Yannick Bru réagit suite à la polémique autour d’Uini Atonio

Yannick Bru réagit suite à la polémique autour d’Uini Atonio

19 mars 2017 - 9:15

5 Commentaires

Publicité

Lors de la victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles, le pilier Français Uini Atonio est sorti en toute fin de rencontre à cause d’une douleur au dos et a laissé sa place à Rabah Slimani, le titulaire de la rencontre.

Selon le staff Gallois, les français ont triché en simulant une blessure du pilier Rochelais afin de faire rentrer à nouveau Rabah Slimani, plus frais.

Interrogé à ce sujet, l’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru a voulu couper court à cette polémique. Extrait:

« C’était intense, très intense. On est admiratif de ce qu’on été cherchés les joueurs. Ils ont montré une grande force de caractère. Nous qui sommes habitués à perdre des ballons dans la zone de marque, on sait maintenant qu’on peut marquer. On a aussi démontré qu’on était plus têtu que Wayne Barnes, et croyez-moi, ce n’est pas facile. Il a été particulièrement sévère avec nous. Mais il avait gardé le meilleur pour la fin. On savait que rien ne nous serait toléré. (Sur la sortie de Uini Atonio dans les arrêts de jeu pour faire entrer Rabah Slimani) Je vais couper court à cette polémique. Le docteur nous a dit qu’il avait pris un choc à la tête, et qu’il lui avait fait passer le protocole commotion. Dans le vestiaire, c’était un grand moment, de la communion, des pleurs… Les joueurs ont eu envie d’écrire leur histoire. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 19 mars 2017 à 09h- Répondre

    Il souhaitait plutôt vraiment qu’on la perde cette rencontre Mr Wayne Barnès . Il souhaitait même que sa parte en violent effarouchement un bon coup . Pour pouvoir renvoyer tout le monde aux vestiaires sur une bonne note et victoire des Gallois .Rien ne me l’enlèvera de l’idée . C’est intolérable et honteux un arbitrage pareil , Alors qu’il aurait du nous accordé un essai de pénalité très largement depuis bien longtemps . *BRAVO à nos Pt’is Bleus pour leur belle sagesse et pugnacité !..* Grosse fierté d’eux . Les Bleus ont surtout compris que Mr Barnes ne pouvaient pas nous encadrer . Pas la peine de polémiquer pendant cinquante ans sur l’affaire !.. Le RUGBY Français aura décidément vraiment goûté à tout cette semaine !.. PUNAISE !!!…

  2. Flexionnnnnnnnnnn 19 mars 2017 à 09h- Répondre

    C’est la règle qui est bidon.

  3. Flavien 19 mars 2017 à 10h- Répondre

    Ca va surtout créer une belle jurisprudence, cette décision, Yannick.

    Si maintenant, les médecins des équipes/clubs peuvent décider que « si si, un joueur a subi une commotion, faut lui faire passer le protocole », on a pas fini de voir des piliers avoir des « protocoles commotion » pour faire re-rentrer le collègue un peu plus frais…
    Et si en Coupe du Monde on se fait piner sur un match serré avec cette méthode, faudra pas venir pleurer, hein…

    • fafa2a 19 mars 2017 à 14h- Répondre

      bah en meme temps c est un peu la nouvelle ligne a tenir concernant les chocs a la tete, donc bon on demande aux medecin de surveiller et lorsqu il intervient normallement ce n est pas pour rien. De plus il part direct aux vestiaire donc je sais pas ce qu il te faut en plus …. Et puis coaching sur fausse blessure a deja eu lieu hein, la finale….

  4. jjk 19 mars 2017 à 16h- Répondre

    j’ai eu de la peine pour atonio,vraiment en clair on lui dit t’es pas bon,sort,alors on le sélectionne pas,c’est pas un match de championnat,bru a tort de le sortir,lui meme ne comprenait pas pourqu’oi on le remplacé.