En colère contre la prestation de ses joueurs, Patrice Collazo se lâche

En colère contre la prestation de ses joueurs, Patrice Collazo se lâche

21 novembre 2020 - 23:26

42 Commentaires

Publicité

Généralement, quand ses joueurs passent à la trappe, le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo se montre solidaire de son groupe et leur trouve souvent des excuses.

Mais pas après cette défaite contre Bayonne.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le coach de la formation Varoise estime que ses joueurs ont manqué d’investissement lors de cette rencontre. Extrait:

« Les Bayonnais méritent leur victoire. Est-ce qu’on est partis de loin. Pour partir de loin, il faut partir et nous, on n’est pas partis, si ce n’est les 5 premières minutes. Et à partir de là, extinction des feux, on a baissé le rideau et on a subi, on a loupé un nombre incalculable de plaquages. Il y a eu un problème d’investissement. »

Il précise ne rien retenir de positif sur cette rencontre. Extrait:

« À 29-10 à la mi-temps, il ne faut pas espérer qu’en fin de match, l’arbitre, sur un coup de dés, vous donne un coup de pouce sur mêlée. Il y a eu 29-10 pour eux en première, 19-6 en 2eme mi-temps pour nous, je ne peux pas retenir du positif sur ce match, le passif de la 1ere mi-temps m’agace. S’il y en qui sont déçus, je vais m’agacer un peu. Pour être déçu, il faut faire des choses. »

Selon Patrice Collazo, ses joueurs n’ont rien respecté, ni-même le minimum à savoir l’engagement physique. Il demande à ses joueurs de ne pas être déçus car ils n’ont rien montré de la rencontre. Extrait:

« On n’a même pas respecté le minimum, à savoir l’engagement physique. A partir de là, il y a 29 à 10 à la mi-temps. Quand on prend 29 – 10 à la mi-temps, il ne faut pas espérer à la fin du match, sur un coup de dé, il ne faut espérer que l’arbitre nous donne la bonne décision en mêlée même si on a dominé en mêlée. On a rien fait pour se donner de la confiance et pour gagner ce match. 29-10 en première mi-temps et 6 – 19 en deuxième mi-temps. Il n’y a rien à dire sur la victoire de Bayonne. Ils la méritent. De notre côté, je ne veux pas que l’on soit déçu. On est déçu quand on fait les choses, mais quand on fait une première mi-temps comme ça… On prend, on remonte gentiment dans notre avion, on rentre et on va préparer le prochain match. »

Publicité

42 Commentaires

  1. MaaS83 21 novembre 2020 à 23h- Répondre

    Depuis le début de saison on est poussif, ridicule à La Rochelle, Toulouse et Bayonne, en difficulté contre Brive malgré le bonus et une première mi-temps délicate aussi contre Agen.
    On n’est pas au niveau des gros, quand on voit jouer Toulouse ou le Racing on est très très loin.

    Pour moi, Toulouse et Racing sont au dessus de ce championnat, sauf qu’ils ont beaucoup de doublons. Ensuite Clermont est bien revenu et malgré la défaite la semaine dernière La Rochelle sera sûrement dans les 6 ou même les 4.
    Pour le reste, c’est une bataille pour 2 places entre beaucoup d’équipes médiocres. Montpellier c’est nul, Stade FR bof mais mieux, Bègles avec Urios ils vont revenir, Castres mauvais faut déjà qu’ils sortent du maintien, Lyon c’était pas terrible mais ils ont décidé d’arrêter de jouer les matchs et nous.
    Et à ce rythme, en étant aussi nul à l’extérieur, on est loin d’accrocher une 6eme place ! Sachant qu’à tout moment on a une défaite à Mayol comme chaque année

    • ² 22 novembre 2020 à 00h- Répondre

      bravo comme je dis depuis le début le top serait de finir dans les 6 du top 14 mais pas évident vue le niveau des équipes du top 6

    • Cravis83 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

      Le stade français bof ta vu les deux derniers match??? Un régale cette équipe battre la Rochelle et l ubb avec un jeu agréable et léché je trouve que t es dur après j ai pas souvenir depuis deux ans qu on ai joue aussi bien qu eux on se fais chier d ailleurs je ne regarde plus les matchs en direct préfère les enregistrer une torture plus rapide

  2. DJANO 21 novembre 2020 à 23h- Répondre

    C’est scandaleux le match fourni par le RCT
    Pour la petite histoire j’aimerais bien connaître la différence de la masse salariale entre le RCT et BAYONNE………………….

    • Dav-D 21 novembre 2020 à 23h- Répondre

      Si l’argent suffisait forcément à mieux jouer, le sport ne serait plus du sport

      • USM 22 novembre 2020 à 05h- Répondre

        Mais comment peut il se faire qu’un joueur comme etzebeth peut il régresser comme cela…
        Une explication ?

        • chacha 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

          Tout simplement par le fait que le groupe qui l’entoure est loin de son niveau. C’est valable dans tous les domaines, un faible dans un groupe de fort est tiré vers le haut et inversement.

        • Eddy 22 novembre 2020 à 09h- Répondre

          Oui
          Il joue sous infiltration pour calmer la douleur a cause de ses cotes cassées .
          Mais c’est un peu mieux de match en match , avec l’automne Cup on ne peut pas faire les rotations nécessaires pour bien soigner.
          Swan et Duncan jouent beaucoup trop aussi, enfin Swan va aller se reposer en équipe de France…..
          Ou revenir blessé ?

  3. Michel Fery . 22 novembre 2020 à 00h- Répondre

    Que bien vouloir rajouter de plus après cet exact résumé . Car tellement vrai !.. OUI tout à fait , il a vraiment de quoi ce soir être totalement insatisfait de son Groupe . Même à 35-29 . (En espérant que cette triste défaite ne laisse pas trop de traces négatives pour la confiance future) . Surtout maintenant , rapidement se remettre la tête bien à l’endroit pour pouvoir accueillir PAU dans les meilleures condition soit elles de motivation . Car là , c’est tout de même un très agaçant petit coup d’arrêt , et qui plus est n’aurait pas du avoir lieu du tout. Surtout en offrant *21 points* de pénalités à son adversaire . Intolérable pour une équipe qui souhaite aller chercher sois disant des trophées au plus vite !.. ALLEZ TOULON !..

  4. GERARD 22 novembre 2020 à 00h- Répondre

    N’en déplaise à certains, note équipe est composée de joueurs vieillissants ou pour le mieux d’un. niveau pas en cohérence avec les ambitions affichées…
    Duncan, Bryce, Heriteau, Ikpefan, Datchary, Boyadis, Gervais CORDIN viennent de clubs milieu de tableau ou de Pro D2 ou de Federale 1.
    Er certains joueurs issus du centre de formation sont nettement surévalués…
    PARISSE exemplaire mais 38 ans, ISOA ex très bon joueur mais en fin de carrière etc…
    la vérité est bien là..
    Manque de cerveau ce soir, et TOLOFUA en est bien l’exemple avec sa percussion surtout devant l’arbitre…
    Toujours absence d’un vrai arrière ( au fait GERMAIN était libre en fin de saison dernière ….)
    Avec deux jaunes pour l ‘Aviron et dix minutes à jouer, pour quelles raisons ne pas avoir joué au large…
    Recrutement très discutable pour moi..
    Depuis MOURAD, on s’ennuie. ferme en regardant le spectre de notre équipe d’antan…
    Victoire méritée par l AB qui avec ses petits moyens en voulait beaucoup plus.
    A notre place peut être …

    • FanRCT 22 novembre 2020 à 05h- Répondre

      Tolofua a fait très très fort en cette fin de match. On vient de marquer, renvoi du centre…. obstruction de Mr Tolofua, 3 pts de plus pour Germain. 3mn plus tard on est à 15 cpntre 13, déblayage sous les yeux de l’arbitre, pénalité et carton jaune !!!
      PS. Ne tapez pas sur Boyadis, il n’y est pour rien, revisionnez la mêlée à 5m de la ligne de Bayonne, c’est lui qui plie le pilier adverse, il y aurait du avoir pénalité pour nous; pas contre lui.
      Au fait,… maul précédent, faute contre nous; il désigne le 5… même à la video les commentateurs n’arrivent pas à trouver la faute commise.
      5 mn plus tôt, essai de Rebadj… refusé alors que le ballon n’a pu être qu’aplati en en-but.
      Notre 1ère mi-temps est indigne mais…

      • F21L 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

        Tolofua me gave aussi, il a fait 10 feuilles de match en 2 saisons, s’est fait passer devant par Soury, et sur ses rares matchs il est constamment pénalisé, vérifiez si vous voulez, il mange à chaque fois au moins une pénalité (souvent pas « utile »). Et dans le jeu il est correct mais loin d’être indispensable. Et pourtant il a toujours le sourire aux lèvres!!! Le mec a fait la dernière Coupe du Monde (par concours de circonstances certes mais il était donc quatrième dans la hiérarchie des talons Bleus), aujourd’hui il est derrière Soury… et il continue à avoir la banane!
        Foutez nous un Géorgien à la place, il mettra moins d’ambiance dans les vesriaires mais il ne rigolera pas quand l’équipe perd et qu’il sort des prestations pénalisantes pour l’équipe.

    • Fred 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

      Tu dis n’importe quoi… il faut bien passer un jour en pro d2 pour pouvoir monter en top 14 pour un joueur, certain joueur que tu nomme ont largement leur place en clubs mais sont passé a côté, Duncan est un très bon joueur par exemple.
      Après tu fais un peu le bipolaire dans ton commentaire, tu critique l’équipe en la disant vieillissante mais après tu parle de recruter (le jeune) Germain qui était disponible l’année dernière.
      L’équipe est clairement pas a son meilleur niveau , mais les supporters sont tout aussi loin du soutient de l’époque…

    • Jacquo 22 novembre 2020 à 10h- Répondre

      Cordin heem hériteau dachary et duncan niveau fédéral …. ce qui faut pas entendre comme ânerie ici …

    • Jacquo 22 novembre 2020 à 10h- Répondre

      Quand à ton histoire de équipe vieillissante … on doit être à 24 an d âge moyen sur les lignes arrières .. et en première ligne 22 ans … en deuxième ligne pas un ne dépasse les 30 ans … renseigne toi au lieu de perdre ton temps à écrire n’importe quoi …

    • Pierrot-de-Nice 83 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

      GERARD , très bien pour ton analyse, un seul truc pour le recrutement essaye d’aller jeter un oeil en sélections (EDF, Argentine et Georgie) et à l’infirmerie

  5. Fred 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

    Moi ce que je retiens surtout de ce match , c’est qu’avec un bon buteur tu le gagne ce match , d’ailleurs Bayonne n’a gagné que comme ça.
    On devrait surtout ce mettre a la recherche d’un bon buteur en 15 pour l’année prochaine.
    Bayonne a juste eu besoin de nous mettre a la faute pour prendre des points et avec cet arbitre un peu trop regardant de notre côté ça a suffi a la victoire. 4 essaies a 2 faut quand même pas me dire que l’on a rien fait.
    Et pour répondre à certain sur Eben qui le compare a Botha , Eben n’a pas le même entourage d’équiper autour de lui… a l’époque Bakkies avait des stars ou top player a chaque poste avec lui.

    • mazoil 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

      Au niveau buteur carbo et belleau sont donc des charlots
      J en ai lu des bêtises mais toi tu as le pompon

      • Fred 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

        Oui tu a raison… ils ont tellement bien joué hier… quoi? On parle pas du match de hier??… donc si tu a carbo et EDF et Belleau blessé tu ne joue plus? Donc oui il faut un 15 qui but

        • Pierrot-de-Nice 83 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

          Pourquoi Sein, il butte pas, Duncan, il butte pas Sonatane il butte pas…. tu peux pas avoir 4 wilkinson dans une équipe à moins que tu les payes toi..?

      • LA MAYOCHE 22 novembre 2020 à 11h- Répondre

        ils etaient ou hier, un blesse saison finie , et l autre avec cette putain d equipe de france dont je me branle , le club d abord !

  6. Olivier 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

    C’est une faute professionnelle ce match .ils se retrouvent à 13 les 10 dernières minutes et aucun point de marqué et aussi un serein qui se marre tout le match une honte

  7. Fred 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

    Tu peux mettre le meilleur entraîneur du monde, si les joueurs ne respect pas le plan de jeu tu n’y arrivera pas. Regarde Montpellier avec le paquet de star qu’ils ont ils n’arrivent à rien

  8. ritouclo 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

    Et si Collazo se remettait en question ? nous avons reculé sur les mauls, nos piliers sont faibles, mais nous avons vu un Boyadjis qui pourrait faire la différence, seulement, nous le faisons entrer dans les derniers instants , pourquoi, Mr. Collazo n’avait vous pas dit a vos joueurs d’arrêter d’envoyer le ballon a Germain qui s’est fait un régal, par ses coups de  » tatane  » a nous renvoyer dans notre camps. Nous manquons aussi d’un buteur pour suppléer Serin. du bord de touche, il fallait donner des directives contre Germain. Aucun joueur n’a été bon, peut être faut il se remettre en cause, Mr. Collazo, Laporte n’aurait pas toléré cela, vous, vous parlez du prochain match, puis ce sera l’autre match, etc… il faut arreter!!!

  9. desmorct 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

    On joue comme on s’entraine,il faudrait redevenir modeste vu les prestations soporifiques depuis 3 saisons .ON construit ben desole sommes pas rapide ou alors vraiment surestime?Quand on voit le travail de Quesada qui a remis le SF en quelques mois dans le bon sens de marche,ainsi que le travail de lobbe et Cheika avec l’Argentine eux aussi ils sont arrives il y a pas longtemps

  10. GERARD 22 novembre 2020 à 07h- Répondre

    FRED,

    GERMAIN pour une pige de deux ans avec ses qualité de BUTEUR et de relanceur, moi je prends malgré son âge…
    Tu en as eu la preuve hier soir…
    Il y a de bons joueurs en Pro D2 mais qui n’auront jamais le niveau requis pour « figurer » en top 14….
    Duncan pour l hémisphère Sud est un joueur moyen et un peu coffre à ballon, je maintiens .
    Nous recrutons à la marge , avec nos moyens mais nos ambitions demeurent et là cela risque de coincer…
    Et notre banc est assez faible ( la finale perdue a été un excellent révélateur °
    Je suis certainement autant supporter que toi ( abonné de longue date ) mais se voiler la face ne sert pas à grand chose…
    La vérité sera sur le pré mais je doute que nous finissions dans les six….

    • Fred 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

      Oui ton argument est largement valable et j’ai pensé la même chose hier soir, mais tu ne peux pas dire ensuite que l’équipe est trop vieille derrière 😉

  11. Jeanfrançois 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

    Y a un commentaire qui dit » tu peux mettre le meilleur entraîneur du monde si les joueurs ne respectent pas le plan de jeu tu n y arrive pas » !!!!! Et bien moi je réponds tu as beau avoir des supers joueurs mais si tu as un entraîneur bidon tu n y arrivera jamais!!!!! C était le cas pour st André , Galtier qui avait les meilleurs arrières que Toulon n a jamais eu, Galtier a rien fait, maintenant c est la troisième saison de COLLAZO, la stabilité est la les joueurs sont la mais. Pas de fond de jeu, pas d évolution, ST André et crenca disaient chaque semaine « on c est super bien entraînés !!!!! On connaît la suite Toulon dégringolé !!!!! Jusqu’à l arrivé de qui on sait!!!! A TOULON nous avons les joueurs !!!! C est dans un entraîneur de niveau international qui nous faut!!!! COLLAZO n a jamais rien gagné avec la rochelle et ne gagnera jamais rien avec Toulon !!!! DIEU sait qu il y avait beaucoup d ego dans l équipe de Laporte mais lui savait transcender ses joueurs et puttain y avait surtout un plan de jeu et une évolution constante de l équipe car pour motiver une equipe à gagner titre après titre en ayant toujours autant envie de gagner je trouve cela exceptionnel !!!! Et à l époque s il y avait eu GALTIER ou COLLAZO à la tête de l equipe et bien on aurait rien gagné !!!!

  12. Cravis83 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

    Juste je penses qu il faut prendre conscience qu on a une équipe moyenne un jeu très moyen dur de l admettre mais c est la vérité et que la saison sera pas exaltante tout simplement on rentre dans le rang

  13. ber0683 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

    Avec nos internationaux on gagne ce match…d’accord c’est pour beaucoup d’équipes pareil…le championnat est faussé…..mort aux doublons…..le rugby français est le seul sport au monde à continuer à jouer championnat et match internationaux en même temps…..

  14. lolo1963 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

    je suis pessimiste … pour la suite de ce TOP 14 & même simplement pour les quatre matchs à suivre , si la défaite d’hier ne motive pas le staff et les joueurs pour faire mieux.. alors c’est foutu !
    FAUTES à répétition; TOUCHES loupées 3/4 par match ;pas de plan de jeu ; ailiers gourmands et coffre à ballons pour certains !coaching décevant et pas compréhensible bien souvent .
    BREF :
    RECEPTION : de PAU autant excellente prestation de ce groupe depuis le début …attention …
    DEPLACEMENT : au SF équipe au même niveau voir supérieure à PAU.
    RECEPTION : de Clermont toujours rugueux ce match à domicile va laisser de traces voir des blessés.
    DEPLACEMNT: à BORDEAUX URIOS fera le nécessaire dans la tête de ses gars soyez en sur !
    je ne vois pas ou ils vont prendre des points pour rester dans le groupe des premiers , et la suite des matchs n’en parlons pas ..

  15. baptiste 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

    On est tous des supporters , quand on gagne on est tous contents et quand on perd on a la rage ; ceci dit méme si colazzo n’est surement pas un bon entraineur il doit faire avec l’effectif qu’il a malgré que la plupart il les a choisi avec emmanuelli (on peut se poser des questions sur lui aussi ) à part gigasvili et peut etre gros quel joueur de notre groupe jouerait chez un des cadors du championnat ? ou joueraient dawuka ou rebbadjh en 3 eme ligne ? ikpefan ou dridi aux ailes , cordin à l’arriére ?méme nonu ? mis à part serin , carbonnel , heem et dawuka (à l’aile) eux seuls postuleraient et méme pas au racing ou à toulouse. Bref comme on peut pas changer tout l’effectif il rest que le fusible colazzo qui depuis 3 ans nous ennuie.

  16. Jojo63 22 novembre 2020 à 08h- Répondre

    ouais. Franchement je ne vous comprends pas les Toulonnais… vous êtes 4e il y a quand même pas le feu. Vous perdez hier contre une équipe de Bayonne morte de faim chez elle je vous garantis que vous ne serez pas les seuls cette année. De plus je déteste l’attitude de Collazo qui en faisant ça minimise la partie de Bayonne

  17. dreu 22 novembre 2020 à 09h- Répondre

    désolé mais sur les lignes arrières … on est nul. Cordin bof, nonu et toeava sont vieux et jouent une mi-temp, dridi est déguelasse, ikpefan est bon 1 matche sur 10.

  18. Cravis83 22 novembre 2020 à 09h- Répondre

    On est 4 ème avec le jeu le moins aboutis des 6 on se fais chier le rugby c est du sport mais c est un spectacle les frissons de l impatience de parler du match le lundi au taf et ben moi du club j en entend moins parle qu avant je sens moins d enthousiasme pour le club après c est mon avis perso

  19. olive91 22 novembre 2020 à 09h- Répondre

    Bcq annonçaient 5 points !Même avec le retour des internationaux : je crois guére que l’on fasse des perfs à l’extérieur.Ne serait ce avec cette premiére mi temps d’hier.Les basques avaient la gnaque pas nous.
    Je me répète : sous Laporte/Botha : on avait une modeste stratégie pr récupérer nos renvois. Hier on a joué des renvois courts afin de les récupérer en fin de match qd c’était plié !Pourtant il y a eu des quantités de renvois avec les pénalités passés par Germain…
    Bcq de joueurs sont pas au niveau : vous en voyez bcq à Bayonne avec un niveau extraordinaire ?Un peu d’humilité à certains ne leur ferait pas de mal…

  20. HL1315 22 novembre 2020 à 09h- Répondre

    Parisse Capitaine. Même s’il est venu « en simple soldat », il faut remédier à cette anomalie.
    Notamment pour gérer des 10 mn à 15 contre 13.

    Une buteur fiable et longue distance c’est un manque depuis Halfpenny.
    Oui comme l’a dit quelqu’un Germain était libre.
    Le Spartiate, ne dit pas que des bêtises.

    Puis ce que je ne comprends pas, c’est quand une équipe qui est menée au score s’échine à jouer un avantage dans les 22 adverses, à perdre de l’énergie et du temps précieux au lieu de prendre les points, la pénaltouche, la mêlée ou jouer à la main une combinaison préparée pour ces circonstances.

  21. Gogoct 22 novembre 2020 à 10h- Répondre

    En colère contre la prestation des joueurs du RCT et de l’entraîneur, les supporteurs se lachent

  22. LOPEZ 22 novembre 2020 à 10h- Répondre

    F21L je suis tout à fait d’accord avec toi , il plombe le match à la fin , quand il charge avec l’épaule en plus il blesse Dridi , à se moment la ils avaient le ballon , le carton il la mérité , j’arrive pas à comprendre , ces indisciplines

  23. rct for ever 22 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Collazodémission

  24. Pascal 22 novembre 2020 à 14h- Répondre

    En toute fin de 1ere mi-temps, le 10 qu’il rêvait de recruter au lieu de dégager le ballon en touche, il rend le ballon, résultat un jaune pour nous et 3 points
    Dans les dernières minutes, on joue à 15 contre 13, bonne mêlée pour nous, jouable pour la gagne, fait rerentrer Setiano , le pilier qu’il a tordu en début de match est de retour sur le près en plus en face ils sont 7 contre 8 à pousser , tu dois les chavirer jusque dans leur embut et bien non, on se prend une pénalité contre nous, et dans la foulée un jaune
    Vue l’étroitesse du score, apprend à gérer les fins de partie