Les Fidjiens y croient : « Nous savons que nous pouvons gagner ce match ! »
Les Fidjiens y croient : « Nous savons que nous pouvons gagner ce match ! »
Le mardi 11 novembre 2025 à 23:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi soir, les Fidji défieront le XV de France à Bordeaux, dans le cadre du deuxième test-match de la Tournée d’automne.
Le week-end dernier, les Fidjiens se sont inclinés contre l’Angleterre sur le score de 38 à 18.
L’entraineur adjoint des Fidji, Aaron Mauger s’est confié via L’équipe. Extrait:
« On est déçus par le résultat, bien sûr. Notre travail, c’est d’assurer que les joueurs restent en mouvement pour repartir au combat. On a beaucoup échangé entre nous lors de notre trajet de l’Angleterre à la France dimanche.
On a parlé de la gestion de nos matches, des apprentissages que l’on peut tirer de cette défaite. On a l’esprit au clair, l’énergie monte doucement avant le match de samedi. Et la conviction en nos capacités également. »
Il s’est ensuite confié sur la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud. Extrait:
« Les Bleus étaient dans le coup pendant une grande partie de la rencontre avant que les Springboks ne prennent le large. On a vu que la France avait un pack très physique et des joueurs très performant dans le kicking-game, comme Thomas Ramos.
C’était un match très agressif. On fait attention à leurs forces. Pour le reste, on se concentre sur nous-mêmes. On a appris de notre match contre l’Angleterre, on sait que nous devons être meilleurs face à ces top teams. »
Il revient ensuite sur la victoire des Fidji contre les Bleus, en 2018. Extrait:
« Ça signifie beaucoup. Chaque fois que les Flying Fijians foulent la pelouse, c’est une opportunité d’inspirer la nation. Et d’emmener tout le monde avec nous. Chaque match joué avec ce maillot signifie beaucoup pour les joueurs. C’était une excellente performance et une excellente journée pour l’équipe et pour le pays. On peut s’inspirer de cette performance, c’était il y a sept ans. C’est le moment pour cette équipe, en 2025, de sortir une performance dont nous pourrons être fiers. »
Le troisième ligne Viliame Mata indique s’attendre à un match très physique. Extrait:
« Si vous regardez le Top 14, vous vous rendez compte que les Français jouent surtout autour de leurs avants. Ce sera un match très physique devant. Nous devons être prêts pour ce défi. Ce (mardi) matin, nous avons eu une bonne réunion, nous savons quelles ont été nos erreurs sur lesquelles ont capitalisé les Anglais. Maintenant, nous savons que nous pouvons gagner ce match. C’est notre objectif. »
Il a ensuite donné son avis sur Grégory Alldritt. Extrait:
« Au poste de numéro 8, c’est probablement l’un des meilleurs au monde. C’est un super joueur, il va falloir faire attention à lui. »
Publicité
0 Commentaire
