Pierre Mignoni : « Putain, ça fait beaucoup d’erreurs… »

Pierre Mignoni : « Putain, ça fait beaucoup d’erreurs… »

Le mardi 3 septembre 2024 à 22:39 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Actu Rugby.

Ce-dernier a accepté de revenir sur la défaite concédée contre le Stade Rochelais, en barrage du Top 14 du côté de Mayol, en fin de saison dernière.

Il indique avoir revu le match le matin même de l’entretien qui a été effectué le 27 août. Extrait:

« Tenez-vous bien que je l’ai encore revu ce matin. Les 25 premières minutes, nous sommes dans le match. Et après, il y a trop de petites erreurs qui coûtent cher. 7 points par-ci, 7 autres par-là : c’est beaucoup trop à force. Et La Rochelle n’a absolument pas volé son match, elle méritait de gagner. Nous, nous avons des regrets : nous savons que pouvons mieux faire. La déception était là, mais il faut être prêt le jour J : les grandes équipes, c’est ça. »

Selon lui, ce barrage est le reflet de la saison Toulonnaise. Extrait:

« Malheureusement, oui. 25 minutes où nous sommes là, et d’un coup du médiocre sur 2-3 coups. Je nous ai trouvés prêts mentalement, mais pas prêts, à l’image de la saison, sur la consistance d’un match de haut niveau ou de phase finale. Cela montre les progrès que cette équipe doit avoir. »

Il estime que ses joueurs ont fait beaucoup trop d’erreurs au cours de ce match pour espérer l’emporter. Extrait:

« Putain, ça fait beaucoup d’erreurs… Un poteau, on ne suit pas. Un 50-22, on n’est pas vigilant. Après, c’est très bien joué de la part de La Rochelle. Parce que c’est une grande équipe. J’ai senti du caractère pour revenir en fin de match, mais c’était trop tard à cause de nos erreurs.

Je n’y crois pas au fait qu’on était sous pression car Toulon goûtait de nouveau à la phase finale. Je n’y crois pas à ça. OK, La Rochelle, qui a gagné des titres, s’est dotée d’un matelas confiance, mais quand même… Nous aurions dû être moins Père Noël. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Batigol 3 septembre 2024 at 23h- Répondre

    Il y a un truc sur ce match: on prends trop les points en première mi-temps. Il fallait enflammer et marquer des essais. C’est hyper facile à dire et évidemment c’est normal de prendre les points, mais en fait paradoxalement c’est ce qui les laisse dans le match car ils ont tué nôtre fougue et notre rythme avec leur multiples fautes.
    Bon aussi si on était le ST ils auraient pris jaune pour fautes répétées mais on le sait que ça fonctionne comme ça

    J'aime 20
    J'aime pas 7
    • Flowrian 4 septembre 2024 at 12h- Répondre

      Je comprends ce que tu veux dire, mais quand on a un buteur comme Jaminet, c’est normal de prendre autant les points au pied.

      On faisait pareil avec Wilko, il y a une demi-finale de H Cup face aux Saracens où Wilkinson a mis 100% des points de l’equipe avec 24 points.

      Il y a pas avoir honte quand t’as un gros pack et un gros buteur.

      Je pense que comme a dit Mignoni, on etait dans le coup pendant 25 min, et ensuite on s’est fait bouffer tout simplement

  2. Vigneron 4 septembre 2024 at 00h- Répondre

    Ah pour moi il manque 2 peut être 3 jaunes en face et la c’est pas la même
    Ils ont été très pénible mais ils ont eu raison car ils ont gagné

    J'aime 17
    J'aime pas 5
  3. ritouclo 4 septembre 2024 at 10h- Répondre

    l’equipe sur le terrain n’etait pas la bonne!! avoir mis trop de remplacant et enlevé des titulaires, ce n’était pas l’ideal!

  4. max moulin 4 septembre 2024 at 10h- Répondre

    il ne parle pas du match contre le stade Francais avec sa composition d’équipe qui aurait changé beaucoup de choses aussi ……..

  5. TLN83 4 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Il a du revoir ses consignes de taper de 70m plutôt que trouver une bonne touche et asphyxier les rochelais? Il peut critiquer les joueurs, mais sur ce match c’est lui le principal fautif. Il y a eu une leçon de stratégie d’un grand coach, O’gara.
    Au moins avec la suspension de Jaminet, on va arrêter de taper du quai du Corsica!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  6. StJeanRCT 4 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Je ne sais pas si c’était sa consigne mais oui, tout à fait d’accord avec toi…le jeu au pied contre La Rochelle a été catastrophique !
    A moins qu’on ait voulu faire briller Dulin, qui s’est promené…