XV de France : Retournement de situation pour Romain Taofifenua ?

XV de France : Retournement de situation pour Romain Taofifenua ?

1 septembre 2019 - 16:51

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe nous informe que le staff du XV de France envisageait de ne pas retenir le troisième ligne centre Louis Picamoles pour la Coupe du monde au Japon car pas assez mobile et pas assez constant.

Mais sa belle prestation contre l’Italie, ce vendredi soir au Stade de France pourrait changer la donne. Désormais, sa puissance jouerait en sa faveur. Yacouba Camara pourrait en payer les frais.

Toujours selon le journal L’équipe, le deuxième ligne Romain Taofifenua – appelé en équipe de France suite au forfait de Paul Willemse – aurait de plus en plus de chance d’être retenu pour disputer le Mondial au Japon.

Bien qu’arrivé le dernier pour la préparation physique, le joueur du RCT a fondu physiquement et semble satisfaire le staff Tricolore.

L’avantage du joueur Toulonnais ? Être un véritable numéro 5. Il a donc la possibilité de remplacer Vahaamahina en cas de pépin physique.

Si Romain Taofifenua venait à décrocher son billet pour le Japon, cela voudrait dire que le Lyonnais Félix Lambey serait laissé en France. Il faut dire que celui-ci a terriblement souffert physiquement lors du match contre l’Ecosse, à Edimbourg.

Une chose semble acquise : Paul Gabrillagues et Bernard Le Roux devraient s’envoler pour le Japon tout comme Sébastien Vahaamahina. Tout se jouera donc entre Romain Taofifenua et Félix Lambey.

Publicité

9 Commentaires

  1. aiolitre 1 septembre 2019 à 17h- Répondre

    forfait de Paul Willemse … qui joue en club 😉

  2. jesuisencoreici 1 septembre 2019 à 17h- Répondre

    c’est le miracle sud af il ne renie pas ses origines

  3. pignouf 1 septembre 2019 à 18h- Répondre

    Ha bon, je croyais que Iturria assurait un poste en seconde ligne, libérant une place en troisième? Que fait LeRoux, qui ne joue jamais sinon dans les équipes qui prennent des déculottées?

  4. JojoColombe 1 septembre 2019 à 18h- Répondre

    Non sens!
    Lambey correspont plus au jeu de mouvement que veulent le staff des bleus que Tao … Tao risquerait de cirer le banc

    ET RENDEZ NOUS TAO … y’en a besoin au RCT où il ne cirerait pas le banc

  5. JojoColombe 1 septembre 2019 à 18h- Répondre

    En passant Leroux au Japon, c’est l’hallu! Il n’a jamais été bon en bleu, il est tout juste correct en club

  6. La Rafale 1 septembre 2019 à 19h- Répondre

    C’est incompréhensible qu’il faille autant de temps pour annoncer la sélection. On est la seule sélection dans ce cas je suppose. Pourtant les joueurs ils ne les ont pas découvert dans ce match de seconde zone contre l’Italie, Quand tu sais pas les joueurs que tu veux prendre ça veut dire que tu sais pas comment tu veux faire jouer ton équipe.

  7. Fery Michel 1 septembre 2019 à 22h- Répondre

    Laissez donc *LAMBEY* avec son *L.O.U* , là , il y a véritablement sa place et en plus y joue beaucoup mieux !.. En EdF , on dirait presque qu’il joue avec le frein à main à moitié serré , par rapport avec son Club . ROMAIN* est beaucoup plus démonstratif et surtout beaucoup plus puissant que LUI , pas photo . Moi , j’ai tellement envie qu’il démontre des choses dont il est fort capable de réaliser , pour qu’il puisse enfin saisir pleinement sa chance pour les compétitions futures au plus haut des niveaux .

  8. Gilles Technique 1 septembre 2019 à 22h- Répondre

    M’enfin Lambey est un quatre et ne peut en aucun cas jouer 5 au plus haut niveau! Partir avec un seul 5 est une singularité que seule la France est capable de relever! Déjà que notre mêlée est juste moyenne alors il
    Faudra prier que le seul 5 qu’on ait ne se blesse pas!!

  9. Ovalie 1 septembre 2019 à 23h- Répondre

    Je resume: leroux part au Japon sans avoir joue les matchs de preparation en raison d’une suspension, gabrillague part au japon mais ne pourra jouer qu’a partir du 2 Ieme match la aussi pour supension, demba demba lui etait blesse toute la preparation tout comme macheneau mais ils partirons quand même au japon
    Bref pour partir au japon, pour les seconds couteaux ( remplacants) il vaut mieux être blesses ou suspendus et comme ni Tao et ni Belleau ne sont dans ce cas ils ne vont pas aller au pays du soleil levan CQFD