XV de France : Laurent Labit a pris sa décision !

XV de France : Laurent Labit a pris sa décision !

22 avril 2019 - 23:21

15 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ainsi que le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié ont tout tenté pour convaincre Pierre Mignoni d’intégrer le staff de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde au Japon.

Mais le manager du LOU Rugby a finalement pris la décision de refuser cette opportunité afin de poursuivre son aventure avec le club Lyonnais.

En effet, Pierre Mignoni se dit davantage intéressé par le poste de sélectionneur plutôt que par celui d’adjoint.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, le patron du rugby Français aurait décidé de passer la vitesse supérieure pour trouver un entraîneur des arrières.

Le journal précise que l’actuel entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit se serait montré très intéressé par le poste et aurait pris la décision d’accepter la proposition de Bernard Laporte et de Fabien Galthié.

Laurent Labit s’est entretenu avec Fabien Galthié ce lundi soir et cette fois-ci, tous les voyants sont au vert.

Le technicien Français va ainsi quitter le club Francilien dès la fin de la saison actuelle pour intégrer le staff de l’équipe de France quelques mois plus tard.

Il s’agit d’un événement puisqu’il s’agit de la fin du tandem Laurent Labit – Laurent Travers. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 2005.

Publicité

15 Commentaires

  1. peter 22 avril 2019 à 23h- Répondre

    bonne nouvelle pour l EDF !!

  2. Cissé 23 avril 2019 à 00h- Répondre

    Peut être moi jaime pas

  3. Joelamouk 23 avril 2019 à 07h- Répondre

    On va quand même clairement qu’il y a un problème. On peut quand même pas dire que ça se bouscule pour intégrer l’équipe de France. Et ça ça montre le malaise…. Mignoni refuse, azéma resigne 4 ans à l asm.. personne ne veut aller dans ce guêpier avec bernie et Simon

    • Marc 23 avril 2019 à 09h- Répondre

      Azema resigne car il n’a pas été pris par le XV de France, donc c’est totalement l’inverse.
      Labit est l’entraineur d’un club majeur, titré récemment, notre deuxième meilleur représentant en Europe cette saison. Clairement pas un choix à la con. Et on parlait déjà de lui sous Camou: depuis ce temps, Labit n’a pas démérité, donc logique qu’on pense encore à lui.

      De plus, il ne s’agit pas de refuser le XV de France, mais de refuser un poste d’adjoint. Même hors sport, beaucoup de gens préfèrent être à la tête d’un truc un peu moins gros, plutôt que d’être second rôle ailleurs.

      Actuellement, un Labit, c’est autre chose que Noves poussé vers la sortie par le ST, ou PSA qui ne brillait pas avec le RCT. Mais à ces moments-là, tu critiquais, ou tu es juste hypocrite?

      • LAURENT 23 avril 2019 à 10h- Répondre

        Marc tu dis des choses vrai et faux à la fois.. Azéma a pas voulu de le’d3et c’est pas l’inverse… Après tu peux aussi te mentir à toi même mais Noves était indéboulonnable au ST d’où le seul entraineur au. Monde Pros et dans 1 Club majeur à avoir CDI de 70 000 Mensuels exactement.. Et si Mola a des résultats c’est dut à son centre de formation et à Pelous qui est 1 Malin sur son recrutements tels Fickou Mama.. Pelous a pas fait le grand chelem U20ans par hasard.. Quand a Labitt en EDF..???C’est vrai que c’est énorme car pont d’or au Racing et allé en EDF c’est au minimum particulier car 2 fois moins payé que en clubs et arbitrage Anglos Saxons et aucun protectora au monde pour son équipe nationale….Il est possible que Servat y aille mais j’en doute.. Car tous les spécialistes ont pas oubliés que PSA si il était resté au RCT il aurait des titres avec Wilko et tous les inters autour de lui et l’EDF à éteint sa carrière d’entraineur..

      • pjj 24 avril 2019 à 08h- Répondre

        Qui eut avoir le palmares deGuy Noves ? EnFrance et ailleurs en Europe…. personne.
        Il faut juste mettre dehors les laporte simon bruel bastaraud qui sont des nuls.
        L edf est composee… depuis des lustres de toulousains ou d ex toulousains… c est dire.
        Meme Galthier n y fera rien de plus.
        Et meme Galtier n y c

    • LAURENT 23 avril 2019 à 11h- Répondre

      Marc lire que au ST ils voulaient le viré c’est avoir du saucisson devant les yeux… Noves peut devenir le nouveau maire de Toulouse et je l’invente pas car il est courtisé par les Politiques… Bien ou pas je m’en fou complet mais Noves c’est 1 statue et tribune qui portera son nom… Et si le seul entraîneur au monde a avoir eu CDI au ST il est allé stupidement en EDF.. Idem PSA qui si resté au RCT aurait eu des titres.. Il faut comprendre que le Patriotisme existe en France..Mais même si je suis patriote à sa place jamais je ne vais en EDF…

  4. desmorct 23 avril 2019 à 07h- Répondre

    va pas y avoir beaucoup de jeu avec lui chez les 3/4 ils vont apprendre le contre

  5. Mazoil 23 avril 2019 à 07h- Répondre

    Labit un caractère bien trempé avec galthier il va falloir gérer

  6. bébert 23 avril 2019 à 09h- Répondre

    Joelamouk….. pas d’accord complètement.
    Mignoni c’est un pb d’ego surdimensionné, les dents qui rayent le parquet !!
    Azema à été pressenti mais jamais contacté avec insistance

    Servat a dit oui rapidement et Dieu sait si à Toulouse il est indéboulonnable !
    Mola n’a jamais été contacté par contre.

    IBANEZ , un monstre sacré ! a dit oui immédiatement
    Idem pour le préparateur physique du RCT.

    Bernie et Si mon pourquoi dire guêpier ??
    C’était mieux avant ????

    Et ce sera mieux après avec ce qui semble se dessiner ??

    Pfff…..

  7. GG13 23 avril 2019 à 11h- Répondre

    + 1000 bébert

  8. Jeje83 23 avril 2019 à 13h- Répondre

    Avec l équipe qu ils ont le racing je trouve leur jeux de ligne vraiment très moyen! C est pauvre niveau créatif ! Désolé mais va falloir être très très bon pour essayer de rattraper le retard sur les autres nations ! Alors Labit je dis NON mais Edwards a fond complet

  9. Pierrot83 23 avril 2019 à 15h- Répondre

    La meilleure nouvelle est la présence d’Ibanez
    Espérons qu’il saura s’imposer. Et prendre les rennes, j’y crois

  10. Christian Ferre 24 avril 2019 à 07h- Répondre

    Oui mais dans un numéro de cirque même si les dompteur sont magnifiques, lorsque les animaux sauvages ont les crocs limes et les muscles atrophies on verra un numéro de facocheres pas un numéro de fauves.