Wilkinson : il a prolongé ! (Rugby365)

Wilkinson : il a prolongé ! (Rugby365)

27 décembre 2010 - 16:50

Publicité

Le demi d’ouverture de Toulon, Jonny Wilkinson, a prolongé son contrat deux ans (dont une année optionnelle) avec le RCT, lundi. Une nouvelle attendue qui prouve l’attachement de l’Anglais pour l’équipe varoise.

Jonny Wilkinson reste en Rade. Comme cela avait été annoncé la semaine dernière par Mourad Boudjellal, le président du RCT, le demi d’ouverture anglais a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires avec le club, lundi. L’ancien joueur de Newcastle sera fidèle au RCT au moins jusqu’en 2012 avec une option d’une saison supplémentaire. Les négociations entamées il y a plusieurs semaines entre le club et le joueur ont trouvé une issue favorable ces derniers jours avec notamment la visite de l’agent français du joueur, Laurent Quaglia, au sein du club varois. Alors que Mourad Boudjellal aurait souhaité annoncer la nouvelle plus tôt, « Wilko » a préféré prendre son temps. De retour d’Angleterre où il a fêté Noël en famille, il a officialisé le renouvellement de son engagement.

Une nouvelle qui va évidemment ravir les supporters toulonnais mais aussi l’ensemble du Top 14. Depuis son arrivée en France en 2009 en provenance de Newcastle, le joueur de 31 ans excelle au pied et dans le jeu. Il s’est même affirmé comme l’homme providentiel du RCT en début de saison. Malgré une blessure à une épaule au début du mois de novembre, le champion du monde est épargné par les pépins physiques. Une accalmie qui lui a notamment permis de retrouver l’équipe nationale. Jonny Wilkinson rayonne et s’épanouit sur la Rade. « Jonny est plus Toulonnais que n’importe quel Toulonnais », résume son président Mourad Boudjellal. Avec 169 points inscrits depuis le début de saison, il est le meilleur réalisateur du championnat devant Jonathan Wisniewski. En s’engageant jusqu’en 2013, le joueur pourrait terminer sa carrière à Toulon.

Il y a quelques mois, l’ouvreur anglais n’envisageait pas de quitter Toulon. En prolongeant, il reçoit la confiance du club et voit ses émoluments revus à la hausse. « J’ai toujours envie de jouer plus. Mais ça dépend surtout de mon corps. En ce moment, c’est très bon. Je cherche le mieux en moi mais aussi la qualité de vie, avait-il déclaré. Je veux jouer tant que je peux et continuer à donner à l’équipe. Si je ne peux pas le faire, il sera temps pour moi d’arrêter. Pour le moment, je crois que je peux aider. Je n’ai aucune envie ni de raison de changer. Je suis très content à Toulon. Quand on se sent bien, on peut faire de bonnes choses et donner ce que l’on a de mieux. Avoir une telle équipe autour de moi est très positif pour moi. » Retenu dans le groupe qui se déplace à Bayonne (14eme journée de Top 14), mercredi, Wilkinson se tourne vers l’aspect sportif. La saison à venir s’annonce chargée avec le Top 14, la H Cup mais aussi le Tournoi des VI Nations et la Coupe du monde avec l’Angleterre. Autant d’événements et de titres que vise « Wilko ». Et pas question de rester en rade cette fois.

Publicité