Pierre Mignoni réagit au cri du coeur de Mathieu Bastareaud
Pierre Mignoni réagit au cri du coeur de Mathieu Bastareaud
Le mardi 3 septembre 2024 à 18:55 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le samedi 15 juin dernier, le Rugby Club Toulonnais s’inclinait au Stade Mayol contre le Stade Rochelais à l’occasion d’un match de barrage de Top 14.
Les Varois se sont montrés abattus sur la pelouse de Mayol suite à cette défaite concédée à Mayol, dans un stade plein à craquer.
Dès la fin de la rencontre, l’ancien joueur du RCT, désormais team manager du XV de la Rade, Mathieu Bastareaud a réuni le groupe Toulonnais pour parler.
C’est alors qu’il a tenu un discours très émouvant sorti du coeur.
Interrogé via Actu Rugby, le manager du RCT, Pierre Mignoni est revenu sur ce discours poignant tenu par Mathieu Bastareaud.
Il évoque un discours venant du coeur. Extrait:
« Mathieu ne parle pas beaucoup, et je l’ai laissé faire. C’est tellement sorti du cœur ! Il avait envie de leur dire ce qu’il ressentait. Il était triste, mais aussi heureux que Toulon revienne à ce niveau-là. C’est une promesse que l’on a envie de tenir. Mathieu est quelqu’un de généreux, et je pense qu’il faut être à son image.
C’est un sentimental Mathieu. Quand il parle, c’est avec le cœur. Ce jour-là, il avait envie. Je n’en ai pas rajouté derrière car il avait tout dit. C’était très bien, et encore plus que ça vienne de sa bouche. Il parle en tête à tête avec les joueurs, mais peu quand ils sont tous ensemble, car il ne se permet pas de trop vouloir en dire. Là, il a voulu, et j’ai trouvé ça très bien ! Il y avait de la déception, et un vrai goût d’inachevé. »
« On reviendra encore plus fort ! »
Le discours émouvant de Mathieu Bastareaud après la défaite des siens 🔴⚫️#RCTSR pic.twitter.com/fOH7qMmxYp
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) June 15, 2024
Publicité
3 Commentaires
Qu’est ce que je kiff ce mec
Moi je regrette que les caméras et les micros soient aussi intrusifs.
Désolé pour le côté pisse vinaigre.
Y’a des trucs qui devraient rester dans le secret des vestiaires.
Entièrement d’accord cela serait tellement mieux si on était certain que cela ne s’adresse pas aux caméras avant tout