Zinedine Zidane: « Mourad Boudjellal fait un travail formidable avec Bernard Laporte »

Zinedine Zidane: « Mourad Boudjellal fait un travail formidable avec Bernard Laporte »

29 juillet 2015 - 9:16

0 Commentaire

Publicité

zidaneInterrogé dans les colonnes de La Provence quelques heures avant de disputer le match caritatif contre le Rugby Club Toulonnais à Mayol, Zinedine Zidane a évoqué l’événement organisé par Pascal Olmeta en faveur de l’association: « Un sourire, un espoir pour la vie ».

Ainsi, Zinedine Zidane explique qu’il répondra présent à ce genre d’événement à chaque fois qu’il le pourra. Il reste admiratif de ce qu’organise Pascal Olmeta. Extrait:

« J’ai déjà été sollicité par Pascal pour son association à deux ou trois reprises. Ce qu’il fait pour les enfants, c’est magnifique. Je lui ai bien dit que je me déplacerai chaque fois que je serai disponible pour aider ces enfants. Même si ça n’a pas été facile pour moi quand j’étais jeune, j’ai tellement reçu par la suite que je me dois, aujourd’hui, de m’investir pour autrui. Une aide économique, c’est bien, évidemment. Mais, parfois, on peut faire mieux : la présence d’une personne que les enfants aiment dans le cadre d’une action comme celle d' »Un sourire, un espoir pour la vie » a ainsi beaucoup plus de valeur. Pascal a un grand coeur. Il nous a montré beaucoup de choses. Quand il était joueur, il faisait preuve d’une grande détermination. Il était animé par la ferme envie de réussir et, aujourd’hui, il rend service aux autres. »

Par ailleurs, Zidane est heureux de retrouver ses amis de 1998, et notamment Didier Deschamps. Extrait:

« C’est toujours un plaisir de retrouver les gars de 98. Ça nous fait revenir à l’époque où nous étions ensemble, où nous avons vécu une aventure magnifique. C’est très positif. Didier, je l’ai connu quand il est arrivé à la Juve. On s’est côtoyés à Turin durant trois saisons. Chez les Bleus, on a fait équipe pendant six ans. On a passé beaucoup de temps ensemble ! »

Concernant le rugby, il avoue principalement regarder le XV de France. Extrait:

« Le rugby, je le regarde à la télé. Je suis surtout le XV de France. De manière générale, on peut s’apercevoir, aujourd’hui, que depuis que ce sport est passé professionnel (en 1995), les joueurs sont devenus des athlètes. C’est du vrai spectacle. »

Mais ce n’est pas tout puisque Zidane regarde également le Rugby Club Toulonnais lors de la Coupe d’Europe. Il tient d’ailleurs à féliciter Mourad Boudjellal et Bernard Laporte pour tout le travail accompli au sein du club. Extrait:

« Je le suis surtout quand il joue en coupe d’Europe. C’est un club qui a été révolutionné par son président, Mourad Boudjellal, qui fait un travail formidable. Avec l’entraîneur de l’équipe, Bernard Laporte, ils forment un bon duo. De plus, ils ont composé un effectif de joueurs très performants. La preuve en est la réussite du RCT en coupe d’Europe notamment. Ça, c’est une compétition à voir ! »

Publicité

0 Commentaire