Yoann Maestri explique son faux bond à La Rochelle

Yoann Maestri explique son faux bond à La Rochelle

12 juin 2018 - 9:05

6 Commentaires

Publicité

Tout était réglé depuis déjà plusieurs semaines: le deuxième ligne international Français Yoann Maestri devait quitter le Stade-Toulousain pour rejoindre le club de La Rochelle.

Le joueur formé au Rugby Club Toulonnais avait signé un contrat de quatre ans en faveur du club Maritime.

Mais suite au départ soudain du manager Patrice Collazo, Yoann Maestri a totalement changé d’avis.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le deuxième ligne du XV de France avoue avoir été perturbé par le départ de Patrice Collazo. Extrait:

« S’il y a bien un truc auquel je ne m’attendais pas, c’est que Patrice Collazo quitte La Rochelle. Ça m’a perturbé, sur le coup. Ç’a duré quelques jours. Il était clairement à l’origine de ma venue. J’avais été en contact avec lui et, honnêtement, on vient du même endroit, on s’est rencontré il y a des années. C’était un défi entre lui et moi. On avait déjà eu des discussions par le passé, je savais qu’il était très, très accroché au Stade Rochelais, très engagé dans le projet. Le voir partir comme ça ne m’a pas laissé insensible. Je me suis dit : « là, il doit y avoir un sacré truc! »

Les dirigeants du Stade-Français ont finalement racheté ses quatre années de contrat. Il s’est engagé en faveur du club Parisien pour quatre saisons.

Publicité

6 Commentaires

  1. Balou 12 juin 2018 à 09h- Répondre

    Ne jamais jouer sa carrière professionnelle que sur un seul homme !.. Tout bon ou meilleur soit il . Jamais certain de pouvoir gagner à tous les coups . (erreur de jeunesse, brave Yoann) . Je l’ai faîtes aussi et je m’en rappelle encore très bien .!.. Bonne et excellente continuation Yoann !..

    • tomprice83 12 juin 2018 à 09h- Répondre

      Salut Balou, idem pour moi…. les hommes passent…le club reste !!!!

  2. Paul.SRochelais 12 juin 2018 à 09h- Répondre

    Son volte face est compréhensible, la situation pouvait laisser perplexe…

    Néanmoins il y a une chose qui me chagrine: Collazo avait l’habitude de dire que la base de toute chose est les respect de l’homme ET de l’institution. Hors on a bien vu que Maestri n’en avait pas. Personnellement je suis satisfaits qu’il ne vienne pas: quand on signe dans un club, on ne signe pas seulement pour un homme mais pour un projet, une ville, une nouvelle vie. Et son comportement prouve qu’il n’avait pas forcément envie de porter le maillot jaune et noir, c’est pas grave ! J’espère que nous jeune et surtout le guerrier Tanguy feront le boulot. « Eux savent ce que c’est d’enfiler ce maillot » comme du=irait la Collaz’

  3. Balou 12 juin 2018 à 09h- Répondre

    @Paul !.. Malheureusement pour Yoann , mais +1000 quand même . Tellement vrai , en plus . D’ou je redis bien , ‘erreur de jeunesse’ , il ne la refera pas de sitôt , je pense .

  4. jeanvaljean 12 juin 2018 à 18h- Répondre

    il s est laissé séduire par les espèces sonnantes et trébuchantes du SF

  5. Balou 12 juin 2018 à 19h- Répondre

    Mais , BIEN SUR !..