Gros retournement de situation en cours pour Siya Kolisi !
Gros retournement de situation en cours pour Siya Kolisi !
Le jeudi 22 août 2024 à 16:56 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le retour tant attendu de Siya Kolisi aux Sharks pourrait être compromis. Les négociations entre le club sud-africain et son employeur actuel, le Racing 92, semblent avoir buté sur un obstacle majeur.
RugbyPass a révélé en exclusivité au début du mois que Kolisi, 33 ans, faisait pression pour un retour aux Sharks après moins d’une saison en France et que les négociations initiales progressaient en douceur.
Il semblait que Kolisi, actuellement engagé avec l’Afrique du Sud dans le Rugby Championship, retournerait à son ancien club à la fin de ses obligations avec les Springboks, à la fin du mois de septembre.
Kolisi a fait 18 apparitions avec le Racing 92 après avoir mené l’Afrique du Sud à deux finales consécutives de la Coupe du Monde. Cependant, le propriétaire du Racing, Jacky Lorenzetti, n’a pas été satisfait de ses performances et l’a fait savoir avec des mots bien choisis.
Après la défaite 31-17 de son équipe en barrage du Top 14 contre Bordeaux-Begles en juin, Lorenzetti avait en effet déclaré que Kolisi avait « pris des kilos, perdu la forme et hier (le 16 juin, ndlr), il a été transparent ».
Aujourd’hui, d’après nos informations, les négociations concernant l’indemnité de transfert sont dans l’impasse. Le Racing 92 souhaite récupérer les 17 millions de rands (environ 850 000 €) investis pour recruter Kolisi, ce qui bloque l’accord.
Malgré ses critiques, Lorenzetti reste inflexible et ne semble pas prêt à faire de compromis ou à conclure un accord. Il maintient une position ferme en exigeant le paiement intégral avant de libérer Kolisi de son contrat de trois ans.
Les Sharks tentent toutefois de négocier les modalités de paiement, préférant étaler la somme sur deux ou trois saisons. Cependant, Lorenzetti aurait catégoriquement refusé cette proposition, ce qui a conduit les discussions à une impasse.
Dans la situation actuelle, si aucun accord n’est trouvé, Kolisi sera contraint de retourner à Paris après le dernier match des Springboks au Rugby Championshipcontre l’Argentine, prévu pour la fin du mois prochain, malgré les tensions persistantes avec Lorenzetti.
Via Rugby Pass
Publicité
13 Commentaires
Faisons confiance à notre cher Président pour ne pas le lâcher le morceau, ils vont raquer jusqu’au bout. Quant à son remplacement, faisons confiance au board, Mercer ayant d’ailleurs déjà fait son choix (logique)
kolisaucisse il voit bien qu’il n’a pas le mental pour jouer en top 14 et pire vivre en banlieue parisienne et son cadre vie incomparable.
Un guerrier qui aurait pu aider d’autres vrais club de rugby …
Tu crois qu’il vit dans une cité du 93? Mdr
J’espère que lorenzetti restera sur sa position c tellement facile pour les joueurs de ne pas respecter leur contrat sinon
moi ,j’espere que kolisi et le racing vont trouver un accord pour qu’il parte , faire jouer un joueur qui n’est plus motive pour defendre les couleurs de son club , c’est contre productif
les couleurs de son « club » LOL.
Il a raison Lorenzetti, faut plus rien dire à c petits cocos, vexé dans son orgueil, la meilleure réponse serait celle du terrain de la part de cette humble personne !!! Il veut partir ok mais faut assumer les conséquences, et que ça serve un peu d exemple à d autres, faut bien réfléchir avant.
Si je me contente des raisons qui l’auraient fait partir, Kolisi ne supporterait pas les critique, ce qui n’est pas digne du grand champion que nous connaissons. Soit il paye, soit il reste. De toute façon, comme c’est de l’argent gâché, il pourrait connaitre ce que veut dire mettre au placard.
Kolisi est venu en congé payé au racing. On voit qu’il s’est remis au boulot pour les Springboks. Son patron est apparemment davantage Erasmus (qui ne le paye pas) que Lorenzetti (qui paye ses congés et s’est manifestement fait avoir).
Ah, les « valeurs » du rugby
Outre la fréquentation assidue des boulangeries des Hauts de Seine, la meilleure action de KOLISI sous le maillot du Racing aura donc été d’haranguer le kop ciel et blanc lors du derby à Jean Bouin. BON VENT l’artiste…
Très peu de Sud-africains ont réussi en Top14. Il manque la pharmacie et le nombre de matchs est trop important.
Enfin, il y en a un paquet qui ont marqué le championnat et gagné bien des titres, comme Steenkamp, Habana, Kolbe, Du Pleissis, Botha, Smith, Van Niekerk, Goosen, Steyn… la liste est bien plus logue
Archi-Faux. Le style de jeu Sud-Africain est parfaitement adapté au top14. Tu expliqueras ta position aux ex-toulonnais (Botha, Smith, Van-Niekerk, Etzebeth, Habana, etc ),aux ex-Montpellierrains, à Kruger et aux autres…