suite, il faudrait se poser des questions car, devant lui, les autres s’appellent Bastareaud, Giteau ou Mermoz. Mais je suis sûr qu’il pourrait surprendre. C’est un garçon qui a la tête sur les épaules et il est conscient de la hauteur de la marche. Maintenant, même si cela ne transpire pas dans son comportement, c’est un super compétiteur dans sa tête. »

Publicité

1 Commentaire

  1. seb-83200 11 juillet 2014 à 13h- Répondre

    Je ne demande qu’à être surpris 🙂 et il sera très bien conseillé par nos joueurs donc j’ai bon espoir, j’imagine un profil à la fofana (celui de l’année où ils sont allés en finale contre nous, pas celui de cette année qui a été transparent)