Pierre Mignoni explique comment il va gérer Melvyn Jaminet pendant sa suspension

Pierre Mignoni explique comment il va gérer Melvyn Jaminet pendant sa suspension

Le mercredi 4 septembre 2024 à 9:10 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Actu Rugby pour évoquer la gestion de Melvyn Jaminet durant sa suspension.

Le technicien du RCT explique avoir quelques idées pour gérer au mieux son arrière jusqu’au mois de février.

Dans un premier temps, il souhaite que son joueur se repose et se régénère après cette affaire qui a beaucoup fait parler.

Il rappelle que Melvyn Jaminet n’est pas un surhomme. Extrait:

« J’ai quelques idées, et j’ai échangé avec lui. Là, j’ai besoin qu’il se repose, se régénère. Cela a été dur, aussi bien pour lui que pour le club. Il a aussi besoin d’assumer. Il a un programme clair, aussi bien sur le programme sportif qu’extra-sportif. En tout cas, c’est quelqu’un de costaud. Mais, ce n’est pas un surhomme. Il faut l’accompagner, et qu’il fasse des choses qu’il a envie de faire. Pour moi, c’est important ça. On essaie de mettre en place ce qu’il faut. »

Le candidat à la présidence de la FFR, Didier Codorniou a estimé que la Fédération Française de Rugby avait sanctionné trop rapidement Melvyn Jaminet.

Pierre Mignoni préfère ne pas prendre partie. Extrait:

« Je n’ai pas envie d’argumenter ce qu’il se dit. Je garde des choses pour moi. Melvyn, c’est mon joueur. Nous avons pris des décisions, nous les assumons, et maintenant nous devons prendre soin de lui. C’est mon job. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique pourquoi le RCT n’a pas recruté d’arrière pour remplacer Melvyn Jaminet, le temps de son absence. Extrait:

« Nous avons réfléchi. Mais il faut avoir l’opportunité d’avoir quelqu’un. Je rappelle que la suspension est tombée le 27 juillet, donc un moment compliqué. Et on ne prend pas quelqu’un pour prendre quelqu’un. Il y a des joueurs au club. Si on n’a pas d’opportunités, ou que ce n’est pas bon pour le club, on ne fait pas ! »

Publicité

12 Commentaires

  1. Franek83 4 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Qu il ne vienne pas à Toulon Le Grille

    J'aime 19
    J'aime pas 18
    • marc 4 septembre 2024 at 10h- Répondre

      Sinon quoi ? Il était à Ollioules il n’y a pas longtemps et il a été très bien reçu.

      J'aime 17
      J'aime pas 13
  2. Le dacquois 4 septembre 2024 at 10h- Répondre

    bravo et merci au RCT d avoir fait preuve d humanite dans ce dossier d un homme livre aux chiens mediatiques des bobos de l ultra gauche , alors qu a cote de cela , il y a la mort d un jeune de 17 ans ,et le comportement bien plus scandaleux de 2 saoulards qui portaient le maillot floque du coq de France , et dont on fait bien moindre cas ! ..la mentalite de ce pays me degoute chaque jour d avantage , soutien total a Melvyn et a la famille Narjissi !!

    J'aime 47
    J'aime pas 14
    • Doc83 4 septembre 2024 at 10h- Répondre

      Pour une fois d’accord avec toi sauf pour  » les bobos et l’ultra gauche » car ce n’est pas une question de tendance politique mais bien de pluralité. Et ce n’est heureusement pas l’apanage d’un partie ou d’une mouvance politique

      J'aime 16
      J'aime pas 19
    • Pierro 4 septembre 2024 at 11h- Répondre

      Ok, mais qu’en sais tu sérieux du comportement des 2 jeunes.. ils n’ont pas le droit d’aller aux putes les 2 jeunes . Tu n’es jamais allé aux putes a 20 ans..? Jaminet serait à plaindre et pas ces 2 jeunes et qui font la une tout les jours .??

      J'aime 4
      J'aime pas 22
      • Christian 83 4 septembre 2024 at 12h- Répondre

        Pierrot, le c_omportement de ces deux jeunes a salit le l’image de l’EDF autant que les propos de Jaminet. Ils étaient rond c_omme des queues de pelles au point pour un, de se pisser dessus…
        Alors oui. Ils ont morflés médiatiquement Co_mme Jaminet, mais co_mme lui s’ils étaient rentrés a l’heure quand Serin à sifflés la fin de soiree, rien ne se serait passé et rugby s’en porterait mieux.
        Leur innocence va être rec_onnue, et c’est tant mieux pour eux et pour leur proches. Mais je fais partie de ceux qui pense qu’ils doivent être sanctionné c_omme Jaminet

        J'aime 25
        J'aime pas 3
        • stef du 83 4 septembre 2024 at 15h- Répondre

          je suis d’accord même si je pense qu’ils ne sont pas coupable de viol ils ont tout de même ramené une fille à l’hôtel de l’EDF totalement ivre et je pense que l’image de l’équipe de France est ternie au même titre que Malvyn. donc sanction

          J'aime 10
    • Patrick83 4 septembre 2024 at 11h- Répondre

      Tu es obligé de mettre tout le temps la politique et la gauche en avant il me semble que ceux qui se sont déchaînés le plus sur cette affaire c’est plutôt l »extrême droite toulonnaise

      J'aime 13
      J'aime pas 12
      • kaiser54 4 septembre 2024 at 12h- Répondre

        Va boire un coup avec Doc 83 et laisse l’extrême droite ou gauche s’exprimer librement

        J'aime 1
        J'aime pas 9
    • pourdujeusanspiston 4 septembre 2024 at 19h- Répondre

      sans exagérer ce n’est pas la gauche qui a lancé la moraline dans ce pays, ce truc qui consiste à juger tout le monde, la connerie n’a pas d’étiquette politique…
      Jaminet a été lynché médiatiquement par une presse avide de scandale et des personnalités publiques dont le président de la Fédé avides de notoriété.
      Tes opinions tu te les garde et tu réfléchis avant de poster n’importe quoi!

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  3. ??? 4 septembre 2024 at 16h- Répondre

    Décidemment , vous ne pourriez pas vous contenter de faire des commentaires sans vous lancer dans la politique !!!!
    Les politiques travaillent pour leur gueule et uniquement pour cela , la France n’est pas leur problème …Quand on voit les lois qu’ils ont pondu qui nous ont mis sur la paille au nom d’idéologie , quand on les voit combinards pour sauver leur peau et exacerber les divisions des électeurs alors qu’ils devraient servir de référence !!!!
    Laissons les en dehors du rugby

  4. Pilou06 4 septembre 2024 at 19h- Répondre

    Quand je vois un match de rugby, et encore plus quand c’est le rct, j’oublie pour un court instant tout et ça fait un bien fou Ne melons pas ce qu’on appelle politique à notre sport !