Yannick Nyanga recadre certains anciens joueurs du XV de France

Yannick Nyanga recadre certains anciens joueurs du XV de France

22 février 2018 - 14:28

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Racing 92, Yannick Nyanga s’est confié lors d’un long entretien accordé à Rugbyrama.

Le joueur Francilien est brièvement revenu sur l’affaire de la sortie nocturne qui touche le XV de France depuis plusieurs semaines désormais. Extrait:

« D’après ce que j’ai entendu, il ne s’est passé rien de grave. Mais par rapport au contexte, cela arrive au mauvais moment. C’est une équipe très jeune et peut-être que ces bêtises-là, à leur âge, on les a faites aussi. Il faut aussi avoir de la mesure dans tout ça. On a tous notre part dans la réussite et l’échec de l’équipe de France. Si le mec a déconné et qu’un journaliste donne l’info, c’est son boulot. Mais la course à l’info et les « peut-être » que cela comporte, là on se tire une balle dans le pied. On a tous intérêt que l’équipe de France marche bien. »

Yannick Nyanga recadre d’ailleurs certains anciens joueurs qui n’hésitent pas à tacler la jeune génération alors qu’ils ont fait bien pire. Extrait:

« Quand on lit certains anciens qui balancent alors qu’eux-mêmes ont fait pire… Ils crachent sur la nouvelle génération sous prétexte que ce qu’ils ont fait eux, personne ne l’a su ! Après, ce qui s’est passé à Édimbourg, ce n’est évidemment pas bien. Vous représentez un maillot, des gens ont économisé longtemps pour pouvoir se payer le voyage et les billets pour ce match, vous avez perdu donc faites profil bas. Moi le premier, je ne pense pas que je serais sorti. Mais ces joueurs n’ont tué personne ! Il faut avoir de la mesure. Si un enfant fait une petite bêtise, on ne va pas lui mettre une grosse tarte dans la gueule ! Toutes les réactions n’ont pas été justes. »

Publicité

2 Commentaires

  1. marc 22 février 2018 à 15h- Répondre

    « eux-mêmes ont fait pire »

    Enfin un qui est honnête et ne fait pas dans le puritanisme hypocrite.

  2. JojoColombe 22 février 2018 à 20h- Répondre

    Merci Yannick! Enfin des paroles raisonnables! Camembert les vieux « pères la vertu »
    C’est faut pas exagérer! Il faut leur fiche un peu la paix!
    J’espère maintenant que tous ce jeunes talentueux (Danty, Belleau, Macalou, Itturia et Lambey) vont se remettre a fond au boulot dans leurs clubs et revenir tellement fort, que leur sélection en EDF ne fera même pas débat!