XV de France : C’est à Toulon que Fabien Galthié a trouvé un accord avec Bernard Laporte

XV de France : C’est à Toulon que Fabien Galthié a trouvé un accord avec Bernard Laporte

19 avril 2019 - 9:47

1 Commentaire

Publicité

Cela ne fait plus aucun doute même si l’information n’a pas encore été officialisée: Fabien Galthié sera le prochain sélectionneur du XV de France, et cela jusqu’en 2023.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est rendu à Toulon mardi dernier afin de rencontrer Fabien Galthié.

Durant plus de trois heures, les deux hommes ont discuté au sujet d’une collaboration dans un premier temps pour la Coupe du monde au Japon, puis dans un second temps pour la succession de Jacques Brunel.

Un accord verbal a été trouvé et Fabien Galthié devrait signer son contrat pour son poste de sélectionneur de l’équipe de France en début de semaine prochaine, même si pour l’heure, l’aspect financier n’a pas été évoqué.

Concernant le court terme, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais va collaborer avec Jacques Brunel. L’actuel sélectionneur Français va conserver le management des hommes.

Pour sa part, Fabien Galthié prendrait en charge le projet de jeu global du XV de France. Dans la hiérarchie, il viendrait se positionner au-dessus du spécialiste de la touche Julien Bonnaire, du spécialiste de la mêlée Sébastien Bruno et de l’entraîneur des arrières Jean-Baptiste Elissalde.

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond de lutterbach 20 avril 2019 à 06h- Répondre

    On a pas fini de rigoler avec FG aux manettes de l’équipe de France?
    Rappelez-vous ses résultats avec Montpellier et Toulon.
    Je m’en souviens encore. Lorsque son ami et copain, Eric BECHU, a disparu il ne valait plus un cachou et brutalement les rendements de l’équipe de Montpellier ont chuté. La cause de son départ est ainsi. On va rigoler.