Wenceslas Lauret reste mitigé avant de défier Toulon à Mayol

Wenceslas Lauret reste mitigé avant de défier Toulon à Mayol

18 août 2018 - 14:00

2 Commentaires

Publicité

Jeudi soir, le Racing 92 s’est incliné contre le promu Perpignanais d’un tout petit point à l’occasion d’une ultime rencontre amicale au Stade Aimé-Giral (27-26).

L’équipe Francilienne s’apprête désormais à défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol le samedi 25 août prochain à l’occasion de la première journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la défaite de son équipe contre l’USAP, le troisième ligne Francilien Wenceslas Lauret a évoqué ce déplacement à Toulon via Rugbyrama.

Il explique que le Racing va devoir beaucoup travailler pour préparer ce premier match de la saison. Extrait:

« On a vu qu’il y a eu beaucoup d’imperfections qui ont été commises de notre part. Peut-être un manque de lucidité. Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons beaucoup de points à corriger pour entrer comme il faut dans le championnat contre Toulon. La première période est très approximative. On arrive à se ressouder en seconde, où on manque tout de même pas mal d’occasions. Mais Perpignan a été assez agressif en défense. Mais c’est à nous de toute façon, à nous d’être plus appliqués sur nos munitions. C’est ce qui a fait défaut au Racing ce soir, on joue à la baballe, on perd des ballons au contact. On sait qu’il y a du travail. Mais ce qui est sûr aussi, c’est qu’il y a du positif quand même. Nous avons réussi à remonter le score en seconde période, alors que la première pouvait laissait croire qu’on allait sombrer. Finalement, le groupe est parvenu à retrouver cet état d’esprit qui a remis tout le monde dans l’avancée. Ça, il faut le conserver et rester appliquer pendant quatre-vingts minutes, et non sur une seule période. Pour le prochain match contre Toulon, c’est d’entrée de jeu qu’il faudra être appliqué. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Titin la foudre 18 août 2018 à 15h- Répondre

    Il faudra leur rentrer dedans dès l’engagement et marquer tout ce qu’on pourra…le Racing a déjà gagné 2 fois ici en ouverture, alors MEFI!

  2. Réveil toi 18 août 2018 à 17h- Répondre

    On a des sacrés soucis à se faire