Louis Carbonel : « Mayol avec une telle ambiance, ça faisait très très longtemps »

Louis Carbonel : « Mayol avec une telle ambiance, ça faisait très très longtemps »

15 mai 2022 - 0:50

18 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais et homme du match de cette demi-finale de Challenge Cup contre les Saracens, Louis Carbonel s’est confié au micro de BeIn Sports à l’issue de la victoire du XV de la Rade contre les Saracens, ce samedi soir au Stade Mayol (25-16).

Ce-dernier a exprimé sa grande joie.

Il explique vouloir réellement remporter un titre avec le Rugby Club Toulonnais avant de quitter les bords de la Rade pour rejoindre Montpellier l’été prochain.

Louis Carbonel est conscient que la dernière marche sera très compliquée. Ce sera contre Lyon, dans deux semaines au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Franchement, on n’a rien lâché. On savait que c’était un très très gros morceau d’Europe. On a eu un état d’esprit irréprochable, on s’est serré les coudes comme on le fait depuis deux mois maintenant. Franchement, c’est incroyable. Entendre Mayol avec une telle ambiance, ça fait très très longtemps que ça n’était plus comme ça. Ca fait vraiment beaucoup beaucoup de bien et c’est énorme de jouer ici.

Les Saracens sont très durs sur l’homme, ils nous ont mis pas mal de ballons portés, ils ont fait beaucoup de jeu au pied de pression. Il fallait s’adapter et déployer notre rugby car si on n’était pas ambition dans notre jeu et que l’on restait sur du ping-pong rugby, je pense qu’on n’allait pas réussir à gagner. On a marqué de beaux essais et on s’est régalés aujourd’hui.

Le groupe le mérite et j’ai envie de décrocher quelque chose avec le club. Il nous reste un match. Ca va être très compliqué face à Lyon mais on est aussi dans le coup en Top 14 et on va tout donner sans regret. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. christo 15 mai 2022 at 01h- Répondre

    Loulou avant de partir, fait nous gagner la challenge cup et le top 14, surtout reviens nous vite. Quand tu viendras avec le mhr, trompe toi de vestiaire, et reviens parmi les tiens. On t’adore, minot de Mayol

    J'aime 48
    J'aime pas 3
    • La promenade 15 mai 2022 at 01h- Répondre

      Si la charrette que le Président à virée c’est à dire ,Notre énorme 2 nd ligne et notre 10 se mettent en tête de partir avec un titre, qui va arrêter le RCT cette année ??
      Cette équipe peut nous apporter du rêve.
      Merci Monsieur Azema.

      J'aime 26
      J'aime pas 14
    • Lapujade 15 mai 2022 at 05h- Répondre

      Toulon un grand club rempli d’histoire avec de gros guerrier pour moi ils seront champion..
      Ça fait plaisir de revoir Toulon en haut de l’affiche surtout qu’ils ont tjrs eu de bon trois quarts…

      J'aime 23
      J'aime pas 1
  3. Marie L 15 mai 2022 at 01h- Répondre

    Louis
    Merciiiiii pour tout
    Pour ton courage
    T’es convictions
    Et ton amour immense pour ce club
    Tu es un champion
    On t aiiiiiiiiimera toujours !!!!!
    Reviens vite chez toi …..

    J'aime 34
    J'aime pas 2
  4. RCT66 15 mai 2022 at 05h- Répondre

    Carbonel, énorme énorme perte !
    Et que l’on ne me rabâche pas qu’il s’agit de SON choix !
    Il suffit d’écouter cette interview, et son amour pour Mayol, c’est beau et triste à la fois.

    J'aime 29
    J'aime pas 18
  5. platon 15 mai 2022 at 06h- Répondre

    président arrives tu a dormir en pensant au scandale Carbo ?

    J'aime 36
    J'aime pas 38
    • platon 15 mai 2022 at 06h- Répondre

      les pouces rouges .Le départ forcé de Carbo ne vous choque pas ? on vire un de nos meilleurs joueurs et ça ne vous fait pas réagir ?

      J'aime 44
      J'aime pas 32
      • JojoColombe 15 mai 2022 at 08h- Répondre

        Je n’ai aucune infos et et mon hypothèse peut être fausse

        Mais dans l’ambiance actuelle, si Azéma et Mignoni allaient voir le président, je suis quasi sure qu’ils obtiendraient gain de cause pour que le contrat de Louis soit racheté.
        S’ils n’en font rien, c’est que p’tit Louis veut partir pour connaître autre chose, pour jouer avec son pote Coly, pour je ne sais quelle raison …

        J'aime 23
        J'aime pas 3
        • Pitoumacfly 15 mai 2022 at 09h- Répondre

          Qui sait on peut refaire l’affaire Belleau 😉 qui devait partir mais mourad en a décidé autrement suite au drop …

          J'aime 6
          J'aime pas 2
          • JojoColombe 15 mai 2022 at 09h

            Il y avait eu Virgile Bruni a l’USAP également, dont le contrat avait été récupéré à la dernière minute, non ?

      • Moco2 15 mai 2022 at 10h- Répondre

        Les pouces rouges ,ce sont les pro toulousains qui ont le cul de la même couleur.

  6. Saucisse 15 mai 2022 at 07h- Répondre

    Le départ de Carbonel est indéniablement une grosse perte pour le Club. De la à lire tous ces commentaires haineux envers Lemaitre, cela me laisse perplexe… On est très très proche du foot. Quels que soient les torts du président, on ne peut accepter que ce soit le vestiaire qui commande… On est proche de Knysna vous rendez vous compte si vous donnez les clefs à Carbo ? Les anciens ont connu des crises comme celle là quand la moitié des joueurs est parti à Nice, et le Club s’en est relevé. J’espère qu’il en sera de même ce coup-ci…

    J'aime 27
    J'aime pas 12
    • Saucisse 15 mai 2022 at 10h- Répondre

      pour les pouces rouges, si c’est lié à ma personne soit. Je les accepte. En revanche, si vous pensez que ce que je développe est à côté de la plaque, c’est grave… pour vous, on peut impunément traiter le président de sénile, de vieux c.. etc quand on est supporter; et c’est le vestiaire qui doit commander sur les orientations du club.. qui on doit garder et qui on doit licencier… Là comme dans beaucoup d’endroits, on n’est pas d’accord, on s’en va. C’est ce qu’a fait LC et c’est tout à son honneur… Il avait un contrat allant jusqu’à 2024, rien ne pouvait l’empêcher de rester.. Et il faut bien reconnaitre que là où était le club il y a 6 mois, il avait tout intérêt à partir…

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  7. Ritou du Pradet 15 mai 2022 at 07h- Répondre

    Ce qui me choque en ce jour ou Mayol retrouve une âme perdue il y a bien plus longtemps que l’ere BL, c’est que l’on puisse trouver une salle neurone dans son cerveau pour cracher.
    Moi je savoure ce retour d’adn avec la certitude aujourd’hui qu’Ollivon le monstre a du sang Toulonnais, que Gros hallucinant de precision est tatoué rouge et noir, que le peuple resté dans son salon depuis des mois ressort grâce aux sieges laissés par les clients et nouveaux venus made in MB…voila l’explication de tes pouces rouges. Tu soulèves la merde alors que l’on bande enfin.

    J'aime 24
    J'aime pas 6
  8. RCTWINNER 15 mai 2022 at 09h- Répondre

    Comme le dit justement CARBONEL, « Mayol avec une telle ambiance, ça faisait très très longtemps ».

    Effectivement et cela fait énormément de bien ….Hier soir ce n’était pas « saga africa » mais une vraie « saga toulonnaise » ou le public était en totale osmose avec son équipe en la transcendant durant 80′.

    Quand la folie et la joie de Mayol est au rendez vous , rien ne peut nous arriver car tout le monde positive vers un seul but pour que la fête soit belle…..La victoire !….Allez TOULON !

  9. adrien 15 mai 2022 at 10h- Répondre

    Louis, merci beaucoup ! bonne chance à Montpellier, c’est bien de changer un peu de temps en temps et ça apporte de l’expérience.
    Mais surtout, surtout, reviens nous vite.
    Ta place est ici (…et en EDF bien sur aussi) 😉

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  10. Vince2B 15 mai 2022 at 10h- Répondre

    Ce qui est fait est fait, Carbo s’en va, on sait tous que c’est du gachis, alors Lemaitre peut faire une chose, recruter un grand numéro 10 et excellent buteur car sans grand buteur, il n’y a pas de grande équipe, et alors on pourra un peu lui pardonner…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  11. L INDIEN 15 mai 2022 at 11h- Répondre

    le minot a fait un gros match , je pense que que le match de sa jeune carriere , il le fera dans 15 jours !….Merci les gars , c est fou comme les choses peuvent basculer dans la vie , y a 3 mois on nous promettait la D2 et la ?..tout peut ariver !

  12. Publicité