World Rugby envisage d’interdire le coaching, sauf en cas de blessure

World Rugby envisage d’interdire le coaching, sauf en cas de blessure

31 janvier 2020 - 14:08

19 Commentaires

Publicité

Le patron de World Rugby, Bill Beaumont a émis le souhait de changer les règles du coaching.

En effet, ce-dernier a proposé de revenir à ce qui se faisait avant le rugby professionnel, à savoir interdire les remplacements, sauf en cas de blessure.

L’idée de Bill Beaumont propose ainsi que des changements puissent avoir lieu uniquement sur blessure afin d’améliorer la protection des joueurs.

Son idée est d’avoir des joueurs moins massifs qui puissent endurer la teneur d’un match sur 80 minutes et que le rugbyman ne devienne pas une machine de destruction.

Dans le Late Rugby Club, Vincent Etcheto, Cédric Heymans et Eric Bayle ont donné leurs avis sur cette idée:

Publicité

19 Commentaires

  1. nono006 31 janvier 2020 à 14h- Répondre

    Bien sûr.
    Et tu fais jouer 80 mn à un gars qui revient à la compétition ou à un jeune qui joue pour la première fois.
    Le coaching fait partie de la stratégie et constitue l’un des critères principaux permettant d’apprécier un entraîneur.

  2. Fidel 31 janvier 2020 à 14h- Répondre

    Tirer sur la corde d’un joueur pendant 80 minutes, rien de tel pour qu’il se blesse surtout vers la fin de match quand il sera moins lucide et/ou moins bien placé pour un plaquage; ça me semble contre-productif leur idée

  3. bébert 31 janvier 2020 à 14h- Répondre

    Oui aucun sens…..
     » Bill  » arrête « le whisky coca on the rocks »…!!
    Tous les sports d’équipes même les moins violents et les moins physiques utilisent les remplaçants….

    • RAPIDO 31 janvier 2020 à 18h- Répondre

      je suis bien d’accord les mecs au bout de la 65 ème ne peuvent plus mettre un pied devant l’autre ou alors il faut revenir au jeu avec les anciennes règles qui permettaient des pauses pugilats pour détendre les muscles et se ventiler gentiment les gencives !!!!

  4. homygod 31 janvier 2020 à 15h- Répondre

    ou peut être limiter les coachings qu’à 3 joueurs

  5. queue de tigre 31 janvier 2020 à 15h- Répondre

    il y a trop de remplacements. le fait de ne pas remplacer les joueurs va libérer des espaces et les matches seront sûrement plus attractifs. je suis donc d’accord sur ce principe. j’ajouterai que j’interdis les ascenseurs en touche ce qui apportera plus d’incertitudes dans le jeu courant et permettra à des joueurs plus légers de s’exprimer aussi (comme au bon vieux temps).

    • Barth 31 janvier 2020 à 16h- Répondre

      C’est sur dans ton canapé tu tenir 80 mn voir plus!

    • Eddy 31 janvier 2020 à 16h- Répondre

      Tu as entièrement raison.
      N’oublions pas le grand chelem 1977 réalisé par 15 joureurs sur les 4 matchs du tournoi……
      Avec les 12 changements possibles en top 14, la deuxième mi temps est hachée, on ne comprend plus rien entre ceux qui sortent et qui re rentrent.
      C’est un peu comme le foot en amical avec 6/7 changements.
      Le principal problème du système actuel c’est que tu peux avoir en exagerent un peu, des premières lignes très massives qui jouent 2 fois 20 min.
      C’est plus du foot us que du rugby. Et cela oblige un club à avoir 45 joueurs.
      On le voit avec certains piliers qui reviennent aussi juste pour la dernière mêlée, comme à Barcelone.
      Il faudrait autoriser du coaching hors blessures qu’à des moments précis du match : mi temps, et à la 60 em par exemple. Pour ne pas couper le rythme du match.
      Et un joueur sorti ne devrait pas pouvoir revenir.
      Et pour le coaching sur blessure pour éviter les tricheries le joueur ne pourrait pas jouer le match d’après ….

    • Eddy 31 janvier 2020 à 18h- Répondre

      Tout à fait c’était pas très réglo de la part d’un saint du rugby : Mr Noves
      Par contre si tu limites un peu le coaching en 1er ligne et qui tu interdit au mec de re rentrer en jeu, il va falloir former des 1er ligne plus polyvalents, comme Giga….ou anciennement Marconnet.
      Des gars pouvant jouer aux 3 postes, évidemment cela prendra des années.

  6. MaaS83 31 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Pour la sécurité des joueurs C’est n’importe quoi.. dans tous les sports il y a des changements, pour éviter aussi qu’une catastrophe arrive ou bien pour de la stratégie. Mais avant tout, le changement a été créé car on sait dit un jour : pas tous les joueurs tiennent 90min en foot, 80 en rugby etc, il faut des remplaçants.
    Le rugby est un sport physique, dangereux, on voit souvent des joueurs carbonisés. C’est contre la santé des joueurs.

    Moi je propose d’interdire le rugby, trop de cons dans les dirigeants.

    • Eddy 31 janvier 2020 à 19h- Répondre

      Je valide sans réserve
      En touche soit on autorise les ascenseurs, soit les changements dans l’alignement mais pas les 2 en même temps, car la c’est vraiment le bordel.
      Déjà que la plupart des touches pas droites ne sont pas sifflées, en tous cas rarement à domicile….

  7. Tomprice83 31 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Après, les joueurs pourront « simuler » un claquage ». Personne ne pourra vérifier la véracité de la blessure sur place. Il en sera de même pour un KO… ça ce rapprochera du football.

  8. NATO 83 31 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Ça va créer du chômage et de la tricherie avec des blessures simulées…

  9. F.B. 31 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Pourquoi faire cette réforme? Par rapport aux golgoths qui font que du « droit devant », ok c’est compréhensible, mais cela reste telle qu’elle est présentée, une mauvaise idée.
    Pour la formation, c’est clairement contre productif : les coachs aligneront beaucoup moins de jeunes qui pourraient débuter (ou être remplaçant).
    Pour les blessures, c’est pas dit qu’il y en ai moins, par contre peut-être qu’on aura moins de graves blessures.
    Mais il suffirait déjà de limiter le poids des joueurs : au delà de xxx kg, interdit.
    Et si cette règle devait s’appliquer, les clubs devrait au moins avoir l’autorisation de faire des changements dans le cas d’un joueur en retour de blessures, ou si le club veut faire jouer des jeunes.
    Faut trouver un compromis en fait

  10. lexluthor 31 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Bonne idée Eddy « Et pour le coaching sur blessure pour éviter les tricheries le joueur ne pourrait pas jouer le match d’après …. »

  11. starlette 31 janvier 2020 à 18h- Répondre

    c’est aux entraineurs qu’il faut poser la question
    cette mesure peut créer du chomage chez les joueurs plus besoin d’avoir 45 pros par club

  12. lecuréduXV 31 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Scarface
    100 % d’accord avec toi et la reforme .La morphologie des joueurs va être obligé de changer
    Sauf pour les racingmen qui grace aux corticoides et à leur copain Mathieu raynal pourront jouer blessés , à 14 et courir comme des lapins
    Ok je sors!!

  13. RAPIDO 31 janvier 2020 à 20h- Répondre

    tu as raison tu m’as saoulé avec tes interprétations pédantes et moralisatrices tu m’envoie le bulletin d’adhésion à ton syndicat ou association et je régle ma cotisation sur 10 ans si tu m’assure que tu dégages de ce blog
    passe les docs à dave qui fera suivre !!!!

  14. lecuréduXV 1 février 2020 à 19h- Répondre

    100 % d’accord avec la reforme .La morphologie des joueurs va être obligé de changer
    Sauf pour les racingmen qui grace aux corticoides et à leur copain Mathieu raynal pourront jouer blessés , à 14 et courir comme des lapins
    Ok je sors!!