Yannick Bru recadre Jacques Brunel à sa manière

Yannick Bru recadre Jacques Brunel à sa manière

2 mai 2018 - 10:42

23 Commentaires

Publicité

L’ancien entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe de ce mercredi.

Au cours de cet entretien, l’ancien adjoint de Guy Novès a notamment déclaré être très déçu de l’attitude de Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur des Bleus.

Selon lui, le staff de Guy Novès n’a rien à envier à celui de Jacques Brunel:

« Je n’ai pas eu de contacts. Et donc j’étais très déçu par l’attitude de Jacques Brunel. Mais comme on dit, on apprend tous les jours. Il a déclaré, au début du Six Nations, qu’avec un simple changement de discours, à l’image de l’Angleterre, il pourrait prétendre au Grand Chelem. Mais on a fini quatrièmes et la leçon que j’en tire, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre l’humilité… Pour autant, je sais que Jacques Brunel est un bon entraîneur. Notre staff n’avait rien à envier à celui qui est en place actuellement. C’est important de ne pas mentir aux gens, de regarder les choses avec objectivité. »

Publicité

23 Commentaires

  1. marc 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    On passe à un miracle Sextonnien de battre l’Irlande, et on perd de très peu en Ecosse et PdG. Malgré les blessés, le nouveau staff, le manque de temps pour travailler, et 0 confiance.

    Et toi, en plusieurs saisons, à part détruire le rugby français, tu as fait quoi? Ah si, aider à détruire la confiance de nos joueurs. Bien joué!

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 à 11h- Répondre

      Marc racontes pas n’importe quoi le Staff précédent de Brunel à fait 1 superbe tournée en Argentine et a perdu sur le fil chaque fois contre la NZ.A la tournée en NZ l’EDF féra Quoi..???De toute façon Brunel est 1 super entraîneur mais les problèmatiques de l’EDF sont structurels et pas tel ou tel entraîneur qui ne changeront rien..

  2. Cyril 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    Il la fermera pour le 6 nations prochain! Avec une saison en bleu, ça va changer! Ca n’allait pas changer en 3 mois, après Brunel aurait du se taire plutôt que dire de prétendre au grand chelem s’était impossible!

    • Béotien 2 mai 2018 à 11h- Répondre

      Oui mais c’est pas exactement ce qu’a dit Brunel. Tout le monde déforme ses propos. Il a dit que si la France remportait le grand chelem, il se rasait la moustache. C’est pas exactement pareil.
      Par contre il a dit que l’objectif sera d’être compétitif, de rivaliser sur tous les matches du tournoi.
      Et c’est ce qui s’est passé. Sur les matches la France a été à chaque fois à deux doigts de l’emporter. Et avec un brin de chance en plus, Brunel aurait pu raser sa moustache !

    • Pierrot-de-Nice 2 mai 2018 à 16h- Répondre

      et puis de toute façon il fallait bien que Brunel dise quelques choses pour faire croire aux joueurs qu’ils étaient capables de gagner se tournoi… ça voulait dire les gars ayez confiance en vous et donnez vous à fond.. ce que ma foi ils ont fait.. et il s’en est fallu d’un rien à chaque fois…. maintenant effectivement faut pas jeter non plus la pierre à Bru.. même si ils étaient dans une spirale négative et qu’il fallait du changement..!

  3. messieursàdixmètres 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    La seule différence est qu’on a terminé 4 mais en faisant de grands matchs, et ceux perdus l’ont été de justesse, alors qu’avec mr Novès c’était des branlées. De plus Mr Brunel n’a eu son poste que deux à trois mois avant le tournoi, alors que mr Novès a eu des mois et années pour n’avoir que 7 victoires sur 21 matchs. l’humilité est dans quel camp.

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 à 11h- Répondre

      Messieurs quel Branlées avec Noves..???? l’Australie enfumage de l’arbitre sur la mêlée que l’EDF avait démonter..Chez Sudaf ont est menés de 2 Points essai de pénale plus que contestable plus Carton jaune fantômes sur Dulin..2Ème test ok l’EDF est pas top,3 ème test Plisson trouve à 5 M de leur en but 1 touche magnifique elle n’est pas accepté..Et ont parles pas de Barnes avec le pays de Galles et surtout l’EDF perd de très peut contre la NZ chaque fois.. Brunel est 1 super entraîneur comme Noves et c’est pas parceque que Laporte n’aime pas Noves qu’il faut mentir..De toute façon la problématique de l’EDF est son manque de sélectionnables celon d’ailleurs tous les entraîneurs Sudistes et anglais’.

  4. Magik 2 mai 2018 à 11h- Répondre

    Question humilité, Bru se pose là.

    D’autant plus que même si sur les résultats secs, on a stagné, niveau jeu on a quand même montré des choses, et surtout, j’ai l’impression que l’ambiance est toute autre.

  5. Billkm 2 mai 2018 à 11h- Répondre

    La plus grosse arnaque au poste d’entraineur, c’est bien lui. On l’a vu à Toulouse mais surtout en EdF où pendant sa présence le jeu des avants a été le pire jamais vu. Il n’a pas le niveau pour entrainer, un bon joueur ne fait pas un bon entraineur, il en est le parfait exemple.

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 à 11h- Répondre

      Bill tu écris que Brunel à fait du mauvais travail au ST..?????Il faut être sérieux le ST déjà est connu pour Bonifier énormément ses avants sur le jeu en liaison avec les 3/4 d’où d’ailleurs là où sortes le plus de professionnels en Top14.. Appelé d’ailleurs jeu à la Toulousaine.Et surtout bcp d’entraîneurs ont compris que l’EDF te cramais car tu es dépendant des clubs en EDF et les clubs ont tout fait pour éteindre l’EDF avec énormément d’étrangers et les ont pris car ne font pas le tournoi.Bru est 1 très bon et à énormément Bonifier d’espoirs du ST…

      • Pierrot-de-Nice 2 mai 2018 à 16h- Répondre

        tu nous saoule Spartiate… tu en as que pour Toulouse.. tu as encore changé de pseudo..?? le stade Toulousain est connu, pour avoir recruté les meilleurs avants y compris à Toulon.

        • L'étoiléDeL'inde 2 mai 2018 à 16h- Répondre

          Pierrot tu es drôle le ST pille le var. ???Tu es drôle à part Maestri tu nous expliques..??Et le RCT n’a pas donné contrats à Maestri et Fickou car pas les Jiffs quand ils signent au ST.. Après il faut quand même être sérieux le bassin du Sud-Ouest est avec l’île de France là où il y a le plus de joueurs et l’esprit rugby est dans le Sud-Ouest d’où d’ailleurs là majorité de l’élite dans le Sud-Ouest.Meme si Toulon est historiquement terre de rugby,et le ST pille joueurs français et pas Sudistes car trop chère pour le ST. Ne ment pas.

  6. Balou 2 mai 2018 à 11h- Répondre

    Un peu vexé quand même de s’être fait écarter également le ‘pt’it Monsieur’ , l’on dirait !.. NON ??… Reconnaître aussi ses petites faiblesses et éventuellement quelque part son manque de capacités professionnelles peut aussi faire partie de *l’Humilité* , tu sais , YANNICK !.. T’inquiète surtout pas , JACQUES ne va pas t’attendre non plus pour faire progresser son groupe !.. Va vite donc entraîner un Club , si tu as encore véritablement tant de belles choses à nous prouver !.. Vraiment Hallucinante et gonflée ce genre de sortie !.. MDR .. Mais où vas t on Punaise ??.. Pfff !!!… De pire en pire !..

  7. Don gaby 2 mai 2018 à 11h- Répondre

    Il a bien fait Bernard de tous les VIRÉS .
    Ils ont été nuls .
    Quand je pense que le JF DUBOIS A DIT QUE BASTA NE RENTRAIS PAS DANS Les plans d jeux ?
    Quelles compétences et surtout son palmarès ? RIEN

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 à 11h- Répondre

      Don Dubois Champiion de France avec le SF.. Après pour Basta Herrerro à dit de lui que c’était 1 piller au centre sur sa dernière CM..Et il est vrai j’aime énormément Basta mais catastrophique en CM et à énormément écouté pas forcément Noves qui l’a d’ailleurs repris et lui a dit que sa force était de ne pas en faire trop et de vouloir prouver à tout pris.. Résultats le Roi des off loads Basta aujourd’hui…Des Noves Brunel Bru Aurios Collazo les 2 du racing c’est des vieux singes malins qui connaissent le rugby par cœur..

  8. messieursàdixmètres 2 mai 2018 à 12h- Répondre

    C’est vrai que tout n’est pas a jeté, de toute façon eux ils nous en apprennent, mais j’ai plus vibré avec l’équipe Brunel qu’avec celle de Novés. Après on voit qu’avec les mm joueurs à qq chose prés, l’ambiance et les résultats étaient meilleurs. EXp. Novés insistait à placr Vakatawa à l’aile, rien de bon, au Racing il explose tout..Cherchons l’erreur, et heureusement que la guillotine est supprimé, nous n’aurions plus d’entraineurs..

  9. messieursàdixmètres 2 mai 2018 à 12h- Répondre

    En jouant au centre (oubli)au Racing

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 à 12h- Répondre

      Messieurs je suis d’accord avec toi sur Vaka meilleur au centre qu’à l’aile..Le truc je le trouve pas mal quand même à l’aile idem Belleau au centre . Après je trouve Ashton meilleur à l’aile qu’à l’arrière et serait intelligent de mettre en phases finales 1 vrai arrière tel Bonneval car le placement de Bonneval est sans faille et Tuisova fait parfois beaucoup d’erreurs de placement..Et Ahston est pas très bon pour casser le temps en trouvant des touches et si le RCT mène aux points il faut parfois casser le rythme car sur ballons grattés tu prends souvent des essais dévastateurs. Et souvenir de Gîteau à Colombes le RCT mène il envoie du jeu sutupidement résultats contre attaque du racing et le RCT perd.. D’ailleurs la chance du RCT contre la Rochelle est la stupidité de Collazo de mettre Atonio 2 ème ligne. Tu fais des coups en Matchs championnat mais pas en phases finales.

      • Pierrot-de-Nice 2 mai 2018 à 16h- Répondre

        Oui mais ashton est bien plus entreprenant que Bonneval et il marque plus d’essais que ce qu’il en concède…et pourquoi se passer d’un Nonu ou un fékitoa ou un bastareau au centre.. Donc l’équipe type derrière c’est Radradra, Basta, Nonu voir fékitoa, tuisova et Ashton

        • Pierrot-de-Nice 2 mai 2018 à 16h- Répondre

          et Bonneval sera remplaçant pour suppléer un ailier ou l’arrière et même un centre sachant que radradra peut passer centre

          • L'étoiléDeL'inde 2 mai 2018 à 16h

            Pierrot sympa ton équipe mais heureusement qu’il y a les Jiffs car toi tu éteins l’EDF avec très peut de sélectionnables Français..Et Bonneval est beaucoup plus technique au pied que Ashton qui trouve rarement voir jamais touches lointaines..Et tu verras ça coûtera chère cela en phases finales et les entraîneurs adversaires du RCT prendrons en compte si Ahston est arrière .À double tranchant de mettre Ahston arrière.

  10. AS 3 mai 2018 à 08h- Répondre

    Dans sa façon de s’exprimer et de nier leur faillite c’est bien un fidèle disciple de Noves.

  11. Raymond de Lutterbach 10 juillet 2019 à 03h- Répondre

    Bonjour à tous,
    La guerre des clubs et de personnes n’apportera jamais de bons résultats sauf de l’amertume et de la vengeance. C’est pas bon tout cela.
    Pilou – Pilou n’existe peut-être plus §