Willem Alberts au Stade-Français, Duane Vermeulen à Toulon ?

Willem Alberts au Stade-Français, Duane Vermeulen à Toulon ?

22 décembre 2014 - 19:09

1 Commentaire

Publicité

Duane+Vermeulen+Willem+Alberts+Efcx2Y9zELamLe Top 14 n’en a pas fini d’attirer des stars du Sud. Après les Blacks Dan Carter (au Racing-Metro 92) et Ma’a Nonu (à Toulon), le Wallaby Adam Ashley-Cooper (à Bordeaux), c’est au tour des Springboks d’attiser les convoitises.

Selon nos informations, les troisième ligne springboks Willem Alberts (à droite) et Duane Vermeulen (à gauche) sont très proches d’évoluer dans le championnat français à l’issue du prochain Mondial. Alberts a été reçu ce vendredi à Paris par les recruteurs du Stade français et samedi, le Sud-Africain a eu une entrevue avec Gonzalo Quesada. À cette occasion, une proposition de contrat portant sur au moins deux saisons lui a été transmise. Le joueur qui a été en contacts avancés avec les Leicester Tigers, et aussi sur les tablettes du RCT, aurait donné son accord verbal à Paris avant de retourner en Afrique du Sud ce dimanche. L’annonce de ce joli coup devrait intervenir dans les premières semaines de 2015.

Le Stade français, qui est en passe d’abandonner la piste menant à l’Australien Will Genia, souhaitait répondre au Racing et son annonce tonitruante sur l’arrivée de Carter et s’offrir aussi un très gros joueur.

L’AVENIR DE CHRIS MASOE

À Toulon aussi, on voudrait engager un troisième ligne au profil de déménageur. Surtout si le départ du Néo- Zélandais Chris Masoe se confirme. Une chose semble certaine, le numéro huit de Toulon ne sera pas conservé à la hauteur de ses émoluments actuels. À 35 ans, le joueur démontre encore, cette saison, qu’il est très compétitif mais qu’en sera-t-il l’an prochain ?

Depuis quinze jours est arrivé sur le bureau du président Mourad Boudjellal, le dossier du tonitruant titulaire de la tunique floquée du numéro huit des Springboks, Duane Vermeulen. Le joueur a été tout proche de s’engager au mois d’octobre dernier, avec le club anglais de Bath, présidé par l’ambitieux Bruce Craig. Seulement, l’actuel homme fort de l’EPCR attend que le joueur renonce à la poursuite de sa carrière internationale ce qu’il ne souhaite pas. Toulon a donc sauté sur l’occasion et lui a fait une proposition de deux saisons plus une en option en lui laissant la possibilité de postuler pour sa sélection après le Mondial.

Vermeulen n’a pas encore dit oui, ne s’est pas déplacé sur la rade, mais le principe d’un rendez-vous a été pris. Un joueur dont le profil plait énormément à Bernard Laporte. Si le Stade français et Toulon concluent ces deux transferts (sans compter aussi la possible venue du deuxième ligne d’Eben Etzebeth), la France sera plus que jamais la nouvelle terre d’accueil des Sud-Africains, sans compter qu’à partir de la saison prochaine, l’instauration des quotas de joueurs de couleurs dans toutes les formations sud-africaines va favoriser l’arrivée de ceux d’origine afrikaner.

Source: Midi Olympique

Publicité

1 Commentaire

  1. patD 23 décembre 2014 à 01h- Répondre

    HS Dave svp si les espoirs jouent à TOULON pouvez vous nous communiquer la date et l heure Merci d avance